MENU ZINFOS
Faits-divers

Sainte-Suzanne: 200 kilos de poissons volés


Des voleurs ont franchi le portail d'une ferme aquacole à Sainte-Suzanne dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils y ont dérobé plus de 600 Tilapias rouge. Le préjudice est estimé à 2000 euros.

Par - Publié le Dimanche 18 Mars 2018 à 06:30 | Lu 3033 fois

Photo d'archives, d'illustration
Photo d'archives, d'illustration
Nicole Sinama, patronne de la ferme aquacole, élève des poissons au sein de leurs étangs privés. Quelle stupeur a-t-elle vécu vendredi matin en découvrant que 600 Tilapias rouges, soit plus de 200 kilos de poissons, lui ont été volés pendant la nuit. D'autant que "cette "pêche" était la première depuis la reprise de son activité il y a deux ans."

Pêchés le mercredi d'avant, les poissons étaient prêts à être vendus. "Ils étaient répartis dans deux grandes cages flottantes immergées au bord d'un bassin. Les voleurs n'ont eu en quelque sorte qu'à remonter les filets ou plutôt les cages." explique le JIR. Nicole et son mari Hervé estiment le préjudice à 2000 euros. Ils sont certains que "ce sont des gens qui connaissent les lieux et les habitudes de la maison".

"Une plainte a été déposée auprès des gendarmes de la brigade de Sainte-Suzanne.", déclare le JIR. Le couple demande également à toutes les personnes susceptibles d'être en futur lien avec cette marchandise de prévenir la gendarmerie. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Jean Jeanjean le 18/03/2018 09:39

Ils y en a qui se défoncent au travail et d'autres qui récoltent...à vomir...

2.Posté par Jp POPAUL54 le 18/03/2018 09:45

C'est sûr que c'est une affaire de connaisseurs !!
Ils seront vite retrouvés .... à l'odeur.

3.Posté par titi974 le 19/03/2018 07:27

C’est lamentable de voir que des gens qui essayent de s’en sortir voir leur travail anéanti par des abjectes personnages qui ne savent que voler et détruire ce que certains essayent de faire fructifier souhaitons que ces minables soient mis rapidement sous les verrous.

4.Posté par Fredo974 le 19/03/2018 10:56

Photo sans intérêt ..

5.Posté par Couillonisse le 19/03/2018 13:37

@5: commentaire sans intérêt

6.Posté par Fredo974 le 19/03/2018 14:47

COUILLOFION POST 5 :

Personnage sans intérêt ...

7.Posté par Fredo974 le 19/03/2018 14:53

Couillofion , qui se dit a lui même : commentaire sans intérêt ! Quelle méduse végan tu fais ! Reprend un peu de vitamine B9 et B12 ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes