MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Sainte Marie dit non aux communistes !


Les communistes font campagne à Sainte-Marie contre Lagourgue en diffusant des tracts. La population sainte-marienne ne veut pas de ces dangereux communistes et fera tout pour les faire barrage !

Par Nonauxcommunistes! - Publié le Lundi 18 Octobre 2010 à 15:47 | Lu 2955 fois

J’ai été très choqué de voir une distribution de tracts communistes sur le marché de Sainte-Marie. Le tract est très méchant et attaque notre maire Jean-Louis Lagourgue. Il y avait Géraud Legros le journaliste fils du docteur Legros. Son papa était un monsieur de droite et je comprends pas comment son enfant roule pour Vergès. J’ai vu aussi madame Adecalom que travaille dans une association. Il y avait aussi un jeune, un monsieur de la mairie m’a dit que c’était Christophe Rocheland (...). Je condamne le tract fané qui accuse notre maire de rouler les saint-mariens. Les communistes critiquent la réforme des retraites mais qu’est-ce qu’ils proposent ?

Les communistes disent que la station d’épuration de Grand Prado c’est trop cher mais qu’est ce qu’ils proposent. Les communistes disent comme ça que le maire encourage les capitalistes qui fait de l’or avec l’eau sale mais qu’est ce qu’il propose ? Toujours et toujours ils critiquent mais ils proposent pas rien. Il faut arrêter avec la calomnie monsieur Lagourgue est un bon maire et tout le monde l’aime dans le quartier de Sainte-Marie. Jamais les communistes passeront à Sainte Marie, zot i reve !



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par baisé le 12/11/2010 18:22

Jean Louis a augmenté mon impot foncier de 30% !!!! (Rue roger Payet-rivière des pluies-Habitation principale et unique)
Jamais plus je ne voterai pour lui.
Par contre je ne voterai pas non plus pour ses adversaires.
Je n'attends plus rien d'aucun parti, sauf d'autres hausses d'impots.
Les politiques sont pourris.


50.Posté par Bruno Bourgeon le 12/11/2010 18:20

Pour confirmer le post que j'ai mis ailleurs, je le réitère ici:

Permettez-moi de m'incliner avec le plus grand respect, sans ironie aucune, devant les propos de M. Géraud Legros. Effectivement l'invective ne déshonore que son auteur (Confucius). Brisons là toutes ses attaques et contentons nous de discourir sur les idées que chacun souhaite développer pour notre belle commune. Nous sommes concurrents certes, mais pas adversaires, et notre adversaire, nous le connaissons. Je pris donc l'ensemble des posteurs et M. Legros en particulier d'accepter ici mes excuses publiques, pour les avoir déconsidérés. Dorénavant je ne mettrai en avant que ce pourquoi je me bats pour Sainte-Marie.

49.Posté par changement à Sainte-Marie le 12/11/2010 16:40

post 48: qu'est-ce que vous racontez? GLG comme vous dites appelle je le cite à "l'union la plus large".
D'ailleurs Bourgeon Bruno lui a fait des excuses publiques.
L'incident est clos.
Lisez pour de bon les posts, et ne voyez pas ce que vous avez envie de voir!

48.Posté par mimi le 12/11/2010 16:17

Donc si j'ai bien compris, rien n'a changé et ne changera à ste marie, on se tire autant dans les pattes; il n'y a qu'à voir les commentaires du candidat GLG contre Mr Bourgeon . Je croyais qu'on était tous d'accord : que le but premier était de renverser Lagourgue, de faire en sorte qu'il perde......
Lagourgue et consorts ont encore de beaux jours devant eux avec de tels candidats.
La campagne électorale n'est pas encore commencé qu'on critique déjà son futur adversaire.
Ca a toujours été comme ça et pendant ce temps lagourgue en profite et finit par gagner, car les gens en ont assez des querelles de clocher et se disent que si c'est pour voter pour les même genre de personnes, autant garder ceux qu'on a déjà; au moins là, on ne sera plus surpris.
Alors de grâce, messieurs, arrêtez de vous trouvez des épithètes et autres noms d'oiseaux et dîtes vous que votre adversaire, c'est lagourgue
(et ses petits protégés)
à bon entendeur

47.Posté par arno clebard le 11/11/2010 21:50

M. Bourgeon nous dit post 42 que "la calomnie est mauvaise conseillere"?
mais qui ici , alors qu'il est lui meme inconnu a sainte marie, se permet de traiter tous les autres candidats de candidats nepotiques?
Toujours se méfier de ceux qui n'ont que morale à la bouche et qui crache leur venin...il n'y a pas de pire serpent...

46.Posté par patrice boidepié le 11/11/2010 21:37

Pas si étonné de voir les commentaires de M. Bourgeon candidat écologiste tendance manipulateur veyeur la cok.
Car c'est quand même invraisemblable de voir en direct sur zinfos parmi ces commentaires s'exprimer une telle mentalité! Ce candidat que l'on voit qu'épisodiquement , qui semble se pavaner parmi la population comme si il daignait enfin descendre chez le bon peuple leur livrer la bonne parole de celui qui sait...c'est franchement consternant!
Car voila un candidat inconnu, qui débarque en politique, que la population ne connait pas, qui ne connait lui la réunion que depuis quelques années qui n 'hésite pas à venir dénigrer tous les autres candidats , etrangement réunionnais...
Que ce Monsieur je sais tout, nous explique en quoi par exemple M. geraud doit sa place de candidat à son père?
Je parle de M. geraud parce nous parlons suite à un courrier de M. geraud qui dénonce une attitude arbitraire de la mairie. Ne faut il pas avoir de honte quand on est candidat M. Bourgeon pour venir comme une sangsue se coller sur le travail de fond que mène les autres candidats, pour essayer de se faire voir et connaitre?
Cette attitude opportuniste de ce candidat vert pale est détestable et n'augure rien de bon....comme quoi ce courrier de M. geraud outre les turpitudes de la municipalité et les habitudes clienteliste de jeanlouis lagourgue a eu le mérite de montrer les contorsions de 'mas-tu-vu ? du candidat écolo...

45.Posté par Géraud Legros Geoffroy le 11/11/2010 21:34

Je me réjouirais que la pluralité et la diversité s’expriment dans les rangs des forces de progrès à Sainte-Marie. Qu’une confrontation d’ idées permette aux citoyens de choisir parmi plusieurs types de solutions, convergeant vers un but commun : battre l’UMP, mettre en échec la politique anti-sociale de Nicolas Sarkozy et de ses relais locaux.

Malheureusement, Monsieur Bourgeon ne s’inscrit pas dans cette dimension. Au post 39, il qualifie mon engagement de « népotique ».
Le népotisme, dans la langue française, c’est le placement illégitime par les pères de leurs enfants, à des postes de pouvoir.

Soit Mr Bourgeon parle pas le Français, soit il fait le choix de m’insulter. Et d’insulter mon nom, et la mémoire de mon grand-père, invoquée avec respect par les internautes. Si Monsieur Bourgeon avait la moindre connaissance du terrain où il s’agite, il saurait que mon héritage n’a rien de politique.

Je pourrais d’ailleurs l’attaquer pour injure et difammation, mais je n’ai aucun goût pour la chicane, ni pour les petites mesquineries procédurières. Ces procédés, je les laisse à M. Bourgeon et à ses amis.
Je ne peux que déplorer que l’entrée en lice du candidat d’Europe-Ecologie se fasse par l’insulte. Je n’en suis pas surpris, mais ne peux que déplorer que Monsieur Bourgeon voie ses ennemis à gauche, en contradiction directe avec la philosophie d’Europe-Ecologie.

Le peuple de gauche de Sainte-Marie, qui souhaite un changement grâce à l’union la plus large, dira lui-même ce que vaut cette hostilité envers l’Alliance, si elle perdure dans l’attitude de Monsieur Bourgeon. J’ose espérer que celui-ci reviendra à de meilleurs sentiments et à un peu plus de raison. Ou qu’ au minimum, il se dispensera à l’avenir de m’injurier sur Zinfos.

44.Posté par socialiste de Sainte-Marie le 11/11/2010 21:01

N'importe quoi, Bruno Bourgeon, être sainte-marien ce n'est pas avoir un loyer et aller bat un karé dans les hauts quand les élections arrivent.
Et "comprend courrament le créole", ça ne veut rien dire du tout.
Soit vous parlez créole, soit vous ne parlez pas créole...
n'importe quoi.

43.Posté par oh oui on l'aime notre maire le 11/11/2010 20:46

oh oui monsieur lagourgue est un bon maire, mais seulement pour un petit nombre de profiteurs: une certaine famille de grande montée dont tous les membres dansent dans la caisse de la commune depuis 20 ans et se sont tous fait titulariser, un certain grand militant de bois rouge qui lui aussi est titulaire, mais jamais à son poste; en général, un clan dans chaque quartier de ste marie, pour mieux asseoir son pouvoir. tout le monde sait que ce sont ces familes qui distribuent les contrats en fonction des idées politiques du demandeur.
Oh oui il est gentil notre maire: un adjoint se sert de la nourriture de la cantine de chiendent, un autre adjoint paye des employés communaux avec l'argent des contribuables pour garder ses bureaux de vote, son ancien adversaire socialiste est devenu son adjoint au sport (comme ça, plus d'adversaire), oh oui il est gentil, mais seulement pour un petit lot de privilégiés!!!!!
oh oui il est gentil notre maire, mais il ne faut surtout pas le critiquer, sinon plus de contrats et plus aucune aide d'aucune sorte. A croire que la mairie et ses services sont ses propriétés exclusives.
et les contribuales, dans tout ça, restent des cochons de payeurs, vaches à lait!!!!

42.Posté par Bruno Bourgeon le 11/11/2010 19:44

Désole post 41, socialiste de sainte Marie, je suis sainte marien depuis 5 ans, a la réunion depuis 15 ans, comprend couramment le créole: pas bol, la calomnie est mauvaise conseillère.

41.Posté par socialiste de Sainte-Marie le 11/11/2010 18:58

Bruno Bourgeon arrive comme la moutarde après le dîner.
Personne ne le connaît, il ne comprend pas un mot de Créole, et n'habite même pas Sainte-Marie.
Il est là pour une place.

40.Posté par nicolas de launay de la perriere le 11/11/2010 12:27

GGL doit bien être triste de lire combien font le rapprochement avec son grand père....comme si GGL ne pouvait exister par lui même !

39.Posté par Bruno Bourgeon, candidat Vert-Ecologie aux Cantonales sur Sa le 11/11/2010 08:50

Si, mesdames et messieurs spécialistes des posts ici-même, il existe une alternative au vote népotiste Annette, Lagourgue, ou Legros: c'est Europe Ecologie. A force de tourner dans les quartiers, je sens bien le mécontentement de chacun contre la gestion actuelle de la mairie, mais contrairement aux PCR, je suis pour la STEP, indispensable, Sainte-Marie étant l'une des 4 communes de l'île non dotée en assainissement collectif de l'eau. Cependant la gestion clientéliste de la municipalité, les tendances hégémoniques du clan Annette, et l'agressivité négative du PCR montrent bien que les Sainte-Mariens n'ont guère le choix: l'accueil chaleureux qu'ils me réservent dans chaque quartier indique leur ras-le-bol. Il y a donc une alternative sur Sainte-Marie pour les cantonales prochaines: Europe Ecologie!

38.Posté par im le 22/10/2010 12:48

26 personnes titularisé dont certains étaient asseseurs de l'ump pendant les régionals
titulairisation misouk sans prendre en compte le travaille fourni par la personnes , ni passage devant la commision paritaire les syndicats et l'opposition malheureusement n'ont pas saisi le tribunal administratif .

néopotisme le fils ainé de lagourgue embauché suite de son élection au département ,
l'autre adjoint maire , le flis de nirlo travaille a la cinor , guezéllo pareille ....j'espère que la justice et la préfecture va un jour mettre son nez dans la gestion de la mairie sainte marie

37.Posté par lang le 22/10/2010 12:28

allé wéééééééééééééé POUR LEGROS foute ali une bonne lecon na longtemps li marche sur lo pied domoune rale Lagourgue li choisi tro la tete

36.Posté par im le 22/10/2010 11:08

en graissant la patte de grande famille et embauche massive a la marie JLL est toujours assuré son d'être élu malgré qu'il gère la mairie comme il a géré la caisse d'epargne ..le
combat sera pas facile pour legros

a sainte marie les gens déteste le PCR et la famille verges ...une commune qui est presque 100 % a droite ...

35.Posté par eric le 21/10/2010 12:59

en 1990 le pcr voulais faire payer axel kischenin qui les avaient trahi en virant bruni payet et il ont su qu'il avaient bénéficié de l'aide de vira pour battre yves barau ...

alors le pcr a aidé JLL a reprendre la mairie a kichenin + aussi les liens familliaux de popaul et pierre lagourgue ( oncle de JLL ) ont facilité les choses ....en 1998 JLL voulait renvoyer la balle a popaul pour les régional avec son rassemblement cochon et avec l'étiquette MDL-FT .....résultat vira a soutenu comme d'habitude kichenin ( solidarité en malbar ) ....et JLL perdit son mandat de conseiller général ...

aujourd'hui coup pied dans le dérrière du PCR ...il a pris sa carte ump et a la région

34.Posté par va s'y les naïfs le 20/10/2010 19:04

Jamais les communistes passeront à Sainte Marie, zot i reve !
Ils sont bien naïfs ceux qui ne savent pas que JLL a toujours été élu jusqu'ici avec l'appui du PCR

33.Posté par Sintexupéri le 20/10/2010 17:21

...
Intéressant ce qu'on apprend par le post 26.
...
Ce PP se cacherait donc derrière de nombreux pseudos par ici.
Spécialiste de l'écho des musées (faut dire que ça sonne creux avec lui) il a trainé son profil ventripotent jusqu'à l'Etoile du Matin où on l'a fait comprendre qu'il fallait arrêter la bouteille (et on en parle pas de Badoit :-)
Après avoir singé un de ses amis intellos du côté de l'Université, on l'a vu essayé laborieusement de pondre quelque écrit sur un des rares leaders "noirs" du PCR.
Mais c'était sans compter sa propension à saboter lui-même tout ce qu'il entreprend. Son côté "gros doigt" est tellement fort que tout ce qui est réalisé dans la finesse autour de lui l'énerve. Il n'aime pas Rocheland parce que ce dernier est "propre", "bien habillé", un peu "playboy" peut-être, a de la fréquentation et de la suite dans les idées.
Faut pas pousser...
Dit PP pourquoi tu tousses ? :-)

32.Posté par vive le changment a ste marie le 20/10/2010 16:27

GGL sait que ça ne va pas être facile mais je suis confiant le sujet est clos pour moi .

vive le changement a saint marie

31.Posté par JLL = Monsieur + 30% le 20/10/2010 16:18

5.Posté par ALEXANDRA le 18/10/2010 17:41
Il faut vous rappeler que JLL faisait campagne pour Claude HOARAU avec FERRIERES;;;il n'a jamais été de DROITE sachez le bien. C'est un hypocrite de première.
Il s'en met seulement plein les poches à tel point qu'il lui faut donner la bagatelle de plus de 4000 € à Ferrière, et lui reste 18 000 € par mois.
Toute cette bande d'incompétents est à chasser car c'est la 2éme commune (après ST LOUIS
JLL c'est le même système mafieux légal d'augmentation des impôts contre les administrés qui ont un bien foncier. : +30% entre 2009 et 2010.


30.Posté par im le 20/10/2010 13:17

e vois pas comment Jean-Louis Lagourgue ou même rémy Lagourgue peut perdre une élection a ste marie si vous avez la recette dites le moi ..

29.Posté par im le 20/10/2010 10:26

même si je souhaite un changement legros , annette ...etc n'ont aucune chance de gagner
comment vont t-il pour faire changer d'avis les gens des hauts qui assure automatiquement la victoire de JLL a 80 % ? ste marie est foutu je préfère aller habiter ailleurs

28.Posté par im le 20/10/2010 09:56

c'est difficile de battre JLL et même fils son rémy il arrive a manipuler les ste mariens malheureusement les gens tombe dans le panneaux avec de fausse promesse (emploi a la mairie , argent ..etc ) ...je dirais les gens a ste marie sont aveugle , un boulevard pour caisse noisette , legros ne pourra pas démonter le systeme du clan Lagourgue

27.Posté par Bébé le 20/10/2010 09:08

Heuuuuu Tihache, arrete boir! mi croise Christophe tout le temps et jamais ma la vu ali en costard cravate!!!! PLutot en jeans cool ! Meme ça avec un cravate, li doit etre pli zoli ke ou ! lol

26.Posté par SciFi le 20/10/2010 08:57

Il faudrait peut etre demandé à GGL ce qu'il en pense de l'écrivain PP... lol

25.Posté par zarlor le 20/10/2010 08:48

Mon cher TIHACHE, pouvez vous me dire, sans rire, quel est le nombre d'OUVRIER qui siège à la DIrection du Parti COmmuniste Réunionnais et à son COmité Central? Je crois même que 80% de ses membres sont de la FOnction Publique d'Etat, des notables.....

24.Posté par bouze a ou le 20/10/2010 08:45

Ah ouii , c'est vrai, j'avais oublié ! Communiste mangeur d'enfant mais en plus BOURGEOIS ..... ahhhh le comble ! en costume cravate!!!! Il merite vraiment la guillotine !!!
Ou le tribunal populaire de la JALOUSIE de ses "proches" camarades anciennement virés pour alcoolisme notoire.... lol

23.Posté par ti hache le 20/10/2010 00:45

ma main à couper (d'où le pseudo "ti hache) que 80 % des posts dans ce billet sont écrits de la main de Christophe Rocheland lui-même. il n'a même pas compris que même son soi-disant camarade Geoffroy ne préfère pas l'avoir à ses côtés. c'est pas qu'il a la gale mais il est tellement loin du peuple (monsieur travaille depuis des lustres dans l'immobilier, roule dans de grosses berlines en compagnie de grands bourgeois bien connus de la place mais continu à prétendre qu'il est ouvrier) que personne ne peut croire qu'il est communiste. vous avez déjà vu vous des communistes toujours en costume et cravatés?

22.Posté par bouze a ou le 19/10/2010 20:37

Ohhhhhh TIHACHE, suis d'accord avec toi le dangereux Christophe Rocheland, mangeur d'enfant, grand traite, et mechant communiste, en plus que ça Kaf !!!! Mais par contre ses parents , Ohhhh des gens biens... mais lui...

21.Posté par changement a ste marie le 19/10/2010 17:01

legros un gars très sympa seul capable de battre Jean-Louis Lagourgue et ces 2 alimentaires richard nirlo et yves férrière ...il sait qu'il gagnera rien sans l'union ...c'est une élection locale on a besoin de tout le monde ..il faut être haut dessus des clivages

20.Posté par unions de la gauche le 19/10/2010 16:26

Monsieur Geraud LEGROS, si vous étes sage comme votre grand papa vous n'allez pas sur le terrain avec la haine comme les autres. si vous etes en tete au 2e tour est ce que vous ferez alliance avec le parti socialiste malgrés les régionales

19.Posté par ti hache le 19/10/2010 14:13

cet article, c'est du Christophe Rocheland tout craché : écrire un faux article pour faire croire qu'il représente une menace sur Sainte-Marie !
au lieu de cela, pourquoi ne se pose-t-il pas la question de savoir pourquoi on ne veut pas de lui au PCR.
on n'a pas voulu de lui à Témoignages, on n'a pas voulu de lui à KOI et maintenant il utilise Geoffroy comme cheval de Troie.
va t-il ouvrir un bureau pour ses amis de Durban à Sainte-Maire ?
et puis, lui communiste ? c'est à pisser de rire
ses parents certainement, mais lui c'est une autre histoire

18.Posté par eric d le 19/10/2010 12:09

commençont pas a opposé annette contre legros sinon personne ne gagnera ..JLL et son équipe d'alimentaire resterons au pouvoir ...il faut l'union a ste marie ..les régional a été perdu et tournons la page regardons vers l'avenir ...

17.Posté par vive annette le 19/10/2010 11:24

Oté lé KOMUNISSE pourquoi zot i rand dan ron KOMUNISSE la rien a faire su Sainte Marie allez ANNETTE nout candidat wéé wééé domain nora bip bip bip klaxon dans zot zorey kan nout colonel sa rant dan la mairie.

16.Posté par Ti kreol le 19/10/2010 11:06

Les communistes sont très méchants, en plus ils mangent les enfants !

15.Posté par ensemble sainte marie le 19/10/2010 10:51

Moucatez moucatez oui...En attendant nou la ralbol Lagourgue et de ANNETTE le frérot du pire maire de l'île

14.Posté par eric le 19/10/2010 09:16

docteur était un très docteur il n'a jamais fait la politique ni droite ni gauche ...je peus dire qu'on va tous se mobiliser pour MONSIEUR Géraud Legros enfin un candiat crédible face a JLL un maire alimentaire

13.Posté par Ti-gland le 19/10/2010 08:20

Oui il faut changer et repartir avec de nouvelles idées portées par de nouvelles personnes mais surtout ne plus faire confiance à ce médiocre qui à enfumé tout le monde , s'est entouré d'incompétents et a mis de coté tous ceux qui voulaient travailler et avaient quelques idées

Il préfère se sentir fort avec des gens de son niveau ou plus médiocre que lui ( au royaume des aveugles , le borgne est roi !!!)

beaucoup d'élu (e) de sa majorité ne le vois plus non plus et seront contre lui aux prochaines élections .... surtout si son candidat aux prochaines cantonales s'appelle aussi LAGOURGUE ... la dynastie est de rigueur !

12.Posté par casse noise le 19/10/2010 08:04

A Sainte Marie il n'y a personne mis a part le frere d'Annette (mal vu par la population) en face de Lagourgue : donc il fait la pluie et le beau temps et se comporte comme Mme Desbassins. Il nous faut un veritable changement pour 2012. JE dis bravo à ces jeunes ! Allez LEGROS, allez ROCHELAND !

11.Posté par vive le changment a ste marie le 19/10/2010 06:21

nous voulons tout le changement a ste marie faisons l'union et non la division ..sinon caisse noisette et son équipe d'alimentaire ( nirlo , férrière , jocelyn trulès restera sur place ) ....cassons se clientélisme sauvage que la Jean-Louis Lagourgue a mis en place pour gagner les élec tions .

ps : l'ump et DR sont complètement fous de faire confiance a cette homme

10.Posté par Marat THON le 18/10/2010 23:36

Quelqu'un qui fait son jogging aux alentours de midi ne doit pas être un mauvais candidat.
Votez GERAUD ! (En plus il est jeune et n'a pas l'air con !)

9.Posté par Changement le 18/10/2010 21:43

Allé Géraud Legros, votre grand père Axel LEGROS était un homme charitable et aimé de tous les habitants sur sainte marie. Tenez bon sainte marie a besoin d'un jeune assez avec Lagourgue et le frère Annette non merci.

8.Posté par vive le changment a ste marie le 18/10/2010 21:32

JLL est un menteur et un hypocrite s'il est devenu maire de ste marie en 1990 c'est avec l'aide de popaul et le pcr pour cela que vira le déteste ...aujourd'hui il est a l'ump uniquement avoir un poste de sénateur ....demander lui ou est ? son bepc ou son cap ?

c'est un incompétent ..tout les dossier son géré par jocelyn trulès payer avec salaire de ministre

gens commence a ouvrir leur yeux a ste marie vive changement que se soit pcr ou les socialo qu'importe tout sauf lagourgue un véritable coup balai a la mairie ste marie ...


dernier point lagougue refuse que les gens viennent le voir a la région monsieur ne se sent plus pisser ...il vient jamais a la mairie ...

7.Posté par Blackbriar le 18/10/2010 19:19

C'est sur qu'il faut être partisan pour écrire un tel courrier. Dire que le PCR n'a jamais rien fait et qu'il propose rien relève d'alzheimer. Ou tout simplement de quelqu'un qui est un réunionnais de fraiche date ! Je ne vais pas rentrer dans une énumération des combat menés durant 50 ans pour faire avancer la Réunion, l'égalité sociale, le Maloya ... et j'en passe. Mais il est facile de critiquer. Cette lettre à l'encontre de cette distribution de tracts montre bien que l'action dérange . On a toujours dit que Lagourgue était un maire par défaud en surcis... c'est-à-dire qu'il gagne parce qu'en face l'opposition n'est pas mordante... Alors enfin JLL va devoir croiser le fer et on verra bien. Vive la démocratie car c'est la démocratie qui gagnera à condition que les méthodes de Lagourgue pour garder "sa mairie" ne dépassent pas les règles et qu'il ne paye pas ses assesseurs avec l'argent public par exemple.

6.Posté par lagourde le 18/10/2010 17:48

Des jeunes communistes a Ste Marie? Et alors... au moins on voit de nouvelles tetes .. Et ce ne sont pas des cumulards.... Vive le changement à Sainte Marie ! BRavo LEGROS , continuez le combat !

5.Posté par ALEXANDRA le 18/10/2010 17:41

Il faut vous rappeler que JLL faisait campagne pour Claude HOARAU avec FERRIERES;;;il n'a jamais été de DROITE sachez le bien. C'est un hypocrite de première.
Il s'en met seulement plein les poches à tel point qu'il lui faut donner la bagatelle de plus de 4000 € à Ferrière, et lui reste 18 000 € par mois.
Toute cette bande d'incompétents est à chasser car c'est la 2éme commune (après ST LOUIS) la plus endettée, Chère Madame, revoyez votre jugement et que cela éclaire les yeux des autres.

4.Posté par N'importe quoi le 18/10/2010 17:34

"Il faut arrêter avec la calomnie monsieur Lagourgue est un bon maire et tout le monde l’aime dans le quartier de Sainte-Marie."

N'IMPORTE QUOI hein, c'est incroyable.
Tout le monde suir Sainte-Marie est FATIGUE avec LAGOURGUE
Et en face il y a ANNETTE ,c'est PIRE ENCORE
LAGOURGUE n'a pas mieux pour faire sa com que des petites mains analphabètes ou quoi?
Je n'habite plus sur Sainte-Marie mais quand j'y étais déjà il y a un an les gens en avaient MARRE DU TANDEM LAGOURGUE-ANNETTE. Fais un CHANGEMENT té!

3.Posté par pascal le 18/10/2010 17:20

Sans prendre partie et ne sachant pas ce que propose l'opposition, je trouve absolument sain que l'opposition fasse son travail, aille à la rencontre de ses concitoyens, attire l'attention sur ce qui ne va pas. C'est sain et démocratique. J'ajouterai que les partisans du maire actuel, (puisque seuls des partisans peuvent écrire une telle lettre..) démontrent leur passéisme et leur crainte de perdre le pouvoir. J'aurais préféré entendre des arguments plutôt que des quasi insultes. Le pouvoir n'est jamais acquis. Seul le peuple est souverain. 20 ans..;c'est peut etre trop pour certains pour garder le sens de l'écoute et de la démocratie. Je n'etais pas au marché ce week-end, mais sûr que je m'entretiendrais avec ces personnes pour voir leur vision de notre commune. Moi cela m'interesse. Le maire actuel pour lequel j'avais voté, cela fait longtemps qu'il est impossible de le voir. ceci explique peut être aussi cela et cette lettre pleine d'amertume et d'intolérance.

2.Posté par malbar le 18/10/2010 16:28

20 ans mandat ça suffit il faut viré se maire fantômes , nirlo , férrière et compagnie

c'est bon maire uniquement pour certains ..le roi du clientélisme

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes