MENU ZINFOS
Faits-divers

Sainte-Marie: Elle tue son ami en voiture


Une femme était jugée ce vendredi par le tribunal correctionnel de Saint-Denis pour homicide involontaire. Elle avait perdu le contrôle de son véhicule à Sainte-Marie, causant la mort d'un de ses passagers.

Par SH - Publié le Samedi 28 Novembre 2020 à 07:13 | Lu 23315 fois

Les accidents mortels sont toujours d’effroyables histoires. L’auteur n’a souvent rien d’un délinquant mais se retrouve à vie avec la mort de quelqu’un sur la conscience. Et du côté de la victime décédée, il y a toute une famille en deuil. C’était à nouveau le cas ce vendredi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis.

Ils partent acheter du tabac

Une femme de 27 ans était jugée pour avoir causé la mort de son ami en mai 2019 sur la RD51 de Sainte-Marie qui mène à Bagatelle. La soirée n’a rien de particulier : elle se rend avec son ami chez un couple d’amis pour dîner. Leur hôte n’a plus de tabac donc elle propose de l’emmener, accompagnée de son ami, en acheter. Sur le trajet, elle perd le contrôle du véhicule dans un virage. La voiture chute de 20 mètres et termine sur le toit. La conductrice et son ami parviennent à sortir de la voiture et appellent les secours. Le troisième passager, leur hôte de soirée, assis à l’arrière, sans ceinture, décède.
 
Excès de vitesse ou perte de contrôle ?

À qui la faute ? Légalement, c’est le conducteur qui doit s’assurer du port de la ceinture dans son véhicule. Aussi, la procureure soulève que la chaussée n’était pas mouillée et que la seule explication est une faute de conduite et une inadaptation de la vitesse. La compagne de la victime affirme en effet que la prévenue avait "l’habitude de rouler vite". 
 
Pourtant, la jeune femme, qui détenait le permis depuis 4 ans, assure qu'elle ne circulait qu’à 30 km/h car elle ne connaissait pas le chemin et ses deux passagers le lui indiquaient. De plus, aucun excès de vitesse n’est indiqué par le témoin. 
 
La décision du tribunal sera rendue le 15 décembre. 




1.Posté par oté la Réunion le 28/11/2020 08:15

Si la personne a détaché sa ceinture derrière, sans qu'on ne s'en aperçoive? Les voitures n'ont pas toutes des dispositifs qui indiquent que la ceinture est ouverte...
Il ne faut plus rendre service! C'est celui qui n'a pas porté sa ceinture qui est responsable de lui-même. Il aurait tous pu mourir aussi dans une pareille chute. Pire, celui qui est derrière aurait pu être projeté sur ceux placés à l'avant et les tuer...

2.Posté par Titi974 le 28/11/2020 09:55

1) la cigarette tué, c'était une bonne raison pour s'abstenir une petite soirée.
2) À mon avis, elle devait rouler à 5 kmh.
3) La femme du mort savait que l'accusée roulait trop vite, mais elle laisse son mari partir avec elle.
4) têtdur ne prétend pas mettre de ceinture et l'autre ne le rappelle pas.
5) perdre le contrôle d'un véhicule à 30 kmh, il faut le faire exprès..

3.Posté par Titi974 le 28/11/2020 09:55

1) la cigarette tué, c'était une bonne raison pour s'abstenir une petite soirée.
2) À mon avis, elle devait rouler à 5 kmh.
3) La femme du mort savait que l'accusée roulait trop vite, mais elle laisse son mari partir avec elle.
4) têtdur ne prétend pas mettre de ceinture et l'autre ne le rappelle pas.
5) perdre le contrôle d'un véhicule à 30 kmh, il faut le faire exprès..

4.Posté par Fidol Castre le 28/11/2020 10:33

À qui la faute ? Légalement, c’est le conducteur qui doit s’assurer du port de la ceinture dans son véhicule


Les règles changent très vite...
J'ai repassé le code il y a moins de deux ans pour le permis moto, et le conducteur n'était responsable que pour les mineurs...

"Si un passager d'un véhicule (dont la capacité est inférieure à 9 places) est âgé de moins de 18 ans et ne porte pas sa ceinture de sécurité, le conducteur est responsable et encourt le risque de payer une amende forfaitaire de 4e classe."

5.Posté par MT CRISTO le 28/11/2020 10:35

Affaire bien banale !

6.Posté par QBR974 le 28/11/2020 11:22

Vous pourriez changer le titre de l’article, tout de même!!!

7.Posté par Choupette le 28/11/2020 15:04

Fumer tue !

8.Posté par Manu le 28/11/2020 18:50

@ oté la reunion
Pas tt le monde a une voiture qui indique la ceinture arrière est détaché. Qui vous dit que la personne n'avait pas une vieille voiture Qui n'a pas ce genre de dispositif ?

9.Posté par Femme du volant le 28/11/2020 19:45

par curiosité au final et en fonctions des statistiques y a t il plus d hommes
qui causent des accidents grave ou de femmes?

10.Posté par Candide le 28/11/2020 20:19

@ Manu, post 8.
Vous critiquez un commentaire qui dit la même chose ! Apprenez à lire, c'est à dire à mettre du sens sur les mots que vous lisez.

11.Posté par Manu le 29/11/2020 07:02

@ candide

Pourquoi venir me critiquer ?? Quel est votre intérêt? Moi je vous dirais quand vous ne savez pas fermez votre grande bouche. A bon entendeur

12.Posté par MôvéLang le 29/11/2020 07:31

Faire une chanson sur p+++++ s++++++ coûte 2 ans de prison malgré les excuses et ...….... regrets, on va voir combien coûte de tuer un ami

13.Posté par MARC FOUGERON le 04/12/2020 22:55

MANU POSTE 8 ,le fait d'avoir une vieille voiture qui n 'indique pas sur le tableau de bord que la ceinture est détachée à l'arrière n'enlève en rien la responsabilité du conducteur qui doit justement s'assurer que tout le monde est bien attaché .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes