MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Sainte-Suzanne : ville dortoir


Par Fafane - Publié le Dimanche 2 Août 2020 à 17:23 | Lu 914 fois

Sainte-Suzanne : ville dortoir
En 20 ans le paysage de la ville de Sainte-Suzanne a considérablement changé,  malheureusement pas en bien. 

En effet, le moindre mètre carré est bon pour construire un immeuble de logement social. Il est bien sûr tout à fait normal et légitime de construire des logements sociaux, mais ces constructions doivent être réfléchies afin d'avoir un cadre de vie agréable à vivre et d'éviter une ghettoïsation de la ville.  

Notre cher maire, qui est très souvent hors de département, devrait faire un séjour dans le département de Seine Saint Denis ( département 93 ) de la région parisienne afin de constater les dégâts d'une urbanisation massive et irréfléchie.  Sainte Suzanne ressemble à un long couloir avec des dortoirs de chaque côté. 

En revanche, la construction et la rénovation des structures pour des activités sportives et culturelles ne sont pas du tout la priorité du maire. Prenons l'exemple de la piscine qui est en travaux depuis plus de 4 ans et elle n'est pas prête de rouvrir ses portes. La rivière de la ville a été draguée, sûrement une alternative à la piscine.

À force de  courir plusieurs lièvres à la fois, M. Le Maire finit par se perdre. En effet, au lieu de cumuler trois mandats (Maire de la ville, Président de la Cinor et Président de Sidelec), M. Le Maire devrait se concentrer sur sa fonction principale.




1.Posté par zozimet le 02/08/2020 21:28

Hé! Hé! les mandats : Maire de la ville, Président de la Cinor et Président de Sidelec rapportent (très) gros. La piscine ne rapporte rien. Le choix est vite fait.

2.Posté par John le 03/08/2020 07:25

Sainte-Suzanne, l'une des villes les plus moche de la Réunion, le centre ville est, comme dit plus haut, un long couloir sans âme où il ne fait pas bon vivre…
En réalité le centre ville de Sainte-Suzanne se résume à l'hypermarché situé à l'est de la ville, seul pôle d'attractivité de cette commune sinistrée.

3.Posté par Rue la gare le 03/08/2020 18:52

Et il fait quoi avec le niagara le bassin
Boeuf la cascade délices
Ses fonctions rapporte plus
Il a rien à foutre de sa population
Et ne pas en parler des autres infrastructures qui n EXISTE pas dans sa commune
Ville de la honte

4.Posté par Choupette le 04/08/2020 18:49

La ville de Sainte-Suzanne est d'une tristesse. C'est dommage pour nous qui aimons notre île et qui la visitons le week-end.

Mais, au moins, le maire peut dormir sur ses deux oreilles; on ne parle pas trop de délinquance là-bas. La faune se tient tranquille.

Seul point attractif : le phare. La seule (?) pizzeria n'est même pas fichue d'en cuisiner une convenablement. Et si, par malheur, il pleut, les touristes au retour de la visite du phare mangent les pieds carrément dans l'eau.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes