MENU ZINFOS
Communiqué

Sainte-Marie: "nous avons une responsabilité collective pour garantir l’enseignement de nos enfants"


Le communiqué de la ville de Sainte-Marie :

Par LG - Publié le Mardi 25 Janvier 2022 à 09:56

Comme tous les enfants de l’académie, les élèves de la maternelle et du primaire Louis Lagourgue à Sainte-Marie ont pris ce lundi matin le chemin de l’école. Une rentrée scolaire qui fût une nouvelle fois marquée par un protocole sanitaire strict et le port du masque toujours obligatoire.

Frédéric Delorme, directeur de l’école, était présent dès l’ouverture pour accueillir les enfants et leurs parents. A ses côtés, Chantal Manès Bonnisseau, la rectrice de l’académie, et Richard Nirlo, maire de la Ville de Sainte-Marie, sont également venus à la rencontre des élèves et du personnel.

« Notre présence ici est utile et nécessaire car 1000 questions sont posées à cette rentrée », a précisé la rectrice. Cette rentrée scolaire 2022 a été encore particulière pour les élèves et les parents avec la mise en place du protocole sanitaire qui doit continuer à être appliqué dans toutes les écoles.

Dans la classe de CP de Mme Pausé, 15 élèves étaient présents et 9 étaient absents. Le cours a commencé comme toujours par l’écriture de la date puis l’institutrice a rappelé les consignes sanitaires par un petit jeu de questions/réponses. Tous ont bien en mémoire les gestes barrières : se laver les mains avec du savon, se moucher à l’extérieur et mettre le mouchoir à la poubelle, tousser dans son coude…

A l’école Louis Lagourgue du Verger, le directeur a enregistré une seule absence de professeur sur les 10 classes que compte l’établissement. Le personnel communal était également présent pour assurer le bon fonctionnement de l’école et la restauration scolaire.

« A Sainte-Marie, dans les établissements de premier degré que nous gérons, cette rentrée s’est globalement bien passée », a souligné Richard Nirlo, maire de la commune. « Nous avons pris des mesures en amont pour assurer une reprise dans de bonnes conditions. La situation reste néanmoins très tendue et nous avons une responsabilité collective pour garantir l’enseignement de nos enfants », a-t-il rajouté en s’adressant aux représentants des parents d’élèves.

Cette rentrée scolaire à Sainte-Marie s’est faite en présence de Jean-François Salles, Inspecteur académique - directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale, de Sylvie Billaud, adjointe au Maire de Sainte-Marie, et Gaëtan Adam, Vice-président du CCAS.






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes