MENU ZINFOS
Faits-divers

Sainte-Rose : Quatre braconniers de tangues interpellés à cause... d'un excès de vitesse


L'histoire est quelque peu insolite. Quatre individus ont été interceptés dans l'est de l'île pour des faits de braconnage, le coffre rempli de tangues, mais parce qu'ils roulaient trop vite !

Par - Publié le Mardi 8 Mars 2022 à 18:56

Les gendarmes de la brigade de Sainte-Rose ont eu le nez fin le 7 mars dernier. Alors qu'ils sont en patrouille, ils constatent qu'un véhicule avec quatre personnes à son bord roule un peu vite. Ils décident de le contrôler et le stoppent. Arrivés à hauteur de la voiture, ils sentent une forte odeur.

Une inspection du véhicule est effectuée et là, c'est le jackpot : 39 tangues sont stockés dans le coffre. Les braconniers, qui avaient chassé toute la journée à Saint-Joseph, étaient sur le chemin du retour. Les voilà donc interpellés et mis en cause pour des faits de chasse sans permis et transport prohibé. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par BEURK le 08/03/2022 19:52

BIEN FAIT POUR LEURS GUEULES ...
j'espère que la justice ne leur fera pas de cadeau mais j'en doute , la justice intelligente ???
respectons la nature et nous pourrons vivre un peu mieux sauf si un politicard passe par là ...

2.Posté par Wawa le 09/03/2022 05:40

Goût a nous

3.Posté par adelinethibaudeau le 09/03/2022 09:08

alors là je suis ravie

4.Posté par Antipode le 09/03/2022 10:02

Merci de bien vouloir faire l'effort (?) de préciser les peines encourues !!!
Évidemment ces personnes n'auront qu'une tape dans le dos en disant "Eh chef, ou recommences pas hein ;)"

Amendes, le retrait du permis de chasser, suspension du permis de conduire, confiscation des objets ayant servis à commettre cette infraction... Prison ferme !

Faire les signalements auprès de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage ; et bien qu'ils s'en fichent, un coup de fil à la Police, Gendarmerie et au Préfet en informant que la presse sera au-besoin informée si l'administration ne bouge pas, ce qui est habituellement le cas comme en témoigne l'article, ici encore c'est le fait du hasard ; votez à gauche pour former et mettre sur le terrain plus de fonctionnaires dédiés !

5.Posté par komssameme le 09/03/2022 10:36

A sanctionner sévèrement pour ces faits de voyous, pilleurs de notre nature. Té çar vend' ? Cas social, rsa... ? Ils arrondissent leur fin de mois de façon illégale. Economie souterraine "bekèr d'clé".

6.Posté par komssameme le 09/03/2022 10:36

A sanctionner sévèrement pour ces faits de voyous, pilleurs de notre nature. Té çar vend' ? Cas social, rsa... ? Ils arrondissent leur fin de mois de façon illégale. Economie souterraine "bekèr d'clé".

7.Posté par LOD le 09/03/2022 12:18

Nous sommes en France ; déjà l'administration ne bouge pas pour les femmes qui se font défoncer au quotidien - et puis c'est tradition/bon-enfant - alors pour des tangs...

8.Posté par Gueule de RAK le 09/03/2022 14:14

Dernier ma perde mon permis coté la buvette... Ma boire trop vite la flash a moin..

9.Posté par Totochez! le 09/03/2022 17:17

les forces de l'ordre devraient faire une ronde dans la forêt de Bébourg, ils ne seront pas déçus........!

10.Posté par Pascale le 09/03/2022 18:02

Moi je suis pour l'éradication des tangues, qui est une espèces invasive... qui n'a pas sa place dans les forêts réunionnaises. Ces animaux fouilles, détruisent les insectes endémiques qui ont quasiment disparus comme les grillons taupes, réduisent à néant la possibilité de régénération de la flore endémique et facilitent donc la présence des espèces exotiques! En plus d'être porteur de maladie comme la leptospirose, les tangues femelles sont vraiment dangereuses lors des portées, elles chargent a chaque fois qu'on traverse les sentiers de l'ile...

11.Posté par Antipode le 09/03/2022 19:36

Une femme qui prône l'extermination d'une espèce accusée des maux issus des comportements criminels de notre espèce, quel triste effrayant commentaire ; quant à se faire charger par une bestiole de 2kg maxi. sans déconner, sur une île qui crève du traitement qu'on lui inflige, 3ème pire endroit dans le monde en terme de destruction du vivant, c'est vraiment prioritaire oui (c'est de l'ironie) ^^ bon courage dans ta lubie !

12.Posté par Pascale le 10/03/2022 10:36

@Antipode: c'est typique des zoreils et des incultes de penser que cet animal est sans défense et qu'il n'est pas dangereux! ce n'est pas un hérisson qui se met en boule pour se protéger... déjà si les chasseurs mettent des gants c'est bien que ça peut mordre très fort et vous couper un doigt!
cette espèce serait mieux dans son milieu d’origine à Mada ou d'autres animaux les tuent pour s'en nourrir... pas ici ou il a été introduit pour servir de nourriture justement! Et croire que ce truc est en danger critique d'extinction c'est n'importe quoi, c'est impossible à éradiquer... ça se multiplie a une vitesse folle... plus de 30 petits par femelles par an... alors heureusement qu'il y a la chasse et le braconnage sinon on serait vraiment envahi....

13.Posté par Antipode le 10/03/2022 11:27

Tu comprends ce que tu interprètes ;) je connais la bête et notre espèce ; si nuisible il y a entre le tang et nous - regarde un miroir - c'est pas lui que tu verras ;)
Et pousse au crime en plus en encourageant le braconnage, intéressant ; coucou l'ONCFS !

14.Posté par Roma le 10/03/2022 16:01

L'exemple doit surtout venir des gouvernements qui laissent les grosses sociétés piller les forêts et les mers de cette planète, je ne pense pas que le braconnage contribue seulement à la baisse des tangues mais aussi la pollution et la diminution de leurs environnements. Seul bémol ceux qui chassent les petits et femelles qui sont pleine!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes