MENU ZINFOS
Société

Sainte-Marie livre 222 logements sociaux inspirés des éco-quartiers


Le maire de Sainte-Marie a salué hier la livraison de l'opération des "Berges de Flacourt" qui a répondu, durant sa phase de construction, aux objectifs de Responsabilité Sociale des Entreprises. Une norme qui met de favoriser l'emploi local.

Par Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 14 Octobre 2020 à 12:30 | Lu 4305 fois

Ce mardi 13 octobre 2020, le Maire de Sainte-Marie Richard Nirlo s’est rendu à la remise de chantier de la première tranche de l’opération immobilière « Les Berges de Flacourt ».

L’opération « Les Berges de Flacourt » développée par Icade Promotion en co-promotion avec Immoplus, est un programme de logements de 222 logements sociaux allant du T1 au T5 à destination de la société d'économie mixte Sodiac.

"Inspirée des éco-quartiers, l’opération immobilière a été développée dans une recherche d’équilibre entre densité bâtie et les espaces végétalisés. Cette opération s’insère harmonieusement dans le cadre naturel des berges de la rivière", présente la mairie.

Le maire a tenu à réaffirmer tout l’intérêt des partenariats publics-privés pour un meilleur développement du territoire.
Enfin, Richard Nirlo s’est félicité de l’intégration des objectifs RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) par Icade, permettant ainsi la réalisation de plus de 13000 heures d’insertion, avec pour priorité l'emploi de personnes habitant localement.








1.Posté par Cqfd le 14/10/2020 15:03

Les malfaçons seront révélées bientôt..? Gageons que freedom saura s'en faire l'écho.

2.Posté par #lareunionnite le 14/10/2020 18:50

Félicitations

Mais tant qu'on ne rssposabilisera pas les locataires avec des sanctions financières dans 6 mois ce sera une porcherie

3.Posté par Arsene le 14/10/2020 20:54

Par conte si ou met cochons il faut s'attendre à une dégradation rapide des lieux et de l'environnement !!!!😜

4.Posté par tito le 15/10/2020 06:16

Oui comment peut on appelé béton et quelque arbre une éco cité

5.Posté par Lpt le 15/10/2020 09:44

Architecturalement c'est une catastrophe.
On en reparlera dans peu de temps.

6.Posté par anonyme le 15/10/2020 19:49

Le maire fantôme est sorti de sa bouteille

7.Posté par RSA CMU CAF le 16/10/2020 05:46

Voilà la priorité de nos élus , nous venons encore de le voir avec le macr o n. Donner des logements et augmenter les prestations sociales aux personnes nuisibles et inactifs de notre société qui engendrent par leur progénitures trop nombreuses de la délinquance. Tout est dit

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes