Revenir à la rubrique : Faits divers

Saisie record : 150.000 euros de skunk cultivé à St-Paul

Deux frères de 40 et 23 ans ont été placés en garde à vue après la découverte de 102 kilos de skunk cultivés dans un quartier de Bellemène. Des investigations sont en cours pour démanteler un probable trafic.

Ecrit par RL-IS – le jeudi 23 septembre 2021 à 18H16

C’est suite à un renseignement que les policiers de la brigade des stupéfiants de la sûreté départementale ont enquêté sur un probable trafic de stupéfiants dans un quartier des hauts de St-Paul.

Deux frères officiant sur deux lieux différents ont été interpellés après la découverte de 103 plants et 102 kilos de skunk. Mais aussi une centaine de boîtes de graines, un fusil de chasse de calibre 12 avec 18 cartouches et 2.160 euros en espèces. La valeur totale de la saisie est estimée à 150.000 euros, un record dans la lutte contre le trafic de skunk. Les investigations ont été poursuivies suite à leurs auditions afin d’identifier toutes les personnes en lien avec cette production. 

À l’issue de leur garde à vue, les deux hommes aux casiers vierges ont été déférés devant le parquet de St-Denis en vue d’un jugement immédiat. Le frère le plus âgé a été condamné à 18 mois de prison dont 10 avec sursis et 10.000 euros d’amende. Le plus jeune écope de 18 mois de prison dont 11 avec sursis et 9.000 euros d’amende.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.