Economie

Salariés et clients de l'hôtel le Saint-Denis dans l'attente

Jeudi 8 Mars 2018 - 12:06

Le personnel de l'hôtel le Saint-Denis demeure dans l'expectative. Ce mercredi soir, quelques heures après la décision du tribunal de commerce de liquider la société SREGH exploitant l'Hôtel Le Saint-Denis, nul ne savait combien d'heures ou de jours l'hôtel resterait ouvert.

Le personnel avait eu simplement pour consigne de retrouver leur direction ce jeudi à 15 heures pour une réunion à huis clos. A 19H hier, soit 4 heures après le prononcé de sa liquidation, l'hôtel n'avait toujours pas vu venir le mandataire judiciaire.

Du côté de la clientèle, personne n'était au courant de ce qui venait de se tramer du côté du tribunal de commerce. Les clients que nous avons rencontrés n'avaient eu par ailleurs aucun message de l'hôtel leur signifiant de plier bagage précipitamment. Le personnel de l'hôtel nous précisait que le taux d'occupation était assez élevé en ce moment.  

La direction du groupe Apavou, propriétaire de l'hôtel 3*** nous adressait dans un communiqué son inquiétude  pour l’ensemble des salariés dont l'avenir est brutalement compromis. Soit 40 emplois dans cet établissement hôtelier.  Le groupe Apavou a fait savoir qu'il ferait appel de la décision exécutoire du tribunal alors qu’un acquéreur du tissu économique local avait formulé une offre de reprise. 
LG
Lu 2094 fois



1.Posté par KUNTA KINTé le 08/03/2018 13:21

Difficile pour le personnel , faire appel , c'est un coup d'épée dans l'eau , Apavou le sait et devient lamentable !

2.Posté par Bryandoht le 08/03/2018 17:47

Apavou est rattrapé pour de vrai par son point faible : Les très mauvaises prestations et réputations de ses hôtels et les malfaçons de tous les bâtiments qu'il a construit, sans compter les impayés cumulés depuis des décennies finissent un jour par retomber contre lui. Un empire de l'immobilier réunionnais en passe de s'écrouler comme un château de carte.Son appel du jugement concernant la liquidation de ses 9 sociétés lui donnera t- il raison ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie