Société

Sakifo lâche Antenne pour RFO

Après 5 ans de bonne entente, le Sakifo quitte son partenaire Antenne Réunion pour RFO. Le mois d’août prochain, ce seront donc les personnalités de la chaine publique qui animeront le festival de musique.

Lundi 9 Février 2009 - 17:14

Sakifo lâche Antenne pour RFO
On s’en souvient encore, le Sakifo avait fait coulé beaucoup d'encre il y a un an, lorsque Jérôme Galabert, le responsable du Sakifo, avait migré le festival de Saint-Leu à Saint-Pierre pour mésentente avec la nouvelle municipalité.
Cette fois, c’est de l’un de ses partenaires que le Sakifo musik festival se sépare. Jérôme Galabert a décidé de rompre sa collaboration avec Antenne Réunion pour son concurrent local, RFO.
Contactés par téléphone, Jérome Galabert ainsi que Benoît Saudeau, le directeur régional de RFO, n’ont ni confirmé ni infirmé cette information car "il reste encore à travailler sur certaines finalités".
L’annonce officielle devrait se faire dans les jours à venir, l’occasion de comprendre notamment pourquoi le Sakifo Festival et Antenne Réunion ont rompu leur collaboration.
Melanie Roddier
Lu 4115 fois




1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2009 18:09

pour résumer la pensée "galaberienne", "sakifo, c'est des sous...encore plus de sous..toujours plus de sous".. au fait, est ce toujours sous le statut associatif que le sakifo est produit...si c'est le cas, j'espère que cette association s'acquitte de ses impôts et de la TVA qui va avec....

2.Posté par darkalliance le 09/02/2009 18:30

Courage fuyons ...

3.Posté par Bernard le 09/02/2009 19:58

J espère qu ils ne seront pas en grêve pendant le festival.

4.Posté par Bernard le 09/02/2009 20:00

Je parle de RFO

5.Posté par Albert Ebasque le 09/02/2009 20:46

SAKIPU, c'est cette odeur de pognon qui fait gonfler les chevilles de ces messieurs dames.....j'ai toujours boycotté cette organisation.......et je ne suis pas le seul.....quand je pense à tous ces "bénévoles" qui triment gratuitement pour bouffer un sandwichs pourris et voir..;du coin de l'oeil, les têtes d'affiches..ils devraient cette année demander des comptes au dernier moment....si ils ont de la jugeote..

6.Posté par gillou974 le 09/02/2009 21:34

eh ben, je vois bien Christian Anicet présentait le SAKIFO. RFO a du mettre beaucoup de fric sur la table pour avoir le SAKIFO, pas sure qu'il y ait la même bonne ambiance. C'est comme ci FRANCE TELE prenait l'éléction MISS FRANCE sur TF1(loool)

Exclusivité pour l'année prochaine : SFR remplace ORANGE.

7.Posté par yacdu sud le 09/02/2009 21:42

Apres St Leu pour St Pierre,maintenant RFO l'année prochaine sera couleurs Rose ou Rouge, de toute façon les cocus se sont NOUS les st pierrois nous on paye le sakifo (budget communal) et on a droit à quoi.............le bruit et l'odeur.................

8.Posté par Euh Euh le 09/02/2009 21:58

En fait, Nicolas, le Sakifo est une affaire bien rôdée et bien pensée...non non le Sakifo n'est pas sous statut associatif, la société Sakifo Prod a été créée par JG dans la foulée de son départ du Séchoir...et pour justifier l'emploi...euh l'utilisation (contre un free access aux concerts) des nombreux bénévoles, une petite association a été créée également pour gérer ces gentils bénévoles, dont la présidente n'était (est peut-être encore d'ailleurs) autre qu'Estelle Jomaron, épouse notoire de JG....Cela dit la gente dame officiait un temps sur Antenne Réunion ce qui explique peut-être le début de collaboration avec Antenne....mais maintenant depuis 2 ou 3 ans elle est allée voir la concurrence...affaire de gros sous ou pas...et donc il paraît évident que la familia entretient à présent de meilleures relations avec ladite concurrente....mais bon très compliquée ces histoires de famille....Le public est content de ses spectacles à gogo...alors que reproche t-on à JG???

9.Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2009 22:56

hola, une assoc qui gère les bénévoles qui bossent pour la société en question...mais que fait la direction du travail... ;-)

10.Posté par Toby or not Toby le 10/02/2009 04:56

Je ne comprends pas certains commentaires aux relents de jalousie. Certes le personnage de Galabert peut déplaire à certains, mais au moins lui il se bouge... L'offre culturelle n'est déjà pas fameuse à la Réunion, s'il n'y avait pas des gens comme lui, ça serait carrémment le désert culturel... En plus, en temps de crise, ce que les ménages réduisent en premier dans le budget, c'est le poste de dépenses "futilités". Derrière, il y a des gens qui travaillent (régie, scène, son, lumière, ...) pour qui l'année 2009 ne s'annonce pas fameuse. Tout le monde a critiqué René-Paul Victoria et son Zénith, comme quoi ce n'était pas à une Mairie de se transformer en entrepreneur de spectacles, et maintenant vous reprochez à un privé de le faire... Alors OK, vous devez être très amis avec Gilbert A. et vous contenter en termes de "Kiltir" de Kabar lontan dans les quartiers. Mais si c'est le cas, arrêtez de critiquer aussi la MCUR de la Vergès Family.
On ne peut pas tout avoir, le beurre, l'argent du beurre et la crèmière sur le comptoir !
Il doit y avoir de la place pour tout type d'évènement culturels. Sega, maloya, classique, jazz, rock, punk, rap, musiques du monde... Quand aux Saint-Pierrois qui se plaignent de leurs impots, tous les documents étant accessibles au public, ils n'ont qu'à aller consulter le budget initial, les décisions budgétaires modificatives et le compte de fonctionnement de leur commune. Combien représente la participation communale par rapport à la masse salariale d'employés communaux dont une grande partie se gratte le ki ?
Allez je m'énerve, mais je vais aller sur une autre Zinfo pour continuer à déverser ma bile. En attendant, restez bien sagement devant la télé, ça c'est de la culture pour tous ! Ah oui, mais le redevance est trop chère ?! Reste plus qu'à aller au Loto Quine ! Ah bon, c'est pas gratuit ? Batay coq ? Si on parie pas, ce n'est pas marrant ! La fête foraine, le cinéma ? A chaque fois sortir le porte-monnaie. Comme culture gratuite, je vous propose les musées nationaux, mais je vous rassure, si vous ne payez pas d'impôts, ce sont peut-être les miens qui financent les salaires et charges de ces institutions...

Ah bon, mais alors, il n'y a rien de gratuit en ce bas monde ? Elle est marrante celle là ! Mais si tout le monde avait ça en tête (que tout a une valeur), on n'aurait peut-être pas laissé des financiers spéculer ou titriser du vent, et la dernière crise bancaire ne serait pas arrivée...

11.Posté par Albert Ebasque le 10/02/2009 07:38

En voilà une belle leçon de bizeness gratouille ....je monte une société, ma nenette une association pour la main d'oeuvre sans rémunération.....bien....très bien......SAKIPROFITE à qui???

12.Posté par cambronne le 10/02/2009 09:25

(...)

(Note de Pierrot Dupuy: Patrick, je publie ton commentaire mais il me dérange profondément car tu affirmes des choses dont je n'ai pas le moindre commencement de preuve en ma possession. Ce sont des accusations gratuites, qui pourraient me valoir une plainte en diffamation, face à laquelle je serais bien en mal d'apporter la preuve de ce que tu avances...)

13.Posté par françois arnold le 10/02/2009 10:05

Et si c'était Antenen Réunion qui avait lâché Sakifo.. Antenen qui a aujourd'hui Jardinot n'a peut être plus besoin de sakifo qui lui a bien servi la soupe pendant 5 ans. le nouveau directeur de la tv arrivé en plein sakifo 2008 avait le soir de sa prise de fonction, donné un coup de pied dans Sakifo en stoppant le direct de Colienne depuis St Pierre de manière arbitraire. Le saviez vous ? N'aime til pas la culture lokale? La petite télé ou je me reconnais de moins en moins en tant que Réunionnais est avant tout commerciale aujourd'hui. Le processus s'est accéléré depuis quelques mois. A bas l'authenticité. vive le superflu. pourvu que cela rapporte. Est ce que je me trompe?

14.Posté par Estelle Jomaron-Galabert le 10/02/2009 10:16

Désolée de casser le mythe et les fantasmes.. Mais SAKIFO est une société privée, donc son but c'est aussi de gagner de l"'argent.. ! Comme Orange, SFR, Peugeot ou autres....
je suis bien la présidente d'une association qui gère entre autres les bénévoles. Nous travaillons en toute légalité, bien entendu. Nous payons les cotisations à tous les organismes. Nous refusons du monde chaque année. La liste des bénévoles s'allonge.. Pensez vous que depuis toutes ces années, si c'était l'horreur d'être bénévoles Comme vous l'écrivez, il y aurait des prétendants? Est ce que les gens reviendraient ?
Dernière précision si Sakifo change de chaîne, cette année, je n'y suis pour rien. Ces décisions ne m'appartiennent pas, et je ne m'en mêle jamais. Posez la question aux bonnes personnes avant d'écrire n'importe quoi.
Je ne sais pas pourquoi ce festival déchaîne autant les passions, et la rage.. Peut être la jalousie ? Je suis fière d'être l'épouse de quelqu'un qui tente tous les jours de réaliser ces rêves..Et ça personne ne lui enlèvera.
Juste une derniere précision : Estelle Jomaron-Galabert est mon vrai nom, je n'utilise pas de pseudo pour vous écrire. Oui, ça doit s'appeler du courage et de la loyauté..
A bon entendeur..

15.Posté par françois arnold le 10/02/2009 10:48

Estelle que je ne connais pas est dans le vrai. courageuse en plus. Il n'y a que ceux qui n'entreprennent rien qui ont des frustrations. Il suffit de lire quelques commentaires ici et ailleurs pour comprendre combien les gens sont jaloux, malveillants, destructeur. Il ne suffit pas de vomir sa bile caché derrière des pseudos, mais commencer par se bouger, essayer, chercher, entreprendre, provoquer (dans le bon sens) et ne pas s'asseoir sur sa paresse devant son micro ou sa télé (sic) et attendre le bec ouvert que cela tombe du ciel. Qu'on soit d'ailleurs zoreil, jaune ou noir. On m'a dit un jour que seul le mal se fait entendre.... C'est bien vrai. je peux comprendre que ce soit sans doute comme une sorte de thérapie pour ceux qui beuglent gratuitement juste pour moucater ou détruire, mais savent ils combien ils font pitié parfois. En tous cas, ce n'est pas avec ceux là que La Réunion dont je suis si fière, avancera.... mais peut être plus avec des gens comme galabert

16.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/02/2009 10:53

http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9lit_de_marchandage

adresse qui traite de la notion de délit de marchandage...

17.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 10/02/2009 11:01

10. Posté par Toby or not Toby le 10/02/2009 04:56

Je ne comprends pas certains commentaires aux relents de jalousie. Certes le personnage de Galabert peut déplaire à certains, mais au moins lui il se bouge... L'offre culturelle n'est déjà pas fameuse à la Réunion, s'il n'y avait pas des gens comme lui, ça serait carrémment le désert culturel... En plus, en temps de crise, ce que les ménages réduisent en premier dans le budget, c'est le poste de dépenses "futilités".

Perso, je soutiens le sakifo: ça génère de l'argent et peut attirer le tourisme, c'est cool, je critique pas. Juste une précision cependant: en temps de crise, le budget "futilités" est la dernière chose que les ménages coupent (enfin, après la bouffe) , ils auraient même tendance à le faire monter, pour tenir jusqu'à la fin de la crise.

18.Posté par Lib' et Râle le 10/02/2009 11:13

Ce qui me chagrine dans ce changement de main, c'est la catastrophe audiovisuelle que va nous fournir RFO. Antenne avait déployé des moyens jamais vus encore dans l'île.. Je me souviens de leurs débuts plus que médiocres, la première année du festival... mais depuis que de chemin parcouru ! Directs savamment orchestrés depuis l'événement, caméramans sur grue pour des travellings époustouflants, infographies soignées (ce que ne sait pas mais pas du tout faire RFO !!) ... Bref, pour les amoureux de l'image, Antenne faisait plaisir à voir. Seule satisfaction pour ma part : Katiana Castelnau remplacera Julie Hoarau.

19.Posté par belette974 le 10/02/2009 11:26

quand on voit le niveau de la programmation d'antenne, je suis content que sakifo degage de cette chaine. des series americaines a repetition de soir en soir , des coupures de generiques net, une chaine qui s'arrete a 23h30... des jeux TV nuls a 20h, ou va t on
il se dise TV reunionnaise, mis a part le journal de colienne de bonne qualité c'est assez creux
des animateurs bon a tout faire, de la meteo au prince des hauts ou de lu, une presentatrice qui devient chanteuse avec un clip dt par antenne reunion...
c'est du gd n'importe quoi...
les bandes annonces a rallonge...
des concepts farfelus...
je ne dis pas que RFO fait mieux, mais il se la pete moins

20.Posté par cambronne le 10/02/2009 11:39

Mais SAKIFO est une société privée, donc son but c'est aussi de gagner de l"'argent.. ! Comme Orange, SFR, Peugeot ou autres....
=================================
teu teu teu teu arrêtez nous alons sortir les mouchoirs , qu'est ce que Sakyfaut pas entendre pour se défendre entre le bordel que vous offrez aux Saint Pierrois la paralysie de la ville avec un mauvais choix de site obstruant la circulation les parasites qui viennent l'année dernière il y a eu pendant la festival , en terme du nombre de véhicules volés 42 triste record...et je passe des conditions d'organisations l'amateurisme vous êtes à des années lumières d'un festival comme les vieilles Charrues sans vouloir faire "l'Apologie"

Tiens donc comme ça vous êtes une société privé alors utilisez des fonds privés et commencez par remboursez les subventions octroyées par la ville de Saint Pierre l'on parle de 150 000 euros, et c'est un Libéral minarchiste qui vous le dit

D'autant que vous avez de la chance d'avoir des sponsors pour vous venir en aide par les temps qui courent, des gens qui viennent mettre du pognon dans des inepties pareils faut vraiment croire qu'ils ont un surplus à ne pas savoir que faire ils feraient mieux de baisser leurs tarifs à leurs véritables clients ou augmenter leur petit personnel plutôt que de jeter leur fric publicitaire par les fenêtres dans des festivals insipides, quand je constate les déboires que les sportifs sont obligés de faire pour assurer des manifestations internationales à promouvoir la Réunion l'on se dit parfois que l'on marche sur la tête ....

21.Posté par cambronne le 10/02/2009 11:43


17. Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 10/02/2009 11:01
10. Posté par Toby or not Toby le 10/02/2009 04:56

Je ne comprends pas certains commentaires aux relents de jalousie. Certes le personnage de Galabert peut déplaire à certains, mais au moins lui il se bouge... L'offre culturelle n'est déjà pas fameuse à la Réunion, s'il n'y avait pas des gens comme lui, ça serait carrémment le désert culturel... En plus, en temps de crise, ce que les ménages réduisent en premier dans le budget, c'est le poste de dépenses "futilités".

Perso, je soutiens le sakifo: ça génère de l'argent et peut attirer le tourisme, c'est cool, je critique pas. Juste une précision cependant: en temps de crise, le budget "futilités" est la dernière chose que les ménages coupent (enfin, après la bouffe) , ils auraient même tendance à le faire monter, pour tenir jusqu'à la fin de la crise.


@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pierre Frédéric Dupuy
Perso, je soutiens le sakifo: ça génère de l'argent et peut attirer le tourisme,
Tiens donc première nouvelle j'ai mené mon enquête il n'y a eu aucun touriste venu spécialement pour le SAKIFAUT PAS ...
Nous autres Saint Pierrois avons eu une augmentation de 17% de la fiscalité en 2ans quand on constate l'aide apporté à une entreprise privé de 150000 euros 14. Posté par Estelle Jomaron-Galabert le 10/02/2009 10:16 en quoi est elle une entreprise privé ?



22.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 10/02/2009 12:26

J'ai dit "peut" . Et, s'ils ne viennent pas juste pour ça, c'est le genre d'activité qui peut peser dans la balance d'un choix de voyage (contrairement, par exemple, à un musée, mais je ne cible rien ni personne... )

23.Posté par Albert Ebasque le 10/02/2009 12:28

Cette...organisation... serait peut être louable si le prix des places étaient au minimum abordable....et c'est loin d'être le cas...On le sait bien que le but est de gagner de l'argent...... l'aspect culturel à bon dos....c'est ce que certains d'entre nous fustigent ici....

faites un concert gratuit, cela permettra à tous ceux pour qui le prix est rédhibitoire, d'oublier un peu, le temps d'un soir ou deux, tous les désagréments causés autour pour la population...qui ne peux pas payer un tel prix, et qui n'a droit qu'au bruits et aux embouteillages...il n'y a pas que des touristes à la Réunion.....

Nous n'avons nul besoin de nous justifier...nous.....
l'anonymat nous confère une liberté de ton...et le politiquement correct n'a pas de mise ici....On dit ce que l'on pense, c'est le but sur zinfos...

C'est pas parce qu'il est "tendance" de dire que le Sakifaux est "géééniaaaaal" que je vais brosser dans le sens du poil......
A st leu, le sont était pourrave....comme toujours dans ce lieu...à moins d'être derrière la console...

Désolé...mais c'est ainsi...
C'est tout à votre honneur de défendre votre mari...et votre bifteack....


24.Posté par cambronne le 10/02/2009 12:36


12. Posté par cambronne le 10/02/2009 09:25
(...)

(Note de Pierrot Dupuy: Patrick, je publie ton commentaire mais il me dérange profondément car tu affirmes des choses dont je n'ai pas le moindre commencement de preuve en ma possession. Ce sont des accusations gratuites, qui pourraient me valoir une plainte en diffamation, face à laquelle je serais bien en mal d'apporter la preuve de ce que tu avances...)


@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Pourtant c'est absolument édifiant et totalement véridique je sais l'on pourrait s'évertuer de le faire croire en en refusant même le principe,que l'on ose y croire...C'est un fait. Les faits avérés sont têtus il faut bien reconnaitre qu'en face « il y a de argumentation même mensongère mais de l'argumentation pour nous tromper un peu plus » de fait de cette nature en faveur de la spoliations quotidiennes est plus fort que mille tergiversations «pessimistes ou déclinologues » faisant que "la France et ses régions deviennent plus pauvres de jour en jour" alors ce n'est pas avec nos politiciens hésitants et timorés que l'on aura la vérité...

Mais si cela est ta volonté je l'accepte et m'incline devant ton choix par respect ...

25.Posté par cambronne le 10/02/2009 12:39


9. Posté par nicolas de launay de la perriere le 09/02/2009 22:56
hola, une assoc qui gère les bénévoles qui bossent pour la société en question...mais que fait la direction du travail... ;-)


Entreprise Privé Avec des impôts des Saint Pierrois
Finalement je vais finir pas croire le Maire de Saint Leu même si son arrogance parano juvénile m'agace ....

26.Posté par Dédé le 10/02/2009 13:12

Qu'importe Antenne, RFO...St Pierre...St Leu....
ce qui importe c'est le festival ! et la possibilité pour les réunionnais de voir un maximum d'artistes que nous n'aurions jamais vus sans ça!!!!
Plus de sous = Plus de pointures !!!!
Longue vie au Sakifo !
et merci à Jérôme et son équipe pour ce super festival !

27.Posté par françois arnold le 10/02/2009 14:05

"19. Posté par belette974 le 10/02/2009 11:26
quand on voit le niveau de la programmation d'antenne, je suis content que sakifo degage de cette chaine. des series americaines a repetition de soir en soir , des coupures de generiques net, une chaine qui s'arrete a 23h30... des jeux TV nuls a 20h, ou va t on ..."

Voilà enfin une vision juste des choses. Antenne a un habillage top c'est vrai. mais cela justifie t -il le vide qu'il y a derrière ? séries américaines, feuilletons sud américain (rfo aussi au passage) ou autre jeux et petites émissions pompes à fric sans couleur ni saveur style reportage publicitaire exclusif . Il n'y a plus que cela aujourd'hui. le fric parle. Et la recette est simple: "des animateurs bon a tout faire, de la meteo au prince des hauts ou de lu, une presentatrice qui devient chanteuse avec un clip dt par antenne reunion..". A y regarder de plus près et avec un oeil objectif c'est tout à fait cela. une pâle imitation de tf1 et m6 les chaines où la chaine puise ses programmes. Enlevons les émissions de ces 2 chaines nationales (certaines correctes), que reste til ? un saupoudrage commercial, superficiel(notre jeunesse sera encore plus abrutie). Sakifo était différent et original (le talent de Colienne faisait le reste. Il suffirait qu'il quitte Antenne tiens...)). Un peu culturel, de l'inédit, des découvertes, assez intelligent dans le concept, une belle promo pour La Réunion. C'est donc pour tout cela qu'Antenne n'en veut plus ...

28.Posté par dlinch le 10/02/2009 17:48

Eh bien çà vaut le détour ce site. En tout cas le sakifo anime le verbe agressif de certain et passionné pour d'autres et çà c'est beau!!!!! En ce qui concerne le bénévolat sur le sakifo, il permet une accessibilité à la culture pour bon nombre de jeunes réunionnais et semble faire naître des passions pour la musique et les métiers du spectacle.

Petit point sur le bénévolat néanmoins afin de préciser quelques notions qui à mon sens sont importantes.

L'AVANTAGES DU BÉNÉVOLAT
une première chance. Apprendre les secrets du travail d'équipe, de la résolution de problèmes, de l'organisation et des conduites à tenir.
Établissement d'un réseau. Le bénévolat peut aider à élargir son réseau de contacts et donc à trouver un emploi pour certains.
Une chance de vérifier la profondeur de l'eau avant de plonger. Se faire une idée plus réaliste de sa future carrière , apprendre ce qu'il en est réellement auprès de professionnels expérimentés.

Expériences pratiques : le bénévolat compte comme expérience de travail.

Les bénévoles se joignent à Sakifo, pour acquérir et apporter de l'expérience et des compétences nouvelles.

Le sakifo donne aux bénévoles une excellente occasion d'acquérir tout un éventail de compétences et de se servir du Festival comme d'un tremplin pour faire leur entrée sur le marché du travail rémunéré. Le Sakifo n'est pas seul en son genre. Ailleurs dans l’île, il existe des possibilités semblables (Tempo festival, festival de danse, Manapany festival etc ). Et puis, quand on commence, c'est quand même énorme d'acquérir sa première expérience dans un milieu amical, festif et amusant.

C’est pourquoi nous nous devons de respecter les bénévoles qui accueillent le public du sakifo et toute l'équipe du festival.

C'est aussi çà un festival de musique...non ??? et partout ailleurs c'est pareil.. et heureusement car peut de festival ne pourrait fonctionner.

Quand aux prix allons soyons sérieux,!!!!!!! 25€ les 6 concerts c'est vraiment accessible, mais choisir ses dépenses c'est renoncer à d'autres.

A bon entendeur, salut..

29.Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 10/02/2009 19:15

Je crois pas que le principe du benevolat soit conteste... J'ai plutot l'impression que le bat blesse sur le recours au benevolat (et a des subventions publiques) par une societe privee realisant des profits qu'on suppose assez consequents.

30.Posté par II Jean Paul le 10/02/2009 19:44

A Albert Ebasque:

Ceux là même qui se plaignent du prix des places sont ceux qui payent 50€ ou 60 € pour aller voir la Star ac ou sharukh Khan.
Perso à 10 ou 15 € pour 2 concerts ça reste très accessible et de surcroit les groupes un peu alternatifs qui s'y produisent plaisent au bobo que je suis!

Maintenant Galabert est peut-être un personnage particulier, ça c'est une autre histoire....

31.Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/02/2009 20:02

post 29 a recentré le débat.

32.Posté par Lib' et Râle le 10/02/2009 20:25

Hahahaa... accuser Antenne de faire dans le superficiel, d'imiter TF1 et m6... Mais vous voulez quoi ? Depuis quand la TV est censée maintenir votre niveau culturel ? Y a la chaîne Voyages et Tempo si vous voulez absolument le faire. Mieux, ouvrez un livre, allez au musée ou au Théâtre, puisqu'il y aurait des cultures nobles, plus légitimes que d'autres... Mais ne comptez pas sur la TV qui pendant longtemps a été et reste un objet de "sous-culture". Laissez les cons en paix.

33.Posté par cambronne le 10/02/2009 20:52


29. Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 10/02/2009 19:15
Je crois pas que le principe du benevolat soit conteste... J'ai plutot l'impression que le bat blesse sur le recours au benevolat (et a des subventions publiques) par une societe privee realisant des profits qu'on suppose assez consequents.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

MERCI milles fois pour cette réplique qui arrive à point nommé , c'est justement là ou je voulais en venir aussi comprendre que certains trouvent ça normal. .... de mélanger les genres entre les dépenses des deniers publics pour une entreprise privé qui en plus abuse de pauvres bénévoles ou emplois fictifs certainement payés au black ....
Dites c'est comme le trafic illicite de stupéfiants et de substances psychotropes qui circulent pendant le festival d'ailleurs l'année dernière la veille du festival la maréchaussée fit une belle prise ...s'extasy devant l'héroïne ???

34.Posté par Cambronne le 11/02/2009 08:39


31. Posté par nicolas de launay de la perriere le 10/02/2009 20:02
post 29 a recentré le débat.

29. Posté par Pierre Frédéric Dupuy le 10/02/2009 19:15

merci heureusement avec moi y en a trois qui suivent ...
Pour le reste No comment vous allez voir dans peu de temps l'on aura droit à des premières page de mise en examen pour "délit d'initié"

Question qui se souviendrait par hasard des illustres inconnus ayant participé au festival Sakifaut pas l'année dernière ?
Qui trouve normal que la Marie dans un élan de générosité surprenant puisse venir en aide à ce genre de manifestation qui ne profite pas au Saint Pierrois et n'apporte rien de bon comme présage à la ville si ce n'est que des vols de voitures de constater autour la présence d'un trafic illégal de substances narcotiques et en prime un vaste bordel avec une paralysie de la ville , ce bazar ou grand Barnum avec la complicité de la mairie ne profite qu'à quelques uns .....
Disons toujours les mêmes ...mais quand même il faut que la Mairie soit vraiment impliqué pour trouver 150 000 euros lorsque l'on sait que certains associations sportives de la ville de vrais saint pierrois ne disposent même pas de 2 000 euros de fonctionnement pour tenir l'année ...

35.Posté par Toby or not Toby le 11/02/2009 23:57

Cambronne (post 34) : Il faudra me dire ce que tu considère comme de 'vrais saint pierrois'... Ils sont allergiques à la musique ? ils ont les poches cousues sur les euros qu'ils possèdent ? ils préfèrent taper dans un ballon que sur une batterie ? ils ont d'autres priorités ?Pour ma part, je considère que tout le monde a son opinion sur tout (en liaison avec son éducation, ses passions, ses opinions, ses besoins, ses problèmes du jour, et plein d'autres paramètres liés à la conjoncture, la lune ou le dernier discours du Président de la République).Donc j'en conclus que tu considères que tout Saint-Pierre partage ton point-de-vue, justifié à tes yeux, mais tellement étriqué à ceux d'autres personnes dont je fais partie.En appeler au communautarisme pour soutenir u[TA]u cause, en mettant en rapport deux choses qui n'ont rien à voir (être originaire de Saint Pierre et aimer la musique) est une preuve de ta démagogie et de ton étroitesse d'esprit.Tu as le droit de ne pas être d'accord, et de l'exprimer, et comme disait je ne sais plus qui, je me battrai pour que tu aies le droit d'avoir des opinions contraires aux miennes...Mais ne mélange pas tout ! Je croirais lire un discours de JM Le Pen ! Pendant que tu y es dans ton entraînement à la démagogie politicienne, tu devrais essayer les syllogismes : 'Plus il y a de gruyère, plus il y a de trous ; Plus il y a de trous, moins il y a de gruyère ; Donc plus il y a de gruyère, moins il y a de gruyère!'(...)

36.Posté par belette974 le 12/02/2009 08:39

a cambronne:
mon cher ami, pour parler de programmation musicale, tu pourrais au moins reconnaitre cette qualité, c'est sa base, elle est fondamentale, il réunit de plus en plus de festivaliers et de plus en plus d'artistes
les gens veulent de la nouveauté, du mix, du partage,
evitons de boycotter un artiste ar il ne s'appelle pas hallyday ou jackson, regarde ce quon a fait de mozart
il ne faut pas faire de gravité en tout sens
sais tu combien ont couté a la mairie, les concerts organisés par Caderby (proche de fontaine, pdg de CIVIS, semita... avec des sejours en prison...) sur st Pierre ?
sais tu le nombre de visiteurs ?
sais tu le travail que fait sakifo a l'international, en metropole,
des partenaires media internationationaux qui vehiculent notre ile

que tu n'aimes pas une personne, je peux le concevoir, mais tu ne peux rien sur la reussite du festival
c'est parti de rien et aujourd'hui c'est 50000 festivaliers, 5 jours de festival
Qui y a t il de mieux a ce jour musicalement parlant a la reunion ?

combien de faux producteurs annoncent des tetes d'affiche et annulent au dernier moment
c'est un vrai metier... c'est tout a l'honneur de galabert d'avoir reussi a monter ca

apres sur le coté sponsor privé, c'est sur que ca fait foire a neuneu, mais malheureusement je ne pense pas qu'il a d'autre moyen de faire autrement pour finaliser son budget

a bon entendeur

37.Posté par Virginie boireau le 12/02/2009 19:42

Je suis bénévole sur le sakifo depuis 4 ans et fière de l'être et suis atterrée par ce que je lis...le Sakifo c'est notre bouffée d'oxygène et je suis surprise que son succès incontestable suscite autant de jalousie.
Il n'y a que ceux qui n'y ont jamais mis les pieds pour critiquer de manière infondée le seul événement culturel de l'île qui crée autant de bonheur chez les gens...il n'y a qu'à voir les visages des spectateurs pendant les concerts...et contrairement à ce qui a été dit il y a des concerts gratuits pendant tous le festival...j'espère pour les organisateurs qu'ils gagnent de l'argent vu toute l'énergie qu'ils mettent dans l'événement...je pense que peu de gens imagine le risque que JG prend tous les ans...
message perso pour Pierrot Dupuy: je t'entendais sur festival pendant la polémique de l'année dernière dire que tu connaissais bien Jérôme Galabert et que c'était même un ami" alors où tu as la mémoire courte ou tu as un sens de l'amitié quelque peu douteux pour ne pas prendre sa défense devant tant de haine gratuite.
Une bénévole en CDI!

38.Posté par Pierrot Dupuy le 12/02/2009 20:20

Virginie Boireau,
Effectivement, je connais Jérome Galabert depuis... Houlà, je préfère ne pas dire combien de temps.
Dire que c'est un ami serait sans doute un peu excessif, vu que nous nous voyons une fois tous les 10 ans, mais c'est quelqu'un que j'apprécie et dont je reconnais le travail et les compétences professionnelles.
Pourquoi je n'ai pas pris sa défense? Parce que ce n'est pas mon rôle...
Sur Zinfos (je ne parle pas du Blog), nous mettons en ligne des articles les plus objectifs possibles, et il revient ensuite aux internautes de commenter les articles. Les précisions de l'un donnant un éclairage particulier aux arguments de l'autre. A chacun de se faire ensuite sa propre opinion...
Sinon, je serais obligé d'intervenir plusieurs fois par jour! Et dans ce cas, ce ne sont plus des journées de 16 ou 17 heures de travail qu'il faudrait que je fasse comme actuellement, mais de 36 heures...
J'espère t'avoir répondu.

39.Posté par jean-louis maillot le 12/02/2009 22:30

Le SAKIFO suscite des prises de position qui sont sans nulle doute liées à son succès et à la personnalité de son organisateur. Si le débat est normal; la polémique prend parfois des tournures de "règlements de compte" et les propos s'avèrent quelques fois excessifs.
Ce festival est unique en son genre à La Réunion tant par son concept que le plateau proposé au public. Les tarifs comme le soulignent à juste raison certains lecteurs sont accessibles.
Une telle manifestation ne peut durer que si les partenaires privés et publics s'engagent aux côtés de l'organisateur en lui apportant les moyens d'assurer une programmation de qualité.
L'autre facteur de réussite est la communication. C'est un nouveau challenge que s'offre le SAKIFO.

40.Posté par Axone le 14/02/2009 21:30

Je monte dans le train en marche pour découvrir tout ces commentaires, pour beaucoup particulièrement désobligeants, voire haineux, et manifestement marqué par une jalousie maladive. Effectivement le vrai problème, pour Seukifon, c'est d'être confronté à ceux qui ne font rien. Ceux dont la vacuité de leur vie, noyée dans la médiocrité du quotidien, ressentent comme quelque chose de très dérangeant ce que d'autres peuvent mettre en oeuvre.
Manifestement, les plus virulents dans leurs critiques n'ont pas la moindre idée de ce que représente l'organisation d' un festival comme le Sakifo, le temps, la somme d'énergies, le talent, le savoir faire, la capacité à mettre en oeuvre et à s'entourer de tout ceux qui ont beaucoup de plaisirs à participer à un tel événement (j'en fais partie et ne me sent nullement exploité, c'est même l'une des grandes expériences de ma vie) qui sont plus nombreux chaque année.
Il est tellement plus simple de rester devant son écran à fantasmer sur les "sommes colossales" engrangées par Seukifons, projection d'un désir inconscient immédiatement rejeté comme insupportable, que l'on n'a qu'une envie, c'est de dire à ceux qui ne font rien: "Faites ! Agissez ! arrêtez vos bavardages stériles ! Quittez votre clavier fielleux et vous aussi créez quelque chose, car La Réunion a besoin de cette créativité !
Mais évidemment il est sans doute plus difficile de faire venir des artistes du monde entier et des dizaines de milliers de gens pour les rencontrer que de déverser sa bile dans un blog ! à chacun son destin ...

41.Posté par CHANGE UN PEU TOUJOURS LES MEMES ARTISTES LOCAUX MEME DONT! le 21/02/2009 20:53

b[J'en connais qui se frottent les mains a l'heure de sakifric ::::::::: et bien les artistes pourris sous prétexte qu'ils sont médiatisés car signés avec un major et qui arrivent pleins de coke dans les narines et les benevoles pour un sandwich donne un coup de main c'est bien mais c'est brave hihihihih soutenez plutôt les artistes locaux allez :::::::::qui jouent dans les bars au coins d'une rue ou les fêtes de communes car eux ont besoin de soutien pas les artistes de majors a qui on paie une fortune pour qu'ils viennent ici aret dékoné a l'heure ou l'on donne un groupe de la reunion 500Euros pour le groupe de 7 personnes l'on pâie 40 000 euros aux groupes d'exterieurs c'est pas de la demagogie ça mais bien de la discrimination la pris a nou pou singes ici , ça se voit que vous ne connaissez rien au buissness de la musique lje vous parle pas d'un faille groupe de sega mais regarder plutot sur internet vous allez voir que la reunion regorge de groupes dont on ne se soucie peu et c'est bien dommage je ne donnerai pas de nom mais bon voyez comme myspace par exemple enfin moi je ne suis jamais allé a aucune de ses editions en plus il prend les groupes reyonés pour la merde!!!!!!!!!alors alle sakouille a zot

42.Posté par david le 02/04/2009 16:48

Bjr, pour ma part le Sakifo devrait mettre plus en valeur les groupes locaux.
Un exemple Antenne Reunion tour 100 % locaux avec 20 000 pers au Port !!!!

43.Posté par Cambronne le 02/04/2009 19:30

35. Posté par Toby or not Toby le 11/02/2009 23:57

Au je n'ai rien contre la musique quand elle est bonne ; pas plus que
comme a répondu Pierrot 38. Posté par Pierrot Dupuy le 12/02/2009 20:20 à
Virginie Boireau,
Effectivement, j'ai aussi appelé directement Jérome Galabert pour le lui dire en face j'ai le courrage des mes opinions
c'est peut être quelqu'un qui est apprécié et dont faut bien admettre et reconnaitre son travail et ses compétences professionnelles depuis Saint Leu
Pourquoi je ne défendrais pas le Sakifo? Parce que comme Pour pierrot ce n'est pas mon rôle...Moi je constate que la ville de Saint Pierre vient d'augmenter les impôts de 5%

Vous osez me prêter des accusations dont je n'ai pas
Alors vérifiez vos sources d'autant que les Saint Pierrois sont pour leur poches de 150 000 euros de subventions sera t'elle reconduite ?
Et encore je ne parle même pas de la partie technique mise en place du matériel avec le personnel communale à disposition ...comme disait Matmatah aux Vieilles Charrues Lambé an dro

Si ton mec vient de te plaquer. Viens donc faire un tour à Lambé. Si du Bouguen tu veux te jeter. Viens donc faire un tour à Lambé ...

Pour le reste No comment ...

44.Posté par Danielle le 10/11/2009 00:57

"Sakifo, ça qui faut....c'est du fric", un tantinet violent...mais ......voilà un portrait tout à fait crédible du couple galabert/jomaron.....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie