MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Sainte-Marie: une élue bien zélée


- Publié le Lundi 2 Janvier 2012 à 09:47 | Lu 1329 fois

Sainte-Marie: une élue bien zélée
Le 30 décembre dernier, "Le Quotidien" publiait un dialogue imaginaire écrit par Mme Marlène Rodier, mettant en scène un père glissant sur la pente de l'alcoolisme, et son fils, préoccupé par la place grandissante de ce vice paternel dans les relations familiales. "Mi vé pi kado" dit en substance l'enfant, qui n'en peut plus de voir les fêtes de fin d'année se transformer en beuveries, et refuse donc que son père utilise, pour lui faire un présent, le bon d'achat offert à Noël par son entreprise. Curieusement, Mme Rodier a tenu à préciser que c'est en tant qu'"adjointe au maire de Sainte-Marie" qu'elle adressait ce billet à la rubrique "courrier des lecteurs" des média. Dès lors, on peut se demander quel est le sens profond de cette petite histoire. D'aucuns pourraient y voir une fine allusion aux questions de succession qui se posent entre M. Jean-Louis Lagourgue et son fils Rémi, ce dernier faisant, paraît-il, mine de ne pas vouloir toucher au cadeau que tente de lui refiler son maire de père... sans que l'on sache l'origine réelle du mécontentement filial. Espérons en tout cas que l'intention de Mme Rodier était bien de moucater les jeux de placement internes à la municipalité Saint-Marienne. Si tel n'est pas le cas, si l'esprit de ce mot est réellement de faire pleurer dans les chaumières, la revendication par l'auteure de sa position au sein du conseil municipal est alors d'une inconséquence qui frôle à la fois le ridicule et le cynisme. Car Sainte-Marie, en cette fin d'année, apparaît bien comme un quartier socialement sinistré, frappé par le zèle mis par son équipe municipale à appliquer les mesures sarkozistes de désengagement de l'Etat. Mal-logement, pauvreté, enlèvement des ordures, isolement, chômage sont le lot quotidien du plus grand nombre des saint-mariens... Celles et ceux qui désirent afficher leur qualité d'élu-e-s ne feraient-ils pas mieux de s'y intéresser, avant de donner aux travailleurs des leçons larmoyantes de tempérance ?

Geoffroy Géraud-Legros




1.Posté par Sainte-Marienne le 02/01/2012 09:12

Bien d'accord. Il y a un gros boug dans la mairie qui roule en JAGUAR, la caisse CCAS lé vide, le peuple est plus en plus pauvre alors FAI PAS NOUS LA LECON SIVOUPLAIT.

2.Posté par Labourde le 02/01/2012 09:23 (depuis mobile)

Sainte-Marie mérite une nouvelle équipe, il faut barrer la route de Jean-Louis Lagourgue. Un cumulard, incompétent, un danger pour la Réunion. Une ville au bord de l'implosion (chômage, emplois de complesances, associations pompe à fric, nervis..)

3.Posté par Missié missié le 02/01/2012 09:32 (depuis mobile)

Que dire des employés communaux qui détournent le matériel de la commune pour du business au black?

Sainte-Marie est une micro république bananière...

4.Posté par du changement? le 02/01/2012 09:49

tiens marlène rodier, ce n'est pas une ancienne du journal témoignages ça? et mr géraud-legros ce n'est pas le responsable des jeunes communiste lui? ça veut dire que vergès en train de lacher lagourgue i envoye un coq sainte marie enfin?

5.Posté par Johny le 02/01/2012 22:45 (depuis mobile)

4. du changement? le 02/01/2012 09:49

Marlène Rodier ancienne du journal Témoignages, n'importe quoi...

Les réactionnaires sont prêts a inventer N'IMPORTE QUOI, y compris l'inverse de la réalité.

6.Posté par Zbob le 03/01/2012 07:58

Lagourgue voudrait refiler un ti'cado à son fiston?
Quoi de plus normal ! On est à la Réunion, non?
En plus c'est une famille de gros blanc non? donc ,ils ont sûrement raison , ils savent ce qu'ils font non? Ils sont allés à l'école , ils ont fait de brillantes études non?
Enfin pour J.L.L.. pas sûr , c'est bien lui qui disait lors de son procès , qu'il était incompétent pour le poste auquel il avait été nommé et qu'il avait accepté car un Lagourgue ça a le sens de l'état , du devoir..., c'est bien lui, qui par sa gestion calamiteuse et limite avait faiilit ruiner la Caise d'épargne locale qui n'a du sa survie qu'au fait que la Caisse d'épargne de la région PACA s'en soit emparée...faut pas l'oublier

Alors refiler le bébé qui rapporte au fiston pourquoi pas, d'autres le font ( et le bon peuple applaudit des deux mains!)

Cette situation n'est pas réservée à la Réunion bien sûr , en métropole aussi il y a des dynastie politiques ( les Giscard, les Poniatowski, les Méhaignerie,les Sarkozy et tant d'autres) tout cela montre bien la fragilité de la démocratie et le détournement possible de ses principes par des familles sans scrupules aidées en cela par desélecteurs manipulés ou peu éduqués - d'où l'importance de tuer l'école publique qui forment encore trop de gens puisqu'ils y a des jeunes qui commencent enfin à contester cet état de fait)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes