MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Sainte-Suzanne : ça va étre dur


Par St-Andréen - Publié le Jeudi 26 Janvier 2012 à 09:31 | Lu 1052 fois

Sainte-Suzanne : ça va étre dur
Comme je m'intéresse beaucoup à la politique, et que, je l'avoue je suis d'une nature curieuse, je m'intéresse de trés près à la Municipale partielle qui se déroule dans la commune de Sainte-Suzanne.
Etant plutot de gauche, je me suis amusé à me rendre aux différents meetings des trois candidats qui sont censés la représenter...

Mes observations n'engagent que moi, mais je serai heureux d'en discuter avec les lecteurs de Zinfos974...

Je suis allé voir Mme Pausé en meeting samedi passé en centre-ville et force est de constater qu'il n'y avait pas grand monde...
Dommage, j'ai bien aimé son discours qui parlait d'honnéteté, de rigueur, de respect, d'objectif... Bref, elle impose le respect la vieille; avec elle à la téte de la Mairie, c'est sur que St-Louis n'est qu'une chimére...

J'ai vu aussi des meetings d'Alamelou et je doit avouer que la mobilisation de ces partisans m'a fais forte impression. Je le vois comme le grand favori de ces éléctions.
Du monde partout, tout les soirs, par tout temps... Comment peut-il perdre ?

Enfin, je suis tous les soirs aux réunions du camarade Maurice.
Et là j'hallucine grave ! je kiffe ! Quel spectacle !
En effet, tout les soirs vous verrez défiler toute la Nomenklatura du PCR: Elie Hoarau, Gélita Hoarau, Claude Hoarau, Fabrice Hoarau, JM Hoarau, Roland Robert, Pierre Vergés, Akouét... Et méme Paul Vergès !
Je vous invite tous chers internaures à venir assister à ce spectacle qui se passe tous les soirs dans un quartier de St-Suzanne jusqu'à la fin de la semaine !

Au fait, d'aprés ce que j'entend aux diverses réunions, H Bello soutiendrai Pausé, et mon Maire soutiendrai Alamélou. Ce ne sont que des rumeurs, jusqu'à preuve du contraire.

Restons objectif : j'ai oublié de parler de l'assistance des meetings de Gironcel: composé quasi-exclusivement de Portois, Possesionnais, et surtout de St-louisiens. J'ai pu constater qu'il y avait peu de St-suzannois !
J'ai également pu constater que les méthodes utilisés par les St-Louisiens heurtent les habitants de Ste-Suzanne et sont à l'origine de troubles et de tensions (y comprit au sein de l'équipe à Momo).

Je suis désolé pour Mrs Grondin et Adékalom mais je ne me suis pas encore rendu à leurs réunions; Je promet de le faire et d'en rendre compte.




1.Posté par saint andré bis le 26/01/2012 12:08

tu sais POST DE "Saint André", souvent les habitants qui sont appelés à voter ne prennent pas la peine de se déplacer à un meeting. Ils s'en foutent. Et ça fait beaucoup de monde, crois moi.
Si Mme Pausé, ne fait pas de pression (ou de promesses démesurées qu'elle sait ne pas pouvoir tenir) pour que la population ou le personnel communal, et bien, les gens ne vont pas se deplacer non plus.
Par contre, tout ceux que tu vois à la botte des candidats pour faire le tas, sont les personnes intéressées, et il y en a ! tu verras, quand Allamélou passera, dans son cabinet, ça va être pire que chez le toubib pour leur demander de tenir leur promesses, et là on va se marrer. Est ce que les opportunistes sont plus nombreux que ceux qui ne le sont pas et qui veulent le vrai changement pour leur ville ? rdv. le 29/01/12. En tout cas, il ne pourra tenir tous ces engagements et donc, il se fera virer avec pertes et fracas dans 2 ans.... ce qui est grave, c'est que le budget de la mairie va en prendre un coup et surtout, le niveau du service public va pas aller en s'améliorant... à ce petit jeu là (embauche en contrat aidé), on te demande pas ton diplôme, mais ton adresse et on voit si tu "marchais".
Si tu es de St André, tu as pu également constaté que les méthodes de l'ancien Maire, qui obligeait son personnel communal à aller pointer aux réunions sous peine de sanctions n'a pas donné grand chose dans les urnes. Les saint andréens sont encore traumatisés de ces méthodes mêmes si elles commencent à se calmer. les gens commencent à ouvrir leur yeux, pas assez vite, je suis d'accord.
Nar retrouv à st andré un jour.

2.Posté par St-andréen le 26/01/2012 14:05

Je suis tout à fait d'accord avec toi post 1, mais j'ai juste fais part de ce que j'ai vu....
De toute façon je ne vote pas à st-suzanne.
Mais c'est cool de voir le PCR se déchirer non ?

3.Posté par Réagissons population de Sainte-Suzanne le 26/01/2012 15:08

tu es dois etre plutos communiste pour avoir participer aux réunions des trois communistes

4.Posté par st-andréen le 26/01/2012 16:57

Non, post 3 je suis un sympathisant socialiste(tendance Jospin); je voterai Hollande au présidentielle.
Et surtout je ne vote jamais communiste méme en cas de 2éme tour.....
C'est pourquoi je n'ai jamais voté pour mon maire E Fruteau; bien que j'approuve son action. J'ai toujours voté Sériacaroupin au 1er tour et blanc au second.
Mais si demain il "fend l'armure" et se défit des Vergés et Hoarau(x), je suis prét à le suivre.....

5.Posté par tiens voilà du bidon... le 26/01/2012 18:00

Tiens, un partisan d'ALAMELOU qui se répand sous une identité bidon...
Pour savoir que YEE CHONG TCHI KAN Ary s'appelle aussi "Akouet" il fautavoir un peu roulé sa bosse dans le Parti tout de même...
Et comme par hasard, seuls les meetings d'ALAMELOU trouvent grace à ses yeux. A l'image de son patron, ce monsieur nous prend pour des imbéciles. Objectivement (et pourtant je suis plutôt Gironcel) il y a du monde aux deux meetings, à ceux de l'ex-maire comme à ceux de l'ex-premier adjoint. Un peu plus du côté Gironcel, c'est normal vu son ancienneté, mais il faut admettre que DA ne s'en sort pas mal. (Faut dire qu'il promet beaucoup).

Quant à la frequentation de ces meetings par des militants extérieurs, faut pas exagérer: cela a duré une semaine, ils étaient quelques dignitaires et militants à venir donner le coup de main comme à chaque élection. Une trentaine en tout, pas plus. Et depuis plus d'une semaine il n'y en a plus du tout.

On pourrait parler des militants Nouveau centre de Salazie et de l'Est, pu de l'UMP Sainte-marie, qui aident Alamélou. Il y en aussi nombreux que les communistes d'autres communes avec Gironcel.
Là encore, il ne faut pas exagérer...Ils ne sont pas des centaines comme disent certains militants communistes.
Alors, ne nous prenez pas pour des cons....

6.Posté par gars de st-suzanne le 26/01/2012 19:58

A post 5:
plus menteur, tu meurs !
Les internautes en sont témoins, si vous habitez dans l'est, venez voir les réunions de gironsuc'...
c'est st-louis, le port et la possession en force ! Les gars de st-luis m'on méme obligé de prendre leur tract au rond point de quartier français face à l'école à 16h.....
Sinon je me serai fait tabasser !!! Ils ont méme fait pleurer ma petite fille de 2 ans assise à l'arriére !
Que cette bande de sauvages retourne dans le sud.

7.Posté par tiens voilà du bidon... le 26/01/2012 22:03

Les gars de st-luis m'on méme obligé de prendre leur tract au rond point de quartier français face à l'école à 16h.....
_____________

N'importe quoi, et d'ailleurs mot pour mot ce que disaient les partisans d'HAMILCARO en 2010.
Qui se ressemble s'assemble et voilà une nouvelle preuve qu'ALAMELOU est de droite. Encore une fois, tu nous prends pour un con. Comment aurais-tu su à un rond-point que les gars sont de Saint-Louis, de La Possession, de Saint-André, du Port ou d'ailleurs, puisque soit-disant la ville est remplie d'étrangers, hein, vilain menteur? c'est écrit sur leur gueule qu'ils sortent de Sinlui?

D'autant plus faux qu'il n'y a plus un seul militant extérieur à la commune du côté Gironcel depuis une semaine comme Pierrot Dupuy l'a dit lui-même.

D'ailleurs pour ceux que ça intéresse suffit d'aller voir les photos de meetings sur le site de Jismy Ramoudou qui suit la campagne au jour le jour. N'a rien que moune Sainte-Suzanne, juste 20-30 personnes du reste de l'île. Pareil pour les Sainte-Mariens et Salaziens du côté Alamélou qui sont sur la fameuse liste d'emplois que tout le monde connaît.

Mais contrairement à vous je suis juste, il ne sont pas des centaines comme disent certains, une petite trentaine quarantaine venus de Sainte-Marie, de l'Est et de s Hauts à la demande de leur chef, et à qui on a promis l'embauche.
Alors ALAMELOU et Cie.
ARRETE PREND ANOU POU D'COUILLONS
et arrête donne lapins pourris, domoune sa tombe malade somanké na deux trois va porte plainte....

8.Posté par nono le 26/01/2012 22:31

Et si le saint-andréen qui a pondu ce mauvais scopitone n' était autre que JPV de Saint-André ? Ce n'est qu'une hypothèse, bien sûr !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes