Faits-divers

Sainte-Marie : Un meurtre d'une grande sauvagerie

Jeudi 3 Mai 2018 - 18:26

Interrogé sur le meurtre de Sainte-Marie, le procureur de la République Eric Tuffery décrit le meurtre comme étant d'une grande sauvagerie. La victime de 20 ans - la petite amie de l'agresseur - a reçu de nombreux coups de couteau et portait des blessures extrêmement importantes.

L'auteur des faits, âgé d'une trentaine d'années, a dû être hospitalisé quelques heures après son interpellation en raison de son comportement étrange, sans doute lié à l'usage de drogues. Il sera auditionné en fin de journée par la gendarmerie. 

Pour le moment, aucun mobile ne semble se dessiner. Comme l'explique le procureur de la République,"on se perd un peu en conjectures sur les mobiles".

Pascal Robert
Lu 8265 fois



1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 03/05/2018 19:48

*ASSEZ !, ASSEZ !, ASSEZ de sang,

*Sur cette île,

*MODÈLE du "VIVRE-ENSEMBLE".

2.Posté par la blonde le 03/05/2018 20:11 (depuis mobile)

Prison a perpet pour cet horrible individu.

3.Posté par Logique le 03/05/2018 22:01

1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 03/05/2018 19:48

C'est quoi la valeur ajoutée de ce genre de troll ? Dire qu'il n'y a qu'ici que des meurtres ont lieu ? Que c'est un endroit pourri et maudit des dieux ?

Pas de chance, si le taux de coups et blessures volontaires est plus élevé, le taux d'homicide est plus faible qu'en métropole, tout comme les vols à main armée, les vols avec arme blanche et autres vols avec violence.

Alors non, La Réunion n'est pas un paradis sécuritaire, loin de là, surtout coté agressions sexuelles, mais ce n'est pas non plus l'enfer qui semble régner dans le crâne de cette lectrice avisée, qui nous abreuve quotidiennement de sa haine et de son mépris.
Chaque sujet de société a le même effet sur elle qu'un voyage en bateau par mer démontée, sauf qu'au lieu de donner à manger aux poissons, elle nous sert le fruit malodorant de ses régurgitations.

Allez Juliette, ne restez pas masochistement dans cet enfer peuplé de sauvages et fuyez vite à Dubaï comme les starlettes de télé-réalité, connues pour leur sagesse légendaire :
https://www.telestar.fr/tele-realite/les-marseillais/jazz-thibault-jessica-pourquoi-les-stars-de-tele-realite-demenagent-a-dubai-345432

4.Posté par TICOQ le 03/05/2018 22:56

arrêtez de vous lamenter, des meurtriers il y en auras toujours à la Réunion comme ailleurs. Le meurtre va de paire avec la misère sociale et ses dérives.

5.Posté par Marie le 04/05/2018 07:29

à logique, désolée mais sur cette ile nous avons ces dernières années une grande montée de la violence, cela mis à part il serait souhaitable de remettre la peine de mort pour ces déchets de la société, on a vite fait d'euthanasier un animal qui devient agressif alors que l'homme lui peut se permettre les pires horreurs et là on lui trouvera encore des circonstances atténuantes....problème il recommencera!
arrêtez de dire qu'il y a pire ailleurs je ne comprend pas ce type d'argument est ce à dire que vous cautionnez la montée de violence??? la justice doit être plus sévère et je reste convaincue que remettre la peine de mort serait la solution, déjà cela nous débarrassera de ces tarés....!

6.Posté par No comment le 04/05/2018 09:21 (depuis mobile)

Bien dit ticoq la misère sociale engendre tous trop sociale tu le social pas besoins aller roder travail i paye tous les mois garde télé en journée mette effet chimique ou autre après je plane

7.Posté par Jp POPAUL54 le 04/05/2018 09:58

Bien que microcosme, la Reunion est à l'image du reste du monde.

C'est tout simplement la rapidité et la diffusion de ces très tristes faits divers qui a changé.

A la morosité, la mélancolie ou autres semblables chroniques... je suggère la méthode Coué.
Et si vous pensez que l'herbe est plus verte ailleurs.... et bien, allez !

8.Posté par gael le 04/05/2018 10:49

demonus maximus

9.Posté par Curieux ! le 04/05/2018 11:05

À 3, posté par Logique le 03/05/2018 22:01

Vous vous fendez d'un commentaire qui laisse apparaître en filigrane votre fond de pensée, celle d'une gauche en décrépitude qui faillit et trahit dès qu’il s’agit de la grandeur et de l’identité de la France ; s'évertuant par là même à parfaire la déstructuration des fondements de sa culture - anti-barbarisme primaire - pour parachever l’œuvre démoniaque de dégénérescence qu’elle a organisée autour de l'extravagance de ses fantaisies idéologiques et de l'absurdité de ses faux-penseurs.

10.Posté par Logique le 04/05/2018 18:50

9.Posté par Curieux ! le 04/05/2018 11:05

Je suis gauchiste pour les droitistes et facho pour les gauchistes, alors je n'ai aucun problème de positionnement, bien au contraire, comme dirait l'autre. Votre lecture de mon message en dit plus sur vous que sur moi.

Je n'ai jamais dit que le crime est normal ou acceptable, ni qu'on fait actuellement ce qu'il faut pour le punir ou le prévenir au mieux. Je dis juste que passer son temps à dénigrer La Réunion en des termes méprisants ne règle rien et est stupide.

11.Posté par Logique le 04/05/2018 18:51

5.Posté par Marie le 04/05/2018 07:29

Les comparaisons ont un sens lorsqu'il s'agit de répondre à quelqu'un qui dénigre un territoire par rapport à un autre car les chiffres, aussi imparfaits soient-ils, sont plus objectifs que les ressentis idéologiques.

Si la peine de mort était un rempart absolu contre le meurtre, les statistiques auraient explosé à sa disparition: ça n'a pas été le cas.

Vous croyez vraiment que la crainte de la peine de mort aurait empêché ce taré drogué et alcoolique de tuer cette malheureuse jeune femme ? L'enfermement en hôpital psychiatrique peut-être (demandez aux gardiens de prisons ce qu'ils pensent de l'incarcération de ce genre de type...), mais la peur de la peine de mort...

12.Posté par Yab bon des hauts le 05/05/2018 07:29

Remettre la Louisette sur les places de France et couper caboche.
Ça rafraîchit les idées et supprime les pulsions incontrôlées et les envies meurtrières.


13.Posté par Gratel le 06/05/2018 07:47

Bravo Logique.

Comme le dit le post 7, on nous abreuve à longueur de journée de faits divers et les chaînes d'info finissent par instiller la peur de l'autre.

C'est l'américanisation de notre société : les détournements de fonds de millions par les cols blancs sera toujours moins puni que le vol d'un booster.

14.Posté par léo le 09/05/2018 18:58

A tous ceux qui disent que La Réunion est en proie à la violence, etc etc...allez faire un tour à Mayotte, 101ème département Français pour rappel et on en reparlera...Des gendarmes dans les véhicules de Transports Scolaires et j'en passe...A côté, La Réunion est un petit coin de Paradis...
Condoléances à La Famille tout de même sans dévier du sujet.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter