Revenir à la rubrique : Société

Sainte-Marie : Première phase des travaux quasi-terminée

Les travaux de réfection de l'hyper centre-ville de Sainte-Marie arrivent presque à terme dans la rue de la République. Ils vont s'interrompre ce vendredi 16 décembre, début des congés dans le secteur du bâtiment et reprendront le 15 janvier 2012.

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 14 décembre 2011 à 17H52

 

Les travaux de réfection dans l’hyper centre-ville de Sainte-Marie, qui ont débuté en mai 2011, arrivent au terme de leur première phase. La création d’un rond-point Charpentier facilite la circulation dans la rue de la République et les nouveaux éclairages publics feront partie des luminaires des fêtes de fin d’année.

EDF tarde à basculer son réseau aérien en sous-terrain

Il reste pour cette première étape quelques finitions, à savoir des travaux d’enrobage en béton des trottoirs  Et si les trottoirs ne sont pas terminés et les arbres pas encore plantés, c’est parce que EDF tarde à basculer son réseau aérien sur le nouveau réseau qui est lui, sous-terrain et qui est pourtant opérationnel.

« Notre demande de basculement date de six mois » précise la Sédré (Société d’Equipement du Département de la Réunion). Une opération qui nécessite une coupure de courant. La Sédré attend donc des nouvelles d’EDF et espère que ce basculement sera fait en début d’année 2012.

2ème phase : la rue Noël Tessier

La ville de Sainte-Marie prévoit une deuxième phase de travaux qui seront entrepris dans la rue Noël Tessier et qui est située dans le prolongement de la rue de la République. Des travaux de réaménagement du parking de l’église du centre-ville ainsi que celui du cimetière sont également prévus. Ils devraient durer jusqu’au mois de juillet 2012 mais seront moins denses et moins contraignants pour la circulation et les riverains.

Reprise des travaux mi-janvier

Les travaux seront interrompus dès ce vendredi 16 décembre prochain jusqu’au 15 janvier 2012. La circulation est possible dans les deux sens de circulation dans le secteur. Pour la période de congé du bâtiment qui s’étend du 20 décembre 2011 au 15 janvier 2012, une équipe d’astreinte est prévue et serait déclenchée en cas de problèmes majeurs.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.