Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Sainte-Marie le paternalisme c’est fini ! Ouvrez les yeux !

Vous connaissez l’effet final de la pyramide de Ponzi ? Quand le réseau n’est plus apte à recruter de nouveaux membres le système s’effondre… c’est exactement ce qui caractérise la situation de la ville de Sainte-Marie. Durant des années un ancien maire à qui nous ne ferons pas l’honneur de le citer a mené sa […]

Ecrit par Un St-Marien en colère – le dimanche 23 janvier 2022 à 15H02

Vous connaissez l’effet final de la pyramide de Ponzi ? Quand le réseau n’est plus apte à recruter de nouveaux membres le système s’effondre… c’est exactement ce qui caractérise la situation de la ville de Sainte-Marie.

Durant des années un ancien maire à qui nous ne ferons pas l’honneur de le citer a mené sa commune droit dans le mur.

Mauvaise gestion, non respect des accords avec les partenaires institutionnels, non contrôle de la dette, emprunts à répétition, délivrance de permis sans étude préalable, voilà le triste bilan de l’ancien maire qui a sévi sur la commune depuis plus de 25 ans.

Vous en voulez encore ? Aucun encadrement des employés communaux, primes et surprimes non justifiées, appel systématique à des entreprises pour effectuer le travail qui incombait à certains employés communaux. Voilà la vérité !

Quelle ne fût pas ma surprise ce matin, lorsque je suis tombé sur un post Facebook d’une administrée qui témoigne d’une époque aujourd’hui révolue !

 

Vous comprenez l’histoire ? Voici plus de précisions pour mieux comprendre.

Les constructions sans permis il faut le préciser sont situées sur un terrain privé, le chemin est également privé, pas besoin de faire 20 ans d’études pour comprendre que le sort de ces familles n’a rien à voir avec la mairie.

C’est une situation hélas bien connue à Sainte-Marie, la faute à qui ?

Pour gagner quelques élections, qui a autorisé verbalement (donc sans trace) ces familles à bâtir sans autorisation ? J’invite donc l’ensemble de ces familles à arrêter de pleurnicher avec la mairie, vous vivez dans une situation illégale, allez plutôt demander des comptes à celui qui fût maire du début des années 1990 jusqu’en 2018 ! Mais bon… certains préfèrent encore l’aduler et lui porter une forme de respect digne des grandes heures du paternalisme colonial.

Sainte-Mariens réveillez-vous, sort’ dan fénoir, nous sommes en 2022 et vous avez été tout simplement manipulés depuis plusieurs décennies, c’est difficile à entendre mais c’est la triste vérité.

Un administré conscient qui en a marre du syndrome de Stockholm

Syndrome de Stockholm : Il désigne la propension des otages ayant partagé longtemps la vie de leur geôlier à sympathiser avec eux et à adopter leur point de vue.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires