Revenir à la rubrique : Météo

Saison cyclonique : Les 2 zones suspectes pourraient fusionner

Les services du Centre météorologique régional spécialisé suivent avec intérêt l'évolution de deux zones perturbées dans l'océan Indien. Les analystes expliquent qu'elles pourraient influer l'une avec l'autre.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 29 décembre 2020 à 09H58

Il y a beaucoup d’activité dans le bassin Sud-Ouest de l’océan Indien en cette fin d’année mais aussi surtout de nombreuses incertitudes. 

En effet, deux zones situées loin à l’Est de La Réunion sont sous surveillance. L’une se trouve à la limite Nord-Est du bassin Sud-Ouest et a pour l’instant du mal à s’organiser. Les conditions climatiques lui sont favorables qu’à partir de jeudi et il faudra encore quelques jours avant de savoir si elle deviendra tempête ou non.

Ce qui rend les prévisions difficiles pour les spécialistes du CMRS, c’est la présence d’une autre circulation importante, cette fois au Sud des Chagos, mais tout de même à proximité de la première. Les analystes expliquent que l’une pourrait influer sur l’évolution de l’autre. Mais cette deuxième zone sous surveillance pourrait gagner en intensité dès le début du week-end.

Pour l’instant, il n’y a évidemment aucune indication qui permettrait de savoir si ces zones perturbées pourraient concerner les Mascareignes début janvier.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.

CycloJournal : GAMANE est sur Madagascar

Après avoir atteint le stade de cyclone tropical hier, GAMANE est affaibli par les terres malgaches.
Son avenir est incertain mais la prévision ne bouge pas réellement du côté du CMRS.

Gamane frappe Madagascar

Le cyclone tropical GAMANE a touché terre plus tôt que prévu, sur le nord-est de la Grande Ile. D’un côté, la situation est évidemment difficile pour nos voisins tandis que de l’autre, la prévision est marquée par une forte incertitude pour les jours prochains.