MENU ZINFOS
Social

Sakifo: Les agents des services techniques réclament le paiement des heures supplémentaires


- Publié le Jeudi 26 Mai 2016 à 11:44 | Lu 2058 fois

Sakifo: Les agents des services techniques réclament le paiement des heures supplémentaires
Les agents des services techniques de la commune de Saint-Pierre, soutenus par Force Ouvrière, débrayent ce matin pour réclamer le paiement de leurs heures supplémentaires.

Sakifo, Dipavali, Grand Raid… la commune de Saint-Pierre accueille de nombreuses manifestations qui mobilisent des agents volontaires le soir et le week-end. "Lors de ces grands événements certains agents font des journées de 12 à 20 heures. Nous sommes heureux de pouvoir assurer nos missions de services publics mais ces agents à bas salaire ne peuvent se permettre d’accuser des retards de paiement des heures supplémentaires si importants", explique Lucas Gobalou, secrétaire général départemental de Force Ouvrière. 

Une rencontre avec le maire Michel Fontaine est prévue à 12h30.





1.Posté par tipret le 26/05/2016 12:06

Je comprends parfaitement les revendications des employés sur leurs statuts, l'organigramme et le management qui est mis en place au Service Technique de la ville.
Mais que ce soit fait par les employés du Service Technique me parait Normal, mais quand je vois le représentant FO vous parler de certaine revendication et que ce même représentant a voté en CT (Comité Technique) la veille ce cette mobilisation le nouvel Organigramme du Service technique, je me pose des questions sur l'intérêt de ce dernier et à quel jeux il joue ???
A bon entendeur, salut !!!

2.Posté par Sorte dan fénoir le 26/05/2016 13:43

Les principales revendications :

- Réorganisation du Service Technique ( problème depuis sa restructuration en 2015 .... déplacement , mise aux placards .....
-Matériels inexistants ( carence au niveau de la commande publique)
-Revalorisation des primes ... Rééquilibrage
-Paiement des heures supp
-Formation des agents
-Révision des ARTT

3.Posté par ZembroKaf le 26/05/2016 13:53

inkiète pa "papa missel" va paye à zot....un jour !!!

4.Posté par bouboul974 le 26/05/2016 15:02

@tipret
si ou lavé suivi les revendications ou noté compris qui parler pas de l'organigramme mais bien de l'organisation professionnel aux services techniques , mais alors pourquoi les autre syndicats n'ont pas soutenus les revendications des employés????

5.Posté par Zsitoire bébéte le 26/05/2016 15:07

Pourquoi mettre en gros Titre SAKIFO, alors qu'il s'agit des employés de la mairie de St Pierre et que leurs revendications portes sur des heures sup lièes à plusieurs manifestations et leur condition de salarié à la mairie ? ? A la rigueur "Mairie St PIerre " dans le gros titre j'aurais compris. OU alors , vous souhaitez peut être créer la polémique sur ce super festival qui arrive bientôt ??? Ou alors connaissant votre passé militant de Droite mettre un article sur une commune de droite cela vous écorche les yeux ?

6.Posté par bouboul974 le 26/05/2016 15:21

@tipret
si ou lavé suivi les revendications ou noté compris qui parler pas de l'organigramme mais bien de l'organisation professionnel aux services techniques , mais alors pourquoi les autre syndicats n'ont pas soutenus les revendications des employés????

7.Posté par vincent Caramante le 26/05/2016 18:31

Le malaise des services techniques, avec en ligne de mire de Sakifo, serait relayé des avantages que bénéficie cette société, pas une association.
Subvention colossale, utilisation de locaux, gratuité de l'eau, des communications, de l'électricité, de l'utilisation du personnel communal et de la logistique des services techniques.
Le personnel utilisé, est-il payé en heures sup ?
Encore un fonctionnement municipal coûteux pour les contribuables.
Le Sénateur-Maire s'en fout. Les contribuables ne votent plus. Les autres, les alimentaires et les assistés font partie du clientélisme, assurant son élection.

8.Posté par Tir Malol le 26/05/2016 21:25

Résement que j'ai que deux mains pour vous applaudir Monsieur
à partir de la moi je me réveille en 2017 et pour les autres scrutins je crois sincèrement avec votre post j'ai compris pourquoi la société va mal à cause de nous même "Les contribuables ne votent plus" la ou la vraiment TIR MALOL dans mon ziè en espérant que votre post sera pris en considération par " Les contribuables ne votent plus" pour contrer "Les autres, les alimentaires et les assistés font partie du clientélisme"

9.Posté par St pierrois moi même le 27/05/2016 05:47 (depuis mobile)

Néna quelque années cela la préfecture avait m''y lamain sur des magouille de compteur d eau , c est un homme qui cède au caprices,au demande de certains po gagne un poste avant élection.un copinage piston su piston,des anciens dupcr devenu droit

10.Posté par St pierrois moi même la suite le 27/05/2016 06:10 (depuis mobile)

Certain du pcr la devire adroite (!je ne suis pas maloqui je vois clair et je préfére casse mon dos honnêtement et je vois comment on utilise mes impôt]moi j observe un gaspillage du favoritisme sur les CES ,qui ditCopinage dit magouille oté st pie

11.Posté par noémolvides le 27/05/2016 10:16

et les heures que zot la fé en moins ...les heures zot la tire au flanc comme tous les jours..comme i paye sa ..i rende aussi...ca l'argent la commune ca...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes