MENU ZINFOS
Faits-divers

Saisie de drogue à Gillot: Les 3 jeunes mules présentées au juge


Par - Publié le Mardi 25 Juin 2019 à 09:13 | Lu 2370 fois

Interpellées le dimanche 23 juin par les services de douanes de l'aéroport de Gillot avec 29,9 kg de résine de cannabis et 2676 cachets d’ecstasy, les trois jeunes filles sont déférées devant un juge. 

Les agents de la brigade de surveillance extérieure (BSE) de Saint-Denis-Gillot avaient sélectionné les trois voyageuses d’une vingtaine d’années au débarquement d’un vol en provenance de la métropole. Lors du passage des bagages aux rayons X, il est apparu à l’image des masses rectangulaires sombres semblant dissimuler des marchandises de fraude. 

Leurs valises contenaient des boîtes remplies de café renfermant des sachets thermosoudés dans lesquels les agents des douanes ont découvert des savonnettes de résine de cannabis, pour un poids total de 29,9 kg. L’une des voyageuses était également porteuse d’un sac zippé dans lequel les cachets d’ecstasy étaient conditionnés. 

5 500 cachets supplémentaires ont par ailleurs été trouvés par les policiers de la sûreté départementale dans une trousse de toilette, indiquait le Quotidien ce mardi matin. Valeur totale estimée de la marchandises (résine et ecstasy) : un demi million d'euros. 

Elles risquent de lourdes peines de prison à l'instar des précédents passeurs qui ont été interceptés par les douanes. Le dernier en date avait écopé de 5 ans de prison ferme et de 99 000€ d'amende pour avoir tenté de faire entrer 666g de cocaïne sur la Réunion. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Consciencedomoun le 25/06/2019 09:42 (depuis mobile)

Arrêter de ramener votre merde dans nos îles.

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 25/06/2019 09:51 (depuis mobile)

La geôle direct ...et la journée a débroussailler Les abords des routes ...

3.Posté par 1pékin le 25/06/2019 13:32

lourde peine = 5 ans de prison avec canal+, le kiné, le dentiste , coiffeur etc.. tout gratis, vous me faites rire, la peine des travailleurs smicards qui galèrent pour gagner leur misère au quotidien en respectant les lois et faire vivre leurs proches, est bien plus lourde ne 'est ce pas M. et Mesdames les juges ??..

4.Posté par Anne Mangue le 25/06/2019 14:23

Faut des sanctions exemplaires car les drogues provoquent des faits de délinquance, de violence, bouzillent les neuronnes, le cerveau et provoquent des pétages de plomb effroyables et dangereux pour autrui.

5.Posté par Kiki le 25/06/2019 16:11 (depuis mobile)

Elles ont essayé, elles ont eu des problèmes. Cela dit, un demi millions d''euro ça en valait la peine. Elles auraient moin pris le risque si c''était pour l''Indonésie.

6.Posté par MARIE le 26/06/2019 09:57

j ai regarde un reportage et la mule pouvait gagner 100.000€ mais elle a ete arrete

elle a pris 5 ans mais avec le jeux des remises de peine, la bonne conduite et le truc habituel
ca fait deux ans

le jeux en vaut la chandelle il me semble

combien de temps faut il pour gagner 100.000

^fffffffffff

7.Posté par jeanot le 26/06/2019 09:58

Post 1 Tu n es pas tres brillant dans ton commentaire car si tu refflechissais un peu tu aurai la solution

8.Posté par Inconnu le 26/06/2019 10:49 (depuis mobile)

L’une des 3 est ma petite soeur ! Vs vs déchargez de com inutiles remplis de préjugés. Ce qui se passe est extrêmemnt douloureux pr tte ntre famille, nous avons tjrs marché droit, elle ne manque de rien. Ce n est qu une enfant de 18 ans, si naïve....

9.Posté par Kiki le 26/06/2019 17:35 (depuis mobile)

Pst 8 Si naïve. ... je compatis vraiment à votre douleur mais il y a un proverbe créole qui dit : à force fréquente lo chien ou gagne lo pice. Que s''est-il passé pr kel en arrive là ? la trop marche trop droite, astère la ni bancale. Le pb lé là.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes