MENU ZINFOS
Politique

Sainte-Marie : Un conseil municipal aux allures de campagne électorale


Par S.I - Publié le Dimanche 23 Décembre 2012 à 09:40 | Lu 1554 fois

Sainte-Marie : Un conseil municipal aux allures de campagne électorale
Le dernier conseil municipal de la ville, qui décidait des orientations budgétaires 2013, a été particulièrement animé hier. L'opposition, menée par Céline Sitouze (PS), a notamment reproché au maire Jean-Louis Lagourgue sa gestion du CCAS, en déficit de 700.000 euros, et d'avoir augmenté le budget des fêtes de fin d'année.

Serein, Jean-Louis Lagourgue a répondu à toutes les attaques lancées contre lui en mettant en cause la "cohérence" des propos de Céline Sitouze. "Par le passé, vous nous avez reproché de ne pas avoir mis assez de moyens dans ce secteur et lorsque nous le faisons, vous le critiquez", déclare le premier édile de la ville, dans des propos rapportés par le Journal de l'Île.

Concernant le déficit du CCAS, Jean-Louis Lagourgue a assuré que cela est dû à "l'augmentation des familles installées dans la précarité", et que si nécessaire, sa majorité continuerait à "les accompagner plus loin", tout en promettant de ramener le CCAS à "l'équilibre" en 2014.

Il a également donné rendez-vous à l'opposition socialiste pour les municipales de 2014, certain de sa "victoire".




1.Posté par povstemairen le 23/12/2012 12:12

JL Lagourgue n'a jamais fait du social.. depuis 22 ans qu'il est maire : c'est pour ça que les familles qui sont dans la précarité augmentent à Ste Marie..c'est cohérent ... Après une sévère défaite aux légistives, à un an de prochaines élections, il fait exploser le budget du cass, les dépenses pour les fêtes, repas,... c'est cohérent mais c'est de la vilaine politique : est ce qu'on pense aux ste mariens lorsqu'on dilapide leur argent pour se maintenir au pouvoir? Avec une telle politique, la "défaite" est certaine pour les ste-mariens, les caisses seront encore plus vide et toujours rien pour l'avenir.

2.Posté par Avez vous remarqué que français rime avec suçait? le 23/12/2012 19:36



Et concernant le déficit de la caisse zépargne, celà est dû à l'augmentation des familles d'écureuils installées dans la précarité....

3.Posté par ANONYME le 23/12/2012 21:11

les gens de sainte-marie se basent sur la construction des logements qui poussent comme des mauvaises herbes, ces nouveaux habitants qui vont y habiter, se sont des gens pour la plupart venus d'ailleurs, vous avez aussi les personnes d'origines françaises mahoraises, comorienne. Je crains pour l'avenir, la montée de la délinquance, le gel des impots pour 2013 je ne le crois pas, c'est sûr qu'il aura une augmentation.... Saint-Marien et Sainte-Marienne poser vous la question, comment voyez vous votre avenirdans cette ville (emploi, chomage, animation, logement, personne agée, les jeunes sans emploi, le zamal, l'alcool, les aides financières et bien d'autres......).

4.Posté par nomade le 23/12/2012 21:34

Mr Lagourgue utiliserait-il le mot "incohérence" comme il utilise le mot "annexer"? En inversant le sens, je veux dire? Car la cohérence de Mme Sitouze est bien de faire constater que tout ce qui devait être fait avant, politique culturelle, valorisation du travail des employés municipaux, aides aux familles les plus démunies, aurait dû être fait depuis 10, 15, 20 ans et non seulement depuis 6 mois suite au coup de bois des législatives. Si Mr Lagourgue sort l'artillerie lourde c'est qu'il y a vraiment danger! Alors l'opposition, il faut mettre le paquet, et telle la statue de Saddam Hussein, il sera déboulonné. Nous serons là pour vous soutenir, discrètement mais sûrement.

5.Posté par Rémy le 23/12/2012 21:36

700 000 € de déficit au CCAS et 942 000€ pour faire la fête, cherchez l’erreur ou plutôt demandez le au maire car pour lui il n’y a rien de choquant à cela. A Sainte Marie le maire préfère les jeux quel cynisme car après tout si on fait jouer le peuple il oubliera qu’il a faim. Quelle honte je suis Saint Marien et je paie des impôts et quand je vois a quoi ils servent, je suis révolté. Moi aussi je donne rendez-vous au maire en 2014 pour lui souhaiter un au revoir.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes