MENU ZINFOS
Politique

"Sainte-Marie, c’est un Boeing dernier cri mais sans pilote à bord !"


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 20 Avril 2018 à 08:18 | Lu 7814 fois

"Depuis de nombreuses semaines déjà, aussi bien à la mairie de Sainte-Marie qu’au niveau du CCAS de Sainte-Marie, les histoires de mauvaises gestions financières, structurelles et organisationnelles se suivent et se ressemblent dans tous les cas !

Je suis satisfait de voir qu’à Sainte-Marie, certains élus de la majorité et certains employés communaux ont le courage de pointer du doigt les disfonctionnements, à ce jour, de la collectivité communale et du CCAS.

Je demande à toute la Majorité du Conseil Municipal ainsi qu’à son Opposition de réagir vite pour trouver des solutions et proposer une politique concrète et efficace de restrictions budgétaires puis de la soumettre à notre population. Nous sommes la commune la plus endettée de la Réunion !

Prenez exemple sur la commune de Saint-Louis qui a su sortir de l’impasse endettement !

La ville de Sainte-Marie, c’est un Boeing dernier cri à moteurs puissants mais sans carburant et sans pilote à bord !

Nous avons des ressources et des atouts dans notre commune que d’autres n’ont pas et qui font qu’elle reste dynamique : un aéroport international, la plus grande zone commerciale de l’île, de vastes exploitations mais… hélas, de grosses erreurs de gestion à résoudre au plus vite !"


Grégoire CORDEBOEUF
Responsable LaREM Sainte-Marie




1.Posté par Exemplaire le 20/04/2018 14:41 (depuis mobile)

Défaut fait des petits. Encore un exemple.
Mdrr

2.Posté par Tatave le 20/04/2018 14:43 (depuis mobile)

Y a qu'à,vu a qu'à. Viens faire ou. Lrem est jupitérien.

3.Posté par GIRONDIN le 20/04/2018 20:09

Avez-vous porté plainte M ?

4.Posté par Kaloupillé le 20/04/2018 21:25

C 'est bien ça la Réforme Constitutionnelle pour L' Outre - Mer ?

C 'est ça L' AMENDEMENT de VIRAPOULLE pour L' île de la Réunion ?

Une Bande D' INCAPABLES qui donnent des Ordres et font leur LOIS et ne savent pas Gérés un Département et ça fait le GUIGNOL .... il faut donner à Jean Paul Virapoullé pour conduire le BOEÏNG dernier Cri .... à bon entendeur !!!

5.Posté par Lahonte le 20/04/2018 22:01 (depuis mobile)

Quand on lit l’actualité, les abus, les emplois fictifs, l’enrichissement personnel, les détournements dans cette commune.....Que fait l’Etat? Que fait la justice? Rappelez moi qui a été élu Sénateur dernièrement? Tout est dit..simplement écœurant !

6.Posté par Arsene le 20/04/2018 22:46

Malheureusement mon pot t'a pas la licence de pilote alors pourquoi mettre du carburant ? LOL

7.Posté par Merle BLANC le 21/04/2018 07:51

Jean Louis Lagourgue n'a jamais était un bon gestionnaire et encore une fois c'est les habitants de la commune de Ste Marie qui vont payer. Pour la démagogie il est très fort mais la gestion de sa commune c'était une catastrophe, comment peut on élire toujours les mêmes incapables ?

8.Posté par Tirwakaf le 21/04/2018 09:21 (depuis mobile)

Bravo à gregoire pour son courage il ira loin

9.Posté par SITARANE le 23/04/2018 09:19

Avant de donner des leçons de gestion, et pour demeurer crédible, il faudrait revoir la syntaxe et l'orthographe !!!!! Une ville n'est pas un cinéma !!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes