Faits-divers

Sainte-Marie : Le jeune conducteur a récidivé

Jeudi 11 Juillet 2019 - 07:28

Il cumulait un bon nombre d'infractions lorsqu'il a pris le volant le week end dernier. Le jeune conducteur qui a joué avec la vie des autres automobilistes et qui s'en était tiré lui-même qu'avec de légères blessures, devra répondre de ses actes dans quelques mois. 

Samedi dernier vers 15H sur la quatre voies de Sainte-Marie dans le secteur Les Jacques, l'automobiliste avait perdu le contrôle de son Audi. Le véhicule se retrouvera les quatre fers en l'air, provoquant d'ailleurs un énorme embouteillage en direction de l'Est. 

Outre l'excès de vitesse qui précipitera la perte de contrôle, les analyses sanguines menées sur l'automobiliste ont révélé qu'il n'était pas "clean".

Selon le Quotidien et le JIR, le Sainte-Marien de 24 ans était sous le coup d'une suspension de permis pour conduite sous stupéfiants. Samedi dernier, il roulait aussi sous l'effet conjugué des stupéfiants et de l'alcool.
Zinfos974
Lu 5583 fois




1.Posté par titi974 le 11/07/2019 07:54

Que l’ on mette ce danger public sous les verrous quelques mois au moins ça le sèvrera de la drogue à défaut de le faire réfléchir puisque il semblerait qu’il ne soit pas équipé d’un cerveau digne de ce nom et que la justice stoppe son laxisme avec ces multirécidivistes ....

2.Posté par Ti Tangue zilé zone le 11/07/2019 09:11 (depuis mobile)

C est dingue ...une question la voiture appartenait à qui ? 24 ans une Audi ? Comme le gratels de Lorient au gnouf...

3.Posté par bkd le 11/07/2019 09:42

Encore un riskab li sera libéré pour bonne conduite....

4.Posté par DOGOUNET le 11/07/2019 10:03

Plus qu'un danger public...un CRIMINEL en puissance ! LAZOL pour cet énergumène !

5.Posté par Isis le 11/07/2019 11:09

A qui la faute ? Si le constructeur bridait ses véhicules, ainsi que les autres ; les excès de vitesse ne susciteraient plus de tentations !

6.Posté par TICOQ le 11/07/2019 11:56

La réponse judiciaire promet d'être ferme : 15 jours de travail d'intéret général.

7.Posté par maikouai le 11/07/2019 12:16

Des têtes brulées y en ont toujours eu, néanmoins avec le laxisme généralisé, voire même de l'inconscience institutionalée, qui fait que de nos jours punir un enfant pour lui faire prendre conscience de ses erreurs et bêtises ( en général un gamin non désobéissant n'est pas normal), est devenu crime de lèse majesté.
Pas touche désormais à "l'enfant roi", évidement il ne s’agit pas de faire ici l'apologie des bourreaux et autres tortionnaires d'enfants ces ignobles individus qui doivent être emprisonnés, mais bien de parents aimants et soucieux de l'éducation et de l'avenir de leur enfant. Après au moins 3 rappels à l'ordre sans succès, 2à 3 coups de ceinturon sur le mollet font entendre raison et pour le même cas il n'y aura plus de récidive. C'est ainsi que se sont construit depuis la nuit les futurs hommes et femmes responsables.
De l’irascible né, il n'y a pas grand chose hélas à en tirer même en dépit de l'éducation reçu. Pour le reste la ferme et aimante attention des Parents et autres éducateurs de l'enfant font la différence, et à 24 ans si durant sa jeunesse l'entourage du jeune "fortement conseillé aussi", s'est contenté en permanence du sempiternel : "ne fait pas ça, range ta chambre...", sans succès..., même la case prison, réclamée par certains n'y changera plus grand chose maintenant. (le tuteur est nécessaire qu'à la jeune pousse, après c'est trop tard l'arbre ne se redressera plus, réalité de la nature)

8.Posté par tc le 11/07/2019 16:24

plutôt que de retirer le permis, retirez la voiture !!! c'est beaucoup plus dissuasif !!

9.Posté par Ti tangue zilé zone le 11/07/2019 18:23 (depuis mobile)

Et alors la voiture appartenait à qui ?
Papa ? momon ? ou à Mémé achetée pour amène à elle la messe ...? Une réponse vite ...24 ans Audi ...comment y fé don.

10.Posté par Hugh le 11/07/2019 18:27

Audi soit qui manigance.

11.Posté par Joseph le 11/07/2019 18:52

Audi, la marque très prisée par les délinquants routiers ?

C'est de plus le même modèle qui aura servi devant Sarda a tuer et estropier des jeunes à la sortie du lycée.

12.Posté par Lepoe le 11/07/2019 19:18

Pourquoi l'autoécole ne fait rien lors des cours de conduite???

13.Posté par Ti pol le 11/07/2019 19:21

La loi n est pas assez sévère pour les délinquants de la route il faut confisqué leur voiture et de la vendre l état gagnerait de l argent et d annulé leur permis pendant cinq ans

14.Posté par Pamphlétaire le 12/07/2019 01:30

C'est une idole. Idole : nom féminin. Au figuré, vieux. Personne dénuée d'esprit, de sensibilité.

.../ Des marchands ont fait croire aux jeunes que vous leur ressembliez. Les hommes créent des idoles à leur image. Vous seriez le portrait robot de nos jeunes. Rien de plus faux ! Vous n'avez aucun rapport avec les jeunes ouvriers, agriculteurs, employés, techniciens, ingénieurs, professeurs,médecins, chercheurs, écrivains, artistes qui travaillent durement pour triompher de la concurrence, dans une génération pléthorique. Ils se collent à l'accélération démente du progrès, comme Anquetil à la moto de son entraîneur. L'expérience de leurs aînés ne leur sert pas plus qu'une guigne. Notre siècle jette les nouveautés au rebut avant qu'elles ne mûrissent, à plus forte raison les vieilles idées. Hormis quelques lapalissades sur la vie et la mort, l'amour et le bien d'autrui, pareilles aux considérations sur la pluie et le beau temps des retraités sur les bancs des squares, que peuvent apporter les adultes aux jeunes de l'ère atomique ? Pour les jeunes, solitude, travail, efforts perpétuels d'adaptation à un monde de poussière.
Dogmes, racines, sources, statues des maîtres et des dieux, tout est emporté. La constellation des merveilles de la science : tourbillon de néant. Par la prolifération des miracles techniques, s'avalant les uns les autres, le monde se change en un immense aspirateur. J'ai dit, IDOLES, que vous ne ressembliez pas à nos jeunes. Vous ne ressemblez pas à ce que nos jeunes ont de meilleur, aux efforts perpétuels d'adaptation qu'ils s'imposent pour dominer les périls du temps, pour s'arracher à sa force centrifuge, pour s'accrocher au noyau de personnalité autour duquel se construira le surhomme qu'exige le siècle.
Mais, IDOLES, vous ressemblez à ce que nous, eux, moi, avons de lâche, quand nous cédons à la pantalonnade du jour.
IDOLES de notre paresse,
IDOLES de notre veulerie,
IDOLES de notre inconsistance,
IDOLES de notre inconscience,
IDOLES de notre incompétence,
IDOLES de notre inanité,
IDOLES de notre servilité,
IDOLES de notre nullité,
IDOLES de notre vide,
IDOLES de notre faim de vitesse,
IDOLES de notre volatilisation dans le temps,
IDOLES de notre éphémère,
PRIEZ POUR NOUS !
/...
Paul Guth, Lettre ouverte aux idoles (1968).

Ils n'ont point d'intelligence, ceux qui portent leur idole de bois. Et qui invoquent un dieu incapable de sauver.
Bible (Segond), Ésaïe, 45, 20.

15.Posté par ben quoi le 13/07/2019 03:54

La prochaine étape c'est tuer quelqu'un. Ce type là est un déchet de la société, mettez le 20 ans au gnouf il y a récidive. Seul moyen de préserver des innocents.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie