MENU ZINFOS
Faits-divers

Sainte-Marie : Mobilisés pour faire cesser un tapage, des gendarmes insultés et menacés


Les gendarmes sont intervenus hier après-midi dans le quartier de la Réserve et une nouvelle fois ce mercredi matin.

Par NP - Publié le Mercredi 7 Avril 2021 à 07:55 | Lu 8192 fois

Sainte-Marie : Mobilisés pour faire cesser un tapage, des gendarmes insultés et menacés
Parce qu'elle troublait la tranquillité de ses voisins, les gendarmes sont intervenus hier après-midi à la Réserve Sainte-Marie. Alors qu'ils tentent d'interpeller la femme agitée à l'origine du tapage, la situation s'envenime jusqu'à créer un attroupement hostile aux forces de l'ordre.

Si les gendarmes décident finalement de partir pour calmer la situation, des faits d'outrage, de rébellion et de menace de mort envers des personnes dépositaires de l'autorité publique sont constatés. 

Ce mercredi matin, les militaires ont donc été de retour dans le quartier pour procéder à l'interpellation de la femme et d'un homme qui ont été particulièrement virulents. 




1.Posté par Ancien le 07/04/2021 08:10

Félicitations aux gendarmes et bon courage à vous : le métier devient de plus en plus compliqué mais ne lâchez rien on compte sur vous pour notre tranquillité.

2.Posté par Loki le 07/04/2021 08:27

Goute à nous. Sans déconner, ça fait partie des trucs qui me mettent hors de moi. Le manque de respect envers l'entourage juste par bêtise... Y a vraiment des gens dont on se passerait bien sur terre.

3.Posté par Totor le 07/04/2021 08:35

Fond bac la possession c'est le bordel bar ouvert attroupement musique à fond la police i monte i descend fait pas rien chemin st alme baffes à fond tout les week-end okilé la loi madame le maire tarde pas les riverains va fait la loi promène à ou même dans marché forain lé juste plus possible ce quartier avant tranquille

4.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 07/04/2021 08:59

Il faut taper fort sur ce genre d'individus nuisible à notre société!
Personnellement chez moi en journée j'entend que les oiseaux, le soir quelques batraciens et j'aime ça...

5.Posté par L''''INSOUMIS le 07/04/2021 09:20

Donc d'autres abrutis de voisins soutenaient le tapage ...?

Nout kiltir, nout tradission, nout fierté ?

6.Posté par Boule le 07/04/2021 10:20

Ou gagne out rsa ou gratte out ki madame
Ou vive su le dos des travailleurs. Ben reste tranquille respecte demoun au moins jusqu'à quel niveau ou lé un parasite dont
2 nuit en cellule avec haut parleurs à fond dans ses oreilles ça même li mérite comme ça li va comprendre.

7.Posté par TangZergo le 07/04/2021 10:29

De l'influence des média sur le comportement des gens influençables... On fait comme à la TV, et ce n'est pas le premier exemple.

8.Posté par RIve Sud le 07/04/2021 10:51

Soutien TOTAL aux Gendarmes

9.Posté par b438 le 07/04/2021 12:23

Par conte le commentaire 6 les ecrit par boule chepa kwey la amoin aussi mi vive done rsa kosa ou néna pou di ?
Li gratte pa son ki vu ke li na un marmaille pou okuper si pou okuper si pou ou c rien i garde pa nou sa...
Vive su le dos travailleurs franchement c ki le travailleurs nou vive su le dos out bougue out papa ? non mi croi pa ....
aprey ou peu pa dire c un parasite veu ke ou knai pa li ouna ke le version modifié des info ...
Na de lâge peut etre mais dans la tete na ke la taille chevrette sur ceux juge pas demoune sans connaitre vraiment les histoir ....

10.Posté par Veridik le 07/04/2021 12:35

@5
Nou la fé

11.Posté par Hugh Hugh ... le 07/04/2021 13:22

👏👏👏👏👏👏👏 aux gendarmes y fé plaisir ...
@ 3.Posté par Totor le 07/04/2021 08:35
En effet les gendarmes les vendredis samedis dimanches devraient circuler dans les écarts s’arrêter et prêter l’oreille....pour traquer ces parasites de la société...
Où est l’éducation nationale et des parents pour apprendre aux rejetons de ne pas créer des nuisances

Maintenant reste la sentence des juges ....
Re 👏👏👏👏à la maréchaussée

12.Posté par bigkok le 07/04/2021 19:50

bouton d'or et rhum charette!!! les meilleures amis

13.Posté par Lili le 07/04/2021 19:58

Je ne vois pas trop le rapport avec l'éducation nationale... Il me semble que c'est le rôle des parents d'apprendre à leurs enfants le respect, la politesse, la responsabilité etc...

14.Posté par Yooopayayaye! le 08/04/2021 01:21

Sur Terrain Elisa aussi messieurs les gendarmes! Dans le secteur de l’école, il y a une famille qui adore le tapage le week-end! Quand c’est pas le tambour c’est la musique à fond la caisse! Ca résonne dans tout le lotissement et ils s’en tapent des voisins qui veulent que ca s’arrête!

15.Posté par SE le 08/04/2021 05:06

Bravo aux collègues, néanmoins cela va plus vite lorsqu'on a un opj à domicile.

16.Posté par Possessionnais le 08/04/2021 08:23

Enfin!!!une action de nos gendarmes...maintenant il faut que les juges aient la sévérité nécessaire sinon c est inutile...a quand une loi permettant aux gendarmes de confisquer tt simplement l objet du délit?ils arrivent ...constatent le délit..si le bruit s arrete c est terminé...si ça continu he bien des le deuxième déplacement ils confisquent tout et convocation au tribunal...avec amendes sévères et TIG si non solvables..et prison si récidive ..pourtant pas compliqué

17.Posté par Jerome A le 08/04/2021 08:55

C'est terrible, plus aucun respect pour son voisinage. Fort à parier qu'ils recommenceront de plus belle... ben oui bientôt la fête des mères, vous comprenez, il FAUT krazer... je compatis avec ces pauvres voisins, à la possession quartiers Acacias et Heva, c'est le même topo...

18.Posté par JORIELE974 le 08/04/2021 09:22

@ post 9 il voulait tout simplement dire les gens qui touchent le rsa et qui sont payés avec l'argent de nos impôts les gens qui bossent qui ont un emploi et participent à la solidarité nationale , je dirai plus à la bêtise nationale, réveillez vous tous au boulot si vous aimez votre france !il ya trop de nuisances sonores à l'île bourbon des voitures style boite nuit et la musique à fond dans les immeubles sociaux éducation svp revenez à l'essentiel.

19.Posté par Manue le 10/04/2021 21:31

Merci pour vos commentaires, ça fait du bien de voir qu'il y a encore de gens respectueux en ce monde. À côté chez moi c'est le même problème depuis l'arrivée des nouveaux, musique infernale les week-end et jusqu'à tard dans la nuit parfois même en pleine semaine autour de la piscine des cris d'enfants incessant pas UN adulte pour mettre à l'ordre, n'en parlons plus des karaokés insoutenables et les gendarmes qui répondent qu'il faut attendre 18h pour intervenir jusqu'à ce jour on les attend, à Saint-André ils ont eu plus de chance que nous. À quand une loi qui interdise ces nuisances. Et je suis tout à fait d'accord avec vous numéro 16.Le Possessionnais.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes