Faits-divers

Sainte-Marie: La scène d'un crime insupportable

Vendredi 4 Mai 2018 - 07:41

Au lendemain du crime sordide qui s’est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi à la Convenance Sainte-Marie, on en sait un peu plus sur le contexte.


Vanina G., la victime n'était même pas âgée de 20 ans.
Vanina G., la victime n'était même pas âgée de 20 ans.
La victime, Vanina G. n’avait pas encore 20 ans et est décrite par ses proches comme une étudiante en médecine sérieuse et bosseuse, relate le Journal de l’île. Son agresseur présumé, Mari Ridaï-Mdallah est quant à lui âgé d’une trentaine d’années et originaire de Mayotte.

Un profil inquiétant

Le profil du jeune homme est inquiétant. Connu des forces de l’ordre, il a un casier judiciaire bien rempli pour agression sexuelle et viol. L’homme effectue des allers-retours à Mayotte régulièrement et est perçu par le voisinage comme une personne inquiétante. Et pour cause, il a de graves problèmes psychiatriques et le voisinage raconte même une scène ou il était "monté sur le toit en djellaba blanche et criait", relate le JIR.

La victime quant à elle habitait au Moufia et était très proche de sa mère. Vanina avait fait la connaissance de son agresseur depuis peu mais la mère affirme qu’ils ne sortaient pas ensemble.

Fait troublant, le soir du meurtre la mère inquiète a appelé sa fille et c’est Mari Ridaï-Mdallah qui a répondu, informant que celle-ci ne rentrerait pas dormir. La mère a entendu sa fille qui semblait être sous l’effet de substances. L’a-t-il droguée? Seule l’enquête le révèlera. En tous cas, les circonstances de la présence de la jeune femme au domicile de son agresseur restent floues.

La mère a tenté de faire intervenir les forces de l’ordre avant le drame, en vain

Le plus triste dans cette affaire est le pressentiment de la mère de Vanina. Après le coup de téléphone troublant, elle alerte directement les forces de l’ordre et ce, dès le début de soirée. Celles-ci ne pouvant se déplacer, elle retente sa chance encore et encore, en vain.

Ce n’est qu’une fois alertés par le voisinage qui signale une violente dispute que les autorités interviennent dans la nuit. Il est déjà trop tard. La mère a d’ailleurs décidé de porter plainte contre les forces de l’ordre également.

Hier, le Procureur Eric Tuffery faisait état d’une scène de crime particulièrement sauvage. Pour le moment, Mari Ridaï-Mdallah est toujours en garde-à-vue. Le corps de la jeune Vanina sera autopsié dans la journée.
 
L.G
Lu 90059 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

64.Posté par Fredo974 le 07/05/2018 14:54

Les racistes et autres débiles sont maintenant calmés par le Valium
Ce type est un psychotique délirant dangereux
Il ne sera ni jugé , ni condamné car il ne relève pas de la prison
Mais de soins mentaux
Toi comprendre ?

63.Posté par Vive la police le 07/05/2018 10:43

Police en carton, tout part en sucette dans ce pays ......
Elle sait que sa fille est en danger, elle ne peut rien faire, les flics n'interviennent que lorsqu'il est trop tard, et qu'il y a eu un crime....

à La réunion, on mérite un 0/20 en matière de prévention dans tous les domaines..... on est seulement bon, à constater lorsqu'il est trop tard..... j'espère que les flics qui ont répondu au tel ce jour là, s'en veulent, et n'arrivent pas à se regarder dans la glace. Car franchement, vous êtes la honte de la France.

62.Posté par Francine le 06/05/2018 15:58 (depuis mobile)

Certains commentaires sont vraiment à vomir, des crimes de ce genre sont fréquents à la réunion, trop fréquents malheureusement, perpetré par des reunionnais au lieu de trouver des solutions, on préfère se basé les origines de la personne. Pathétique

61.Posté par Méfiance le 05/05/2018 23:25 (depuis mobile)

Dans des gares et aussi au niveau des arrêts de bus, il y a, parfois, des personnages bizarres, SUSPECTS (voleurs, guetteurs, repéreurs ou violeurs, criminels en quête). Il faut faire preuve de vigilance ds ce genre d''endroit et pas que là.

60.Posté par môvélang le 05/05/2018 22:47

"""""""""""""" Vanina G. moins de 20 ans, étudiante en médecine sérieuse et bosseuse
. Son agresseur, Mari Ridaï-Mdallah est quant à lui âgé de 30 ans et originaire de Mayotte.

Le profil du jeune homme est inquiétant. Connu des forces de l’ordre, il a un casier judiciaire bien rempli pour agression sexuelle et viol. Est perçu par le voisinage comme une personne inquiétante, il a de graves problèmes psychiatriques et le voisinage raconte même une scène ou il était "monté sur le toit en djellaba blanche et criait". """""""""""""

Mais qu'est-ce qu'elle est allée faire dans cette galère ,

59.Posté par Méfiance le 05/05/2018 22:03 (depuis mobile)

Dans des gares et des arrêts de bus il y a des personnages parfois bizarres, SUSPECTES(voleurs guetteurs, repaireurs ou peut être violeurs ou criminels en quête...). On doit faire preuve de beaucoup de vigilance dans ce genre d''endroit et pas que là.

58.Posté par Na le 05/05/2018 14:47

Quand comprendrez vous que la justice,la police ont des lois à respecter?Si vous devez vous en prendre à quelqu'un c'est à l'Etat qui,elle, pond de mauvaises lois.On ignore ce que la mère a dit exactement à la police.Il y a tellement de couples qui se disputent qu'on ne peut pas déranger la police à chaque dispute.Attendons avant de juger.De toute façon le maire n'a pas à critiquer une autorité,ce serait donner du grain à moudre aux voyous.

57.Posté par richard le 05/05/2018 11:08

@6.Posté par dodo . Effectivement et en attentant ce sont des dangers publics pour la sécurité et la vie d'autrui car ils peuvent péter les plombs effroyablement à n'importe quel moment et sont imprévisibles.

56.Posté par jimmy le 05/05/2018 11:04

La castration chimique n'est pas non plus la solution miracle car ce sont des prédateurs pervers incurables qui récidivent le plus souvent et qui sont un très grand danger pour la vie d'autrui. La seule solution : perpétuité à vie sans remise de peine pour protéger la société.

55.Posté par clodio le 05/05/2018 10:59

Toujours pareil encore un meurtrier en liberté.... "Déjà connu pour des faits de viols et d'agressions sexuelles" ???? Alors que faisait-il dehors ?
quand se décidera-t-on enfin à revenir à des peines qui mettent ces sinistres individus définitivement hors d’état de nuire ? en aucun cas les remettre en liberté car ils récidiveront un jour ou l’autre. Ce monstre assassin mérite la perpétuité sans remise de peine.

54.Posté par edd le 05/05/2018 10:11

Se déchaîner dans les commentaires, ils sont triés voire censurés. Je me demande à quel rang on se classe en matière de liberté d'opinion, ce sont des parodies de liberté d'expression.

53.Posté par Clara le 05/05/2018 07:08 (depuis mobile)

Qlq commentaire son a vomir..depuis qd le meurtre a de nationalité?7vermine mérite le meme sort que ce ki la fait a cet pauvre fille innocente.la france devrai vrmnt appliquer la peine de mort car c trop facile de tué son prochain et plaidé la foli

52.Posté par Marie le 05/05/2018 06:37

Saindoux ne confondez pas Police et gendarme.....maintenant il y a des lois et les interventions ne peuvent se faire malheureusement comme le souhaiterai beaucoup sur ce site, déjà commençons par changer les procédures.....voilà du pain pour nos députés!

51.Posté par Xavata le 05/05/2018 06:23

Pauvre gamine, condoléance à la famille, que ce boucher ai une peine exemplaire... Concernant la non intervention des forces de l'ordre, j'ai moi même été confronté au problème à 2 reprises avec des la patrouille arrive.... Je les attends toujours !!!! les vacances au soleil .....

50.Posté par Sand le 05/05/2018 01:12 (depuis mobile)

Hé oui un ange de plus dans le ciel car sur cette terre il faut avant tt souffrir ou mourir pour que ceux qui sont normalement et qui normalement ont choisi ce travail pour justement prévenir du danger ont décider ont choisi leur salaire. Vanité

49.Posté par Tchip le 05/05/2018 00:02

Il y a vraiment des gens avec des commentaires stupides , il y a bien des Réunionnais qui ont deja tuer ou violer a l'etranger et pourtant on en fera pas une generalité . Son origine n'a rien avoir avec le crime point car des criminels il y en a partout et dans toutes les communautés apres certains diront qu'il n'y a pas de racisme a la Réunion reveillez vous arreter de vivre dans le deni cela existe partout sur le globe ...

48.Posté par Rolande le 04/05/2018 20:34 (depuis mobile)

Condoléances à la famille

47.Posté par Saindoux le 04/05/2018 20:13 (depuis mobile)

Toucher à l’enfant D’un gendarme, garde à vue en moins de 2; sinon c’est la belle planque sous le soleil- Rien à foutre de la population - Gilbert ANNETTE à mon soutien entier et total, les policiers et gendarmes s’occupent des leurs, honteux !!!!

46.Posté par Laurence le 04/05/2018 19:52

La castration chimique n'est pas une solution ( injection ts les 2 mois ou médocs pris ts les jours si le gars veut bien .....) il faut vraiment faire comme à Mada, la vindicte populaire.....Ms nous sommes en France, pays des droits de ts les hommes...même des pires. Vol.viol.meurtres.pédophilie....tt se multiplie....

45.Posté par oncram le 04/05/2018 18:43

ELLE EST BELLE LA POLICE!!!!!! pour faire chier les gens sur la route zot lé fort!!!!!!!

44.Posté par babar run le 04/05/2018 18:43

CA M’ÉCORCHE LE BEC DE LIÈVRE DE DIRE CA......MAIS CE REPRIS DE JUSTICE D'ANETTE A RAISON....................
POST@1....OU NA RAISON.......TOUTES TANTINES LÉ ATTIRÉES PAR LE BANDE KAÏRA......PLUS LE GARS LÉ VILAIN.....PLUS LE LOTO LÉ TUNÉE EN TRÈS MAUVAIS GOUT.....PLUS LU RALE TANTINES ÉCERVELÉES............ALLEZ COMPREND UN NAFFAIRE KOMÉLA.........

43.Posté par Citoyen lambda le 04/05/2018 18:34 (depuis mobile)

Les forces de l’ordre n’interviennent pas.

Ce sont des personnes comme nous tous, y’en a des bons et des mauvais.
Le système atteint ses limites et la population devient anarchiste.
Ils sont donc de plus en plus sollicités, malheureusement.

42.Posté par Citoyen lambda le 04/05/2018 18:28 (depuis mobile)

Drogué
Originaire de Mayotte

L’assistanat Français devrait être plus sélectif, il est inconcevable de cotisé pour une société qui importe et crée de téls individus.

41.Posté par HOAREAU le 04/05/2018 17:41

Condoléances à la famille. Ce doit être terrible pour cette maman et la famille.

A qui aurai du s'adresser cette maman pour avoir de l'aide?

40.Posté par fanfan le 04/05/2018 17:11

finalement il avait raison monsieur ANNETTE. Pour preuve ! Pauvre gamine.

39.Posté par incoyable le 04/05/2018 16:59

comment une jeune femme sèrieuse étudiante en médecine a a pu etre amie avec un individu pareil........Et bravo MR ANNETTE , vous avez dit que la police se déplace quand il y a du sang, mais parfois ,comme c'est le cas ,meme il y a du sang ,il ne se déplace pas.ET ENCORE BRAVO MR ANNETTE ,pour dire la vérité

38.Posté par la blonde le 04/05/2018 16:55 (depuis mobile)

Les commentaires raciste ici est a gerber. Cet horrible assassin doit finir en taule, mais son origine n''as rien a voir avec ce qu''il a fait.

37.Posté par Bouba le 04/05/2018 14:16 (depuis mobile)

Les force de l ordre c la mèrde arrêt planer faut n'a le sang pour venir bien souvent les trop tard mi aimerai un jour c zot famille zot trouve à terre

36.Posté par alcide le 04/05/2018 14:01

A Madagascar, il serait déjà mort, soumis à la vindicte populaire il aurait été cloué et brûlé sur un bûcher. Le problème serait définitivement réglé. Mais on est en France, faut surtout pas les toucher, surtout pas, ça entretient le désordre ambiant, ça remplit les prisons de gens sympathiques nourris, logés, blanchis, avec un emploi à la clé quand ils sortiront dans un dizaine d'années...

35.Posté par Zilbert le 04/05/2018 13:59 (depuis mobile)

Zilbert n'a malheureusement raison.

34.Posté par Hugues Neau le 04/05/2018 13:51

Heureusement qu'il sera défendu par Me Vardin et qu'il prendra 30 ans...

33.Posté par Vérité le 04/05/2018 13:48 (depuis mobile)

A saint André il y a clientélisme et ces individus votent pour le maire. Les élus sont responsables de cette situation. Aidons ces personnes.

32.Posté par Fairi le 04/05/2018 13:44 (depuis mobile)

M. TUFFERY, tu fé ri mon guèl....

31.Posté par roland le 04/05/2018 13:36

Je reviens sur l'idée de la castration chimiques pour les délinquants sexuels, qui sont souvent pires que des tueurs en série. Non seulement pour les pédophiles mais aussi pour les individus qui ne peuvent contrôler leur sexualité, l'idée de castration chimique (une injection tous les 6 mois) ou internement me semble être une solution, solution proposée par le parti républicain qui devrait être étudiée avec attention.

30.Posté par candide le 04/05/2018 13:16

ça devait être quelqu'un entretenu par la société à coup d'allocs mais en liberté, ce sera quelqu'un entretenu par la société tous frais payés mais en détention.... qui sortira dans moins de 10 ans... et qu'on retrouvera dans les mêmes affaires.... pourquoi a t'on supprimé les travaux forcés, je me demande....

29.Posté par Deeluxe le 04/05/2018 13:13 (depuis mobile)

La réunion 5 ème archipel des comore stp ne soitpa sinique c pas comme si réunionnais n''''''''''''''''a jamais tué sans rentré dsr ton jeux un réunionnais qui tu son conjoint c un truc malheureusement arv souvent alr se soit pas en colère avec tout une communauté

28.Posté par OMSABIRAM974 le 04/05/2018 12:01 (depuis mobile)

SEIGNEUR, SI DANS L''UNIVERS IL EXISTE DES TROUS NOIRS S''OUVRANT SUR L''ENFER, FAITES QUE TOUS LES FOUS CRIMINELS, VIOLEURS, PEDOPHILES, SORCIERS DE LA TERRE Y SOIENT EXPÉDIÉS POUR L''ETERNITÉ. FAITES QUE LA TERRE, L''HUMANITÉ, SOIENT LIBÉRÉ DU MAL.

27.Posté par Dany le 04/05/2018 11:57 (depuis mobile)

Gilbert A à dit haut ce que tout le monde pense tout bas, et ça blesse monsieurs les syndicats de polices.
Pffff.....

26.Posté par Jouls le 04/05/2018 11:37 (depuis mobile)

Les forces de l’ordre préfèrent aller en découdre au chaudron contre des jeunes...

25.Posté par Marie le 04/05/2018 11:14

à Décibel au lieu de cracher sur les gens d'à côté, faut aussi ce dire qu'on ici la même chose, par contre remerciez au passage nos élus qui les accueillent à bras ouvert pour leur élection.....! maintenant et l'ennui c'est les forces de l'ordre qui auraient dû réagir mais bon ne leur jetons pas la pierre attendons leur version....! qu'est ce que cette jeune fille faisait chez ce type????
comme à dit yab allez on le met sur un kwassa kwassa mais sans nourriture et pfff au large!
marrant à lire aussi les commentaires de beaucoup qui se sont offusqués lorsque le Président Macron à fait référence aux kwassa kwassa.....! mais bon c'est normal nous on a tous les droits lui pas....!

24.Posté par titi974 le 04/05/2018 11:13

La question à poser est que fait donc une gamine de 20 ans dont on nous dit qu’elle est étudiante en médecine sérieuse et bosseuse avec un trentenaire violent drogué alors on peut toujours trouver à critiquer les forces de l’ordre qui sont intervenues trop tard mais ils agissent dans le cadre légal qui n’est sûrement pas parfait tous le monde en conviendra maintenant j’espère que la justice ne va pas trouver de circonstances atténuantes à cet assassin et l’envoyer sous les verrous à vie et que cette sous merde en bave jusqu’à la fin de ses jours.

23.Posté par Veritas le 04/05/2018 11:10 (depuis mobile)

Rép à Almuba: Qu''est-ce qui les attires. Eh bien c''est un bad boy elle se croit en sécurité et se dire "je suis avec un gars sérieux" voilà. Mais se soit disant gars i met l''effet la moukat su z''enfan demoun assez souvent. Voilà le résultat.
RIP

22.Posté par jean le 04/05/2018 10:48

moi je dis la faute aux juges de merde comme je le répète souvent
il y a une justice de merde dans ce pays tant que ce n'est pas la fille de l'avocat ou du juge qui a pris la décision de le laisser en liberté pour viol et agression
on aura affaire à ce type de sauvage avec casier bien rempli .
continuez comme ça

21.Posté par cmoin le 04/05/2018 10:42

On ne veut plus ces ces personnes là ici!

20.Posté par Ti tangue stressé le 04/05/2018 10:41 (depuis mobile)

Allez vitre Maitre xxxxxxx? Qui va expliquer qu’il est déraciné et que pour lui c normal de battre une femmes puis assise verdict 14 ans, il sera libéré au bout de 09 ans ....ensuite À QUI LE TOUR comme la FDJ au trou et a vie

19.Posté par La vérité vraie... le 04/05/2018 10:34

Annette aurait-il raison ?

18.Posté par Hoarau le 04/05/2018 10:30 (depuis mobile)

Condoléence. Mr Tuffery vs avez pris la plainte de la région, prenez votre travail au sérieux, il y a eu manquement des forces de l''ordre, Mr Anette a raison de dire que les forces de l''ordre ne se déplacent que si il y a du sang. "Pour certains"

17.Posté par Fichier S le 04/05/2018 10:27 (depuis mobile)

Fichier S ?

La mère a prévenue la police qui ne s''est pas deplacee ?

Zilbert à raison ?

Dramatique ce qui s''est passé


16.Posté par Ziou le 04/05/2018 10:10 (depuis mobile)

Zote y sorte la bas Mayotte pou ni fout la merde !!! Quel train sa ?! Fini ramène chamans fini tuer demoune !! Respect un peu la réunion et si zote les pas content dégage !!

15.Posté par Décibel le 04/05/2018 10:08

Ah un Mahorais encore un Mahorais bien sûr
Mais ça vous étonne
Y en a marre toujours les mêmes
Filez leur l'indépendance il vaudra mieux

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Novembre 2018 - 13:41 Le Dash8 en intervention à Plateau Caillou

Lundi 19 Novembre 2018 - 08:00 Saint-André: Un individu s'immole devant Jumbo