MENU ZINFOS
Social

Saiper Pass 974 : "Non au Président bling bling"


Après son accueil par des milliers de Réunionnais hier soir lors de son atterrissage à Pierrefonds, le syndicat des enseignants Saiper Pass 974 dit "non au bling bling" du président Nicolas Sarkozy. Il s'indigne de la trop courte visite de ce dernier qui, à leur sens, ne peut pas prendre la mesure des problèmes du département dans un délai aussi bref.

Par Karine Maillot - Publié le Mardi 19 Janvier 2010 à 16:34 | Lu 1224 fois

"Tout ne va pas bien à La Réunion même s'ils essayent de tout camoufler"

Si le président a été accueilli dans la liesse, hier à Pierrefonds, des groupuscules de manifestants tiennent à montrer leur mécontentement face à la politique de Nicolas Sarkozy, qualifiée de "bling bling" par le Saiper Pass 974, syndicat des enseignants de la Réunion. "On trouve ça inadmissible qu'il passe en coup de vent sur notre île sans qu'il ne prenne le temps de prendre l'ampleur des problèmes que nous rencontrons à la Réunion", indique Cécile Cheze, secrétaire générale de Saiper Pass 974, qui manifeste avec une dizaine d'autres confrères sur le Barachois, à Saint-Denis, cet après-midi. "Tout ne va pas bien à la Réunion même s'ils essayent de tout camoufler", ajoute Cédric Lenfant, enseignant. "Nous voulons plus de moyens pour la population de manière générale et plus de moyens pour l'éducation".

15 enseignants réunionnais sur le carreau

Pour Cécile Cheze, il est inadmissible qu'il y ait 15 jeunes Réunionnais qui aient eu leur concours de professeurs des écoles l'année dernière et qui soient toujours en attente d'embauche alors qu'il y a des postes vacants. "S'ils ne sont pas embauchés d'ici juillet, ils perdent le bénéfice de leur concours et seront obligés de continuer leurs études pendant deux ans". En effet, désormais, il faut avoir bac+5, en plus du concours, pour accéder aux postes d'enseignants dans l'Education Nationale.

Les enseignants, environ une quinzaine, rejoindront l'intersyndicale qui manifeste dès 16h30 au rond-point de la salle Candin, à Saint-Denis, dans l'espoir d'interpeller le Président qui viendra faire ses vœux à l'Outre-mer au Parc des Expositions.




1.Posté par Emilie le 19/01/2010 23:00

Tout est du "bling, bling et Bla, Bla " à commencer par les patrons des syndicats ( gauche, droite , centre, etc)... si vous avez tous une solution miracle pour La Réunion présentez vous à la présidence de la république ou de la Région !!!! ... sinon mettez vous au travail pour pouvoir produire d'autres d'emplois.(arrêtez de tout critiquer ... nous lé fatigué des stars de la causette sur nos radions locales .... toujours les mêmes qui cassent les oreilles...les Turpins, les Francos, plus les politiques et les ramasse miettes) ... allez demain il y a école e nous devons penser à l'éducation de nos marmailles. Bonne nuit!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes