MENU ZINFOS
Météo

Saison cyclonique : 2 zones suspectes à l'Est de La Réunion


2 tempêtes tropicales pourraient se former en milieu ou fin de semaine à l'Est de La Réunion. Il n'y a pour l'instant aucune indication sur l'impact qu'auraient ces possibles météores sur les terres habitées.

Par Nicolas Payet - Publié le Lundi 28 Décembre 2020 à 09:31

Il y a beaucoup d'activité sur le bassin Sud-Ouest de l'océan Indien. Alors que l'ex-tempête Chalane continue de traverser Madagascar d'Est en Ouest, deux zones suspectes ont été placées sous surveillance par Météo France.

Il s'agit d'une zone perturbée qui se trouve à la limite Nord-Est du bassin sous responsabilité de Météo France. Pour l'instant, il n'y a pas de risque d'intensification pour le début de semaine. Mais à partir de mercredi, les probabilités de formation sont un peu plus importantes.

Une autre zone sous surveillance se trouve actuellement au Sud-Est des Chagos. Celle-ci connaît des conditions favorables à son développement. Le risque de formation d'une tempête grimpe à 60% en milieu de semaine.




1.Posté par bidon.... le 28/12/2020 11:27

Prevision bidon....
Comme la derniere fois... jeudi et vendredi 24 et 25... beaucoup de pluie annoncée... resultat... pas une goutte de pluie au nord et a l'est....
lol...
arrêter avec vos articles bidon !...

2.Posté par Veridik le 28/12/2020 11:55

@1
On va te dire quil est pas possible de prévoir la pluie et le beau temps sur la Reunion



3.Posté par Emmanuelle HOARAU le 28/12/2020 12:09

Après celui qui devait nous gâcher le réveillon de Noël, voici ceux qui perturberont notre Saint-Silvestre ! Ce n'est plus de l'information mais bien du marketing ayant pour effet de créer un sentiment d’inquiétude, voire d’angoisse dans le public !

4.Posté par ROBOCOP le 28/12/2020 12:13

ouai comme pour NOEL prévisions alarmantes ..... résultat zero pluie , histoire de décourager certaines têtes dures de festoyer ( ce qui n'est pas peut-être une mauvaise chose vu l'inconscience de certains) pour le jour de l'an même tentative !! la prochaine fois je demande comme cadeau au père ou à la mère Noel une boule de crystal ou je me sers du mare de café, j'aurai plus de chance de connaitre la météo

5.Posté par Jean le 28/12/2020 14:15

Il faut fermer meteo reunion cela fera des fonctionnaires en moins. Et basons nous sur la meteo de maurice plus fiable.y’a un mec de meteo reunion qd il parle on ne comprends jamais ce qu il dit.

6.Posté par Créole le 28/12/2020 14:15

Post 1 et 2

Devenez météorologues et vous ferez mieux !!!
Pour vous c’est trop tard et soyons honnêtes ce n’est pas possible.
Mais vous pouvez peut être aider vos enfants ou vos petits enfants à le devenir.

7.Posté par michelou le 28/12/2020 15:13

Il faut fermé météo france Réunion qui se plante constamment sur leur prévisions et virer les présentateurs météo de la télé, cela fera des fonctionnaires en moins à payer. Moi je fais confiance aux grenouilles pour prédire l'arrivée de la pluie !

8.Posté par Veridik le 28/12/2020 16:17

@6
Non quand je ne me sens pas capable de faire quelque chose je n'accepte pas les invitations à tout bout de champ sur les plateaux télé

9.Posté par Foutant le 28/12/2020 16:44

Fodrai un bon cyclone, vents pluies pas trop dégâts pou casse contamination corona, pou lave les rivières et refait stock do lo

10.Posté par sceptique le 28/12/2020 17:42

ce sera encore pour Madagascar .... On n'aura encore droit à rien, pas la moindre alerte histoire de faire monter l'adrénaline et de voir la cohue dans les supermarchés.....

11.Posté par Bilimbis le 29/12/2020 09:03

Euh... ici à la Plaine-des-Palmistes on a eut de la pluie comme attendue pour Noël.
La météorologie est très importante pour la population, les marins, les agriculteurs,... , et grâce à ses "prévisions", bons nombre de catastrophes et de pertes humaines ont été évitées. Mais comme d'hab les têtes sans cervelles ont oublié les catastrophes d'antan et comme d'hab elles se croient tellement supérieures (LOL). Pour rappel, si vous n'êtes ni convaincu, ni intéressé par un article, c'est très simple, ne le lisez pas!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes