Revenir à la rubrique : Faits divers

Sainte-Marie: Un policier et un gendarme en civil sauvent un suicidaire

Un individu qui tentait de mettre fin à ses jours a été sauvé de justesse par un policier en repos ce jour-là. Il a lui-même été aidé par un gendarme qui passait par là.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 avril 2016 à 09H46

Vendredi 15 avril à 13h30, un policier assiste à une tentative de suicide près du pont de la ravine Charpentier à Sainte-Marie. Un individu est en train de s’alcooliser. Il se dirige en direction de la rambarde pour se jeter dans le vide.

Fort heureusement, un policier du commissariat Malartic passe par là. Il n’est pas en service ce jour-là. Sans que le désespéré ne s’en rende compte, le policier le rejoint discrètement. Arrivé à sa hauteur, le suicidaire comprend que quelqu’un s’est approché de lui. Le désespéré tente alors d’enjamber le parapet, mais le policier arrive à le ceinturer et tente alors de le raisonner.
 
Dans le même temps, un gendarme qui circule sur la quatre voies comprend immédiatement ce qui est en train de se passer sur le pont. Il s’arrête à la hauteur des deux hommes et vient immédiatement prêter main forte au premier sauveteur. Le gendarme en civil arrive à saisir le bras du suicidaire qui prend appuie sur la rambarde pour se déséquilibrer dans le vide, risquant d’entraîner dans sa chute ses deux sauveteurs.
 
Ces derniers réussissent, par la force, à faire lâcher prise au désespéré, tout en le sécurisant sur l’étroite bande d’arrêt d’urgence qui longe le pont en bordure de la voie rapide.
 
Le suicidaire fond en larmes et sera accompagné jusqu’à un endroit plus sûr par ses deux anges gardiens, avant d’être pris en charge par les secours. Malgré nos sollicitations en début de semaine, le premier sauveteur a préféré rester discret sur son geste héroïque.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rodéos urbains au Port : 10 motos saisies et détruites par la Police

Alors que depuis le début de l’année, une recrudescence des rodéos motorisés a été observée au Port avec pour conséquences deux accidents graves de la route, une opération menée par la Police ce jeudi a permis la saisie de 10 motos impliqués dans cette pratique illégale. Les deux-roues ont été détruits.

Soupçons d’emplois illégaux au cabinet de la Région : La stratégie d’enquête décriée par la défense

En début d’audience pour ce premier jour de procès, les 11 prévenus de la Région Réunion, dirigée par Didier Robert de 2010 à 2021, ont nié toute faute malgré les poursuites pour détournement de fonds, prise illégale d’intérêts et de recel après un contrôle de la Chambre régionale des comptes. L’enquête préliminaire a révélé des emplois potentiellement fictifs, des recrutements discrétionnaires et des rémunérations excessives. Les avocats de la défense contestent la procédure, arguant notamment de partialité et d’imprécision des motifs de poursuite.