MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Sainte Marie, le messie et les trois chevaliers servant à la recherche de la "terre promise"


Par DR - Publié le Mardi 23 Juin 2020 à 08:24 | Lu 848 fois

Mr G. MAILLOT permettez-moi de vous dire sans état d'âme ni réserves, que les Sainte-Mariens ne sont pas orphelins et ne recherchent nullement un père adoptif en votre personne. Votre déclaration d'intention de fusionner à terme Saint Denis et Sainte Marie en une seule entité (déclaration sur Zinfos 974), témoigne simplement de votre vision misérabiliste et abjecte de cette population que vous achetez avec mépris et bassesse.

Derrière votre funeste projet d'annexion de la souveraineté de Sainte Marie sous couvert de mutualisation financière et de rationalisation budgétaire, se cache un homme assoiffé de pouvoir à l'égo surdimensionné, un vrai rapace de la politique locale animé par le culte de la personnalité et le désir de dominer.

Chers Sainte-Mariens, que Mr Gérald Maillot vous dise si à l'avenir vous serez toujours des Sainte-Mariens ou des Dionysiens? Sous couvert de vos fallacieuses orientations politiques et de vos désirs fantasmagoriques sur le destin de Sainte Marie, dites-vous bien que l'âme, la fierté, la dignité des Sainte-Mariens ne sont pas à vendre, cette population ne peut être réduite à des objets de brocante. Ce qui vous intéresse, c'est l'aéroport international, les zones d'activités de ce territoire, le potentiel économique en devenir.

Restez de l'autre côté de la rive de la Rivière des Pluies et les "vaches" seront bien gardées ! Quel respect et quelle reconnaissance identitaire avez-vous, ainsi que vos trois mousquetaires, pour tous ceux qui ont versé leurs larmes, leur sueur et leur sang pour bâtir cette ville chargée d'histoire et marquée par l'empreinte du colonialisme ? Sainte Marie a survécu à toutes ces époques, mais n'a jamais fait l'aumône auprès de Saint Denis pour obtenir une reconnaissance existentielle.

La ville de Sainte Marie depuis plusieurs décennies, a entamé un processus de développement et de progrès constant, par une politique volontariste et ambitieuse. Il est impossible de rendre la vue à ceux qui refusent de voir, mais tous ceux qui admettrons un instant de raison de regarder la réalité en face, ils vous feront comprendre, Mr Gérald Maillot ainsi qu'à vos trois poteaux de 1er ordre, qui ne pouvaient vous supporter ni même en peinture, dont un s'est fait un nom et une situation grâce à la majorité actuelle, que Sainte Marie n'est ni la terre promise, ni l'eldorado, pour des chercheurs d'or qui n'ont pas le courage de leur conviction et qui n'ont que l'ambition de servir des intérêts personnels au détriment de ceux qui sont dans la difficulté, en leur faisant miroiter un idéal de justice sociale et de mieux être, factices.

Votre coup d'état, pour garder la présidence de la CINOR comme un bien de fond, un héritage ancestral, a privé Sainte Marie de financements importants, qui auraient pu insuffler une dynamique plus grande à la politique communale. Qu'en est t- il de votre gestion calamiteuse de l'EPCI durant cette mandature, le clientélisme, les mises au placard…. ? La CINOR aujourd'hui est un bateau sans gouvernail complètement à la dérive et le capitaine est en quête de nouveaux horizons pour se la couler douce. Mais dites-vous bien que Sainte Marie, ne sera pas le phare salvateur pour ce bateau sans voiles que vous incarnez.

Les élections municipales constituent un temps fort de la politique locale, le suffrage universel légitime l'orientation politique et la gouvernance des collectivités locales pour six années supplémentaires. Dimanche 28 Juin, le peuple sainte-marien, le choix libre en toute conscience, avec leur bulletin de vote, sanctionnera votre arrogance et votre narcissisme outrageant et vous apprécierez le son du glas, lorsque Richard Nirlo sera élu.

N'oubliez pas, la gloire lé comme z'étoile, y brille le soir, y fond' grand matin.

Arrêter de jouer au col blanc aux mains sales, de donner des leçons de probité et de transparence de la vie publique, dans l'ignorance du sens valeurs essentielles qu'un élu de la République doit avoir, méditez plutôt sur ce qui précède et vous grandirez pour devenir peut-être un jour un vrai homme politique digne de confiance.




1.Posté par HONTEUX le 23/06/2020 11:34

Courrier d'un raciste ?
À l'instar des Hutu et Tutsi, haches et coupecoupe sont déjà aiguisés ?
HONTEUX

2.Posté par Eh beh le 23/06/2020 14:39

J'ai tout lu
VIVE maillot

3.Posté par République le 23/06/2020 14:42

L’évaluation citoyenne des politiques publiques se pose à tous les niveaux : l’État, les régions, les collectivités locales… les associations, etc. Partout où l’argent des citoyens est utilisé… et il ne doit pas y avoir de zones d’ombre, de ces structures qui dérivent des différents niveaux de la décentralisation, et y compris dans la responsabilité des différents corps de fonctionnaires derrière lesquels bien des politiques se cachent. Il importe de mieux éclairer tout le système pour casser les fuites en avant qui plombent la démocratie.

4.Posté par chikun le 23/06/2020 15:18

Pas de tour de france cette année mais quand même un maillot jaune (rires) avec des équipiers. Ca me rappelle Lance Armstrong et son fameux docteur Ferrari ...... Va y'avoir du sport si l' équpe (rires)l'emporte ...
Hein ?! Hein !?

5.Posté par JORI le 23/06/2020 19:40

En métropole, bien des communes ont fusionné. Qualifiiez vous les auteurs de ces fusions "hommes assoiffés de pouvoir aux égos surdimensionnés, des vrais rapaces de la politique locale animés par le culte de la personnalité et le désir de dominer"??.

6.Posté par Tanguy Proquo le 24/06/2020 14:55

Cet auteur anonyme déteste Gérald MAILLOT ca ne fait aucun doute ce qui me choque c'est d'une part ce petit relent raciste émanant de cette logorrhée, mais surtout s'il ne reconnait pas le droit à Gérald MAILLOT de parler au nom des CITOYEN DE SAINTE MARIE, comment peut il, lui, ce...monsieur X prétendre savoir ce que pensent exactement les citoyens libres de Sainte MARIE ? Alors entre la liste nirlo avec le petit lagourgue en embuscade et la liste de Gérald MAILLOT, mon choix est j'ai déjà fait ce sera le duo gagnant Céline SITOUZE - Gérald MAILLOT. Alea jacta est !!!!!

7.Posté par Yen a marre des Lagourgue et consorts le 25/06/2020 23:23

et moi j'en ai marre de ces vieilles familles terriennes qui dirigent la ville de Sainte-Marie. On se croirait au XIXe siècle dans cette ville.
Un peu de modernité ne ferait pas de mal.
Gérald Maillot n'est pas mon candidat, mais je le préfère lui, à l'illettré Richard N et son acolyte Didier G.
On est au XXIe siècle les gens! il faut arrêter avec ces dynasties politiques qui ralentissent notre développement.

8.Posté par Marie le 26/06/2020 05:37

Vive nirlo

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes