Revenir à la rubrique : Social

Sainte-Suzanne accueillera le 28e Téléthon

Le 28e Téléthon se tiendra cette année à Sainte-Suzanne, les 5 et 6 décembre. Selon le maire de la ville, Maurice Gironcel, c’est « une fierté et une grande responsabilité d’avoir été choisie pour être ville ambassadrice 2014 ». Avec 12.000 euros récoltés à Sainte-Suzanne sur les 450.000 euros de La Réunion l’année dernière, le maire insiste […]

Ecrit par . – le lundi 08 septembre 2014 à 17H36

Le 28e Téléthon se tiendra cette année à Sainte-Suzanne, les 5 et 6 décembre. Selon le maire de la ville, Maurice Gironcel, c’est « une fierté et une grande responsabilité d’avoir été choisie pour être ville ambassadrice 2014 ».

Avec 12.000 euros récoltés à Sainte-Suzanne sur les 450.000 euros de La Réunion l’année dernière, le maire insiste sur la solidarité des Sainte-Suzannois qui est « au-dessus de la moyenne départementale ».

A l’échelle nationale, ce sont 90 millions d’euros qui ont été récoltés. La Réunion avait fourni la collecte la plus importante de l’Outre-mer. « Nous savons, nous Réunionnais, nous mobiliser, nous entraider autour de justes causes », affirme Maurice Gironcel avant d’appeler à notre solidarité pour cette 28e édition.

Christian Ballet, coordinateur de l’AFM-Téléthon à La Réunion rappelle que plusieurs centaines de personnes sont concernées par les maladies neuromusculaires, génétiques rares, évolutives et invalidantes sur l’île.

« En 2013, 180 malades et leurs familles ont bénéficié d’un accompagnement et d’un soutien grâce à l’équipe mobile de professionnels du service régional de l’AFM-Téléthon, affirme-t-il, cet accompagnement consiste notamment à mettre en place une écoute et une aide dans tous les moments clés de la maladie, une orientation vers les consultations spécialisées, une information sur les droits et les démarches à entreprendre… »

Christian Ballet revient sur le Téléthon 2013 : « L’an dernier déjà, près de 2.000 Réunionnais se sont mobilisés pour organiser une animation : écoles, associations, clubs sportifs, entreprises, mairies, particuliers… Plus de 180 manifestations se sont déroulées aux quatre coins de notre île, avec le soutien et l’accompagnement de l’équipe de coordination, une vingtaine de bénévoles chargés d’organiser le Téléthon ! »

Pour lui le calcul est simple : « Si chacun d’entre nous participait à hauteur d’un euro, nous doublerions le résultat de l’an dernier ». Le défi est donc à relever, « Chiche ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.