Revenir à la rubrique : Economie

Salariés de Caillé : « Notre patron n’est pas un patron mercenaire »

Devant les confettis d'entreprises du groupe Caillé dont l'avenir était scellé cet après-midi au tribunal de commerce de Saint-Denis, la société HG Automobiles fait partie du lot de celles pour qui il s'écrit en pointillé sur les dix prochaines années. Les représentants du personnel le disent eux-mêmes : pour contribuer à la bonne tenue de ce plan, tout le monde, à commencer par eux, devra y mettre du sien. Une question de préservation de l'emploi avant tout.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 14 septembre 2011 à 17H30

 

"On est confiants parce qu’on a un patron quand même adorable", avoue sans se faire prier Jackson Thazard, un responsable location chez HG Automobiles (revendeur BMW) et représentant du personnel. Il n’a de cesse de croire en François Caillé: "Ce n’est pas comme un directeur d’entreprise qui devant les difficultés a dit je m’arrête là et je pars". Loin du patron "mercenaire" donc, de quoi rassurer des employés qui voient l’avenir avec plus de sérennité. La période probatoire commence dès demain.

Après l’énonciation du jugement expédiée en 30 minutes à peine, la salle des pas perdus retenait une satisfaction principale : la sauvegarde des emplois avant tout.

"Maintenant, je pense que le personnel doit mettre la main ensemble pour réussir à avancer dans ce plan", réagit Jackson Thazard, conscient de l’effort que la société HG devra consentir à compter de demain.

Il y a exactement un an, François Caillé avait été contraint de faire venir à la Réunion Alan Harris, le directeur de la zone Afrique, Caraïbes et Europe de l’Est pour le groupe BMW. Il était venu rassurer les clients mais aussi les employés.

Aujurd’hui, le doute est presque totalement levé du côté des employés. "On était pas sûrs que la société allait être gardée, donc c’est normal qu’il y avait beaucoup de stress dans nos rangs", avoue le représentant du personnel, soulagé.

Mais comme les dirigeants du groupe qui se doivent d’aller annoncer la nouvelle de l’acceptation du plan de sauvegarde à tous les représentants syndicaux, Jackson Thazard ne tardera pas à en faire de même au salariés.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Dérogation pour les produits de construction : « Une victoire écologique et sociale » pour Gaillard et Ratenon

Dans un communiqué, les députés Jean Hugues Ratenon et Perceval Gaillard saluent la décision du Parlement européen d’autoriser La Réunion et les autres territoires ultramarins à importer des produits de construction de pays tiers sans marquage CE. Une mesure permettant de réduire les coûts pour les entreprises et les consommateurs, tout en réduisant l’impact écologique associé au transport.

La CRC épingle la SAPHIR sur la gestion durable de l’eau

La Chambre régionale des comptes de La Réunion a publié son rapport d’observations définitives sur la société d’aménagement des périmètres hydroagricoles de La Réunion (SAPHIR), après son premier contrôle initié en février 2023. Le rapport, qui a finalisé ses observations en octobre 2023, critique les pratiques actuelles de SAPHIR, soulignant sa dépendance financière aux ventes d’eau et ses modalités d’action qui ne s’inscrivent pas pleinement dans une gestion durable de l’eau.

Henri Nijdam : “Le Quotidien ne sera pas un journal low-cost”

Propriétaires depuis ce mercredi à minuit du Quotidien, Henri Nijdam et Jean-Jacques Dijoux ont livré quelques éléments sur le futur du journal. Aux lecteurs, les nouveaux hommes forts de ce pilier de la presse locale assurent que Le Quotidien nouvelle formule sera de qualité.