MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Sainte-Marie : La comédie macabre des cimetières !


Par Comité Sainte-Marie Libre - Publié le Mardi 4 Avril 2023 à 10:50

Accrochez-vous bien, chers lecteurs, car la commune de Sainte-Marie présente un spectacle désopilant, digne des meilleures comédies burlesques ! En scène : Madame Nicole Fahin, élue adjointe aux affaires funéraires, dont le talent pour la tragédie dépasse largement les frontières de la commune.

Chaque jour, les habitants de Sainte-Marie sont témoins d'un véritable festival de gaffes et de maladresses. Au programme : croix arrachées, tombes recouvertes de terre et portraits des défunts renversés. Riez, chers lecteurs, car la situation est si absurde qu'on ne peut que s'en amuser !

Mais attendez, ce n'est pas tout ! Le spectacle inclut également des disputes hautes en couleur avec les fossoyeurs, des places manquantes pour les défunts et des cimetières communaux en état de décrépitude. Un vrai régal pour les amateurs de d’humour noir ! Une triste réalité pour de nombreuses familles !

Madame Fahin, bravo pour votre performance ! Votre talent pour le théâtre est indéniable, mais n'oubliez pas que les citoyens de Sainte-Marie sont aussi spectateurs de cette farce macabre. Ne serait-il pas temps de mettre en place un comité consultatif citoyen d'éthique en matière d'affaires funéraires ? Ou de monter sur scène lors du prochain conseil municipal pour présenter vos excuses les plus sincères ?

Madame Fahin, nous comprenons que vous êtes occupée à barboter dans les eaux troubles de la politique de bas étage, mais de grâce, si vous n'êtes pas capable de diriger cette tragicomédie funéraire, ayez au moins l'élégance de vous retirer et de laisser la place à quelqu'un de plus compétent !





1.Posté par Sainte-Marien depuis la naissance le 04/04/2023 12:20

Le rédacteur(-rice) de cette article n'aurait elle tout simplement pas une dent contre Mme Fahin. Les arguments avances sont des choses qui existent et persistent avant Mme Fahin. Et de ce que je sache personne n'a jamais rien dit. Alors pourquoi aujourd'hui et surtout pourquoi ne nommer qu'elle. Voilà pourquoi notre ville n'avance pas. Ça a été pareil avec nos élus. Vous ne regardez jamais au bon endroit. Mais il est toujours bon de parler en anonyme vía un site internet n'est ce pas ? Vu que vous savez tout faire mieux que tout le monde.
Cordialement, un Sainte Marien ayant quitté cette ville au vu de son développement et de sa population aux choix plus que idiots.

2.Posté par Élus démission le 04/04/2023 13:01

L’élu est entièrement responsable de cette situation c’est une honte ! Il faut arrêter de trouver des excuses à des gens qui ne bougent pas le petit doigt.

3.Posté par Triste le 04/04/2023 14:29

C’est tellement triste de voir des élus amorphes. En attendant nous pleurons la situation de nos morts

4.Posté par Lantak le 04/04/2023 15:19

Cette élue est également une putchiste non ?

5.Posté par Au nom de la décence le 04/04/2023 19:29

@post 1 C'est certes une situation pré-existante mais est-ce un motif pour dédouaner de toutes responsabilités l'élue actuelle? N'a-t-elle pas été élue afin de faire évoluer la situation ? D'apporter du mieux au cadre de vie des administrés ? Quand on veut être élu et décider pour les autres ne se doit-on pas de travailler d'arrache-pied pour servir au mieux la population ? Surtout lorsqu'il s'agit de sujets aussi sensibles que ceux des actes funéraires... Demander à ce que nos proches puissent être inhumés dans des conditions bonnes, réglementaires et participant à faciliter les adieux ne devraient pas trouver une voie sans issue.

6.Posté par Babeuf le 05/04/2023 21:45

Sainte-Marie
Comité Sainte-Marie Libre
SVP:
Quel est le nom du Président ou de la présidente?
Nom du ou de la préposé(e) au secrétariat?
Noms du trésorier et des assesseurs?

Ce comité aurait-il quelque chose à cacher?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes