MENU ZINFOS
Faits-divers

Sainte-Suzanne : les véhicules de six conducteurs finissent la soirée à la fourrière


Un contrôle routier a été mené samedi de 20h à 23h par six gendarmes à Sainte-Suzanne. Les hommes de la brigade territoriale et ceux de la brigade motorisée n’ont pas fait le voyage pour rien.

Par RL - Publié le Dimanche 20 Novembre 2022 à 15:51

15 infractions relevées et pas moins de 6 mises en fourrière prononcées en l’espace de seulement trois heures. Voici le bilan d'une nouvelle opération de gendarmerie au profit de tous les usagers de la route menée la nuit dernière à l’intersection de la N2002 et de chemin commune Bègue à Sainte-Suzanne. 

Malgré les nombreuses campagnes de prévention et la persistance des contrôles durant les week end, certains conducteurs se sont laissés aller en prenant le volant, au risque de générer un accident et, pire, de faire des victimes.

Deux automobilistes ont été contrôlés positifs aux stupéfiants (cannabis), deux autres pour une alcoolémie délictuelle (leurs taux étaient de 0.66 et 0.47 mg/l).

Un conducteur était quant à lui dans l’incapacité de présenter son permis de conduire, deux autres - l'un conduisant un véhicule léger et le second un cyclomoteur - n’ont pu présenter leurs papiers d’assurance et un autre n’avait pas de contrôle technique à jour. 

Deux conducteurs ont été priés de se mettre sur le bas côté pour port d'oreillettes. Le dispositif déporté pour téléphoner demeure interdit au volant. 
 
Une auto a été arrêtée pour non port de ceinture pour un enfant. Un usager de la route a été arrêté pour un pot d’échappement modifié.

Enfin, deux personnes ont été confondues pour détention de produits stupéfiants. Là encore il s’agissait de cannabis.




1.Posté par babafigue le 22/11/2022 04:43

Que du gros poisson si je comprend bien! Sérieux

2.Posté par Live free le 23/11/2022 09:15

Faut bien qu'ils fassent semblant de justifier un salaire 3 fois supérieur qu'en métropole....nourris..logés ..blanchis... quelle honte !!
Et nous on survit...et les difficultés de fins de mois commencent le 10...y'en a raz le c.l....
Tout ça pour une plante millénaire qui fait partie de la culture de notre île...et qui est légalisé dans de plus en plus de pays du monde ...
On paye et on est bon qu'à ça...les assurances maladie... habitation..civile..et bien sûr voiture... même les vélos électriques....y'en a jamais assez...et vas-y que ça gratte encore pour le contrôle technique moto.
Ça ça finir vraiment mal....y'en a marre de voir les libertés disparaitre ..et manger un jour sur deux voir sur 3 ou 4 pour arriver au salaire qui disparaît en 1 semaine....
Perso je sort pas.. même pas un cinéma...pas un petit repas ou une fête foraine...plus rien.... maintenant on doit être content de pouvoir juste mettre l'essence pour aller au charbon...
Ça durera pas....je me battrais a mort..pas pour moi c'est foutu..mais pour nos enfants..
Y'en a marre de se faire parler comme de la m...de par des gamin s en uniforme...qui eux se prive pas pour picoler ou fumer .et même dealer..... j'invente rien ..y'a qu'à lire les journaux.

Révolution....un nouveau mai 68...ou 1789..... quelques têtes au bouts de piques .. c'est ça qu'il faut.

La colère et la faim se transforme en haine... c'est plus des galets qui seront jetés bientôt.....et des armes il y en a partout maintenant...
C'est vraiment pas ce que j'aurais voulus mais on a plus le choix..faut que ça change très vite où ça ira très mal..

Les gros poissons c'est ceux qui nous gouvernent...qui amassent des fortunes...

Je suis d'accord avec le commentaire précédent....
Faut plus la fermer et se laissé crever.. c'est plus vivable...

A bon entendeur....on est le pays le plus censuré sur les réseaux sociaux...mes commentaires sont jamais publiés..on est dans un pays de libre expression...!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes