

Depuis l'année dernière, j'ai mis en place, avec Jérôme Galabert le Vince Corner. Je gère cette nouvelle scène avec une équipe de "dalons" qui sont professionnels ou bénévoles. Nous travaillons en étroite collaboration avec Jérôme pour la programmation et nous nous faisons mutuellement découvrir de nouveaux artistes. Parallèlement, tous les jours, j'organise, au Vince Corner, avec Ker Faya, des "sound systems" en fin d'après-midi, ainsi qu'entre les changements de plateau. Ce samedi nous avons prévu un "after" avec un bonus surprise.
Comment avez vous démarré dans la musique?
J'ai commencé à l'âge de 5 ans, avec le piano. Je baigne dans la musique, même si ce n'est pas mon métier, mais ma passion. Je m'occupe maintenant d'une scène, ici au Sakifo et, depuis l'année dernière j'apprends énormément. Comme ce n'est que le début, le Vince Corner avait été annoncé, l'année dernière, comme une scène expérimentale. Cette année, nous sommes plus rodés.
Un événement musical qui vous à marqué?
Le Sakifo! Il n'y a rien de plus fort.
Une rencontre marquante lors du Sakifo?
Féfé. C'est une personne simple et agréable avec qui ça se passe toujours très bien. L'année dernière il y a eu aussi Congo Punk, qui a un énorme talent artistique. Ce groupe a fait une prestation incroyable au Vince Corner.
Quel artiste souhaitez-vous absolument voir cette année?
Je ne veux pas manquer Alborosie. Il a une énergie impressionnante sur scène et un style bien particulier.
Quels sont vos projets futurs?
`
Mon équipe et moi même sommes limités niveau projets. Nous travaillons tous à côté, il faut donc trouver le temps de les mettre en place. Mais si nous avons un projet majeur, c'est bien de continuer le Vince Corner au Sakifo. Nous voulons vraiment nous améliorer et pourquoi pas remettre ça tout les ans.