Revenir à la rubrique : Politique

Sainte-Suzanne: Maurice Gironcel affrontera Daniel Alamélou

Un second tour avec Maurice Gironcel et Daniel Alamélou (22h20) Maurice Gironcel arrive en tête de ce premier tour avec 48,3%. Il va affronter Daniel Alamélou (41,1%) pour le second tour de ces élections.   Premières tendances, le maire sortant en tête (20h) Selon les premières tendances, Maurice Gironcel est en tête avec plus de […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 mars 2014 à 17H19

Un second tour avec Maurice Gironcel et Daniel Alamélou (22h20)

Maurice Gironcel arrive en tête de ce premier tour avec 48,3%. Il va affronter Daniel Alamélou (41,1%) pour le second tour de ces élections.

 

Premières tendances, le maire sortant en tête (20h)

Selon les premières tendances, Maurice Gironcel est en tête avec plus de 50% des voix devant Daniel Alamélou, Aline Murin-Hoarau et René Bègue.

Le taux de participation à 18h :

71,05%

 

PRÉSENTATION (18h)

Après 34 ans de main-mise sur la commune de Sainte-Suzanne, on peut dire que, pour la première fois, les communistes vont devoir affronter des candidats « dangereux ».

Hormis René Bègue, on retrouve trois anciens candidats de l’élection municipale partielle de 2012. Trois candidats qui étaient tous, fut un temps, membres du PCR: Maurice Gironcel qui n’a pas bougé de ligne, Daniel Alamélou désormais réfugié auprès d’Huguette Bello au PLR et Aline Murin-Hoarau qui a opéré un grand saut sur l’échiquier politique puisqu’elle se trouve désormais aux côtés de Didier Robert à Objectif Réunion.

Le conseiller général, Daniel Alamélou, rêve d’un 2ème round. En 2012, il perdait au second tour face à Maurice Gironcel, malgré le soutien de Yolande Pausé, toujours à ses côtés pour ces Municipales 2014. Daniel Alamélou peut aussi compter sur le soutien de la socialiste, Monique Orphé, qui avait battu Maurice Gironcel lors des législatives de 2012.  

Mais la conseillère régionale, Aline Murin-Hoarau, compte bien faire pencher la balance… à droite. La présidente du mouvement « Réunionnais debout et libre » a fort à faire face à des listes qui comptent parmi leurs colistiers d’anciens candidats de la droite, Antonio Grondin (désormais avec Daniel Alamélou) et Eddie Adekalom (aux côtés de Maurice Gironcel).

Et dans tout ce ramdam, René Bègue veut faire la différence face à ces trois candidats issus du même mouvement communiste en place depuis 1980…

Sainte-Suzanne, c’est :
Plus de 22.500 habitants
Plus de 43 millions d’euros de budget global

Les candidats:

Daniel Alamélou (PLR), 45 ans, ancien inspecteur consuel
René Bègue (DVD), 55 ans, militaire à la retraite
Maurice Gironcel (PCR), 66 ans, ancien employé de France Télécom
Aline Murin-Hoarau (Objectif Réunion), 45 ans, professeur d’histoire-géographie

 

Sainte-Suzanne: Maurice Gironcel affrontera Daniel Alamélou

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.