Revenir à la rubrique : Société

Sainte-Marie fait peau neuve

La ville de Sainte-Marie se refait une beauté. Depuis l’année dernière les travaux se multiplient pour améliorer notamment le centre-ville. Littoral, médiathèque, nouveau rond-point, espaces verts, marché forain mais aussi futur collège de Flacourt ou encore Zac de Beauséjour, certains travaux sont en cours d’achèvement, d’autres seront terminés courant 2009.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 08 octobre 2008 à 07H39

L’aménagement du littoral de Sainte-Marie présentera à la population un nouveau panorama aux regards, avec la finition des espaces verts, la fin des travaux de la piste piétonne et cyclable et enfin l’emplacement tout neuf du marché forain.
Voilà l’un des plus gros chantiers de la municipalité de Sainte-Marie qui permettra d’étoffer le cadre de vie en bord de mer des habitants. La réduction des chaussées et l’augmentation des trottoirs dans le centre-ville sont également l’un des chevaux de bataille de l’équipe municipale en matière d’aménagement du territoire.
En attendant, du côté de La Poste, le rond-point du Verger est en cours d’achèvement pour permettre une meilleure sécurité des déplacements.
Après l’extension de la Médiathèque et la construction de son parking d’environ 150 places, la municipalité espère prochainement redistribuer ses services en ajoutant un bâtiment administratif.
La municipalité espère ainsi améliorer l’image du centre-ville de Sainte-Marie souvent critiqué pour son manque de dynamisme, de confort et de convivialité.
Dans les projets plus lointains, celui de la construction d’une nouvelle gendarmerie. Le terrain est déjà attribué, au niveau de l’ancienne gare. Les locaux actuels seront remplacés par des logements et services.
A noter également fin 2009 le début des travaux du futur collège à Flacourt. Enfin l’éco-quartier de la Réserve du côté du quartier de la Convenance (entre Cash OI et la route qui rejoint le rond-point des Jacques) et la Zac de Beauséjour qui vient de faire l’objet d’une grande réflexion entre les administrations, experts et promoteurs, sont deux projets chers à la ville de Sainte-Marie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.