MENU ZINFOS
Social

Sainte-Marie : Débrayage des agents de la Région au lycée du Verger


Les agents techniques du lycée du Verger de Sainte-Marie ont débrayé une heure ce matin, avant de remettre le couvert pour toute la journée de demain. Ils dénoncent un sous-effectif chronique qui dégrade leurs conditions de travail.

Par La rédaction - Publié le Mardi 8 Novembre 2022 à 15:53

Ils sont six ce mardi matin à avoir débrayé en signe de protestation devant une charge de travail qui ne cesse d'augmenter, la faute à des agents de moins en moins nombreux. "On nous annonce depuis pas mal de temps que nous allons recevoir des renforts, mais on ne voit rien. Nous avons encore eu une réunion avec la Région, mais c'est que des paroles. Maintenant, on veut du concret", explique Richard Tamaya, délégué FSU au lycée le Verger.
 
Depuis 2019, de nombreux contrats non pas été renouvelés. Résultat, les agents de la Région chargés de l'accueil et de l'entretien du lycée sont passés de 14 à 9. La situation est devenue intenable depuis que trois autres agents sont en arrêt maladie, forçant ceux qui restent à faire le travail à six.

Une grève ce mercredi pour demander plus de moyens
  
Après ce débraillage entre 11h et 11h50, les agents de l'établissement prévoient une journée complète de mobilisation. "Le lycée a maintenant 25 ans, et on nous a promis plusieurs fois des travaux qui ne viennent jamais. Les plafonds de la cantine fuient quand il pleut. Cela nous rajoute du travail, car on est tout le temps obligé de bricoler. Donc nous voulons les renforts qu'on nous a promis tout de suite, pour nous soulager", poursuit Richard Tamaya.
 
"On ne peut fonctionner avec six agents pour 1300 élèves", pointe de son côté Vincent Laï-Go. "Cela fait un certain temps que nous faisons la demande de ces renforts et nous n'avons aucune réponse", poursuit le syndicaliste.
 
Désormais le personnel technique attend une réponse claire, et espère avoir les postes promis depuis plusieurs années. Pour l'instant aucun rendez-vous n'a été donné aux grévistes. Les lycéens du Verger peuvent s'attendre demain à des perturbations dans leur établissement. Le restaurant scolaire devrait notamment être fermé.




1.Posté par Selfion le 08/11/2022 17:02

Huguette et patrick regardent dans leur environnement familial.. Une réponse sera apportée bientôt.

2.Posté par didier le 08/11/2022 18:59

Cousin, cousine, copain, copine, magouille, magouille

3.Posté par Ti kok le 08/11/2022 20:37

Pareil pour le lycée mahatma Gandhi très mauvaise gestion de la gestionnaire , il y a des agents copains copines avec celle-ci, favoritisme pour rien foutre ! Et c'est eux qui avance en grade

4.Posté par Marie Line le 08/11/2022 21:36

Rien Pierrot sur les embauches familiales au lycée le Verger ? ? Rien sur les contractuels qui ont été virés ? Rien pour défendre les intérêts de ces employés qui avaient été recrutés sous la présidence de ton ancien ami Didier Robert que tu affectionnais tant ? L'amitié est une variable d'ajustement en politique...

5.Posté par Mi dit pas toute le 08/11/2022 22:04

Mr laikon le bizarre nena lontan ca le koma...sous didier oula pas manifester normal oula monte en grade. Et la bizarre l autorite la.change ou veut effectif.oussa ou te le pendant 10 ans...ou te vient tres peu bosser...en delegations

6.Posté par zendettes le 09/11/2022 05:29

Ne vous inquiètéz pas Céline SITOUZE et le gratteur de guitare à la REGION vont bien trouves des menbres de leurs familles à embaucher sous la bénédiction de la Présidente BELLO

Faut bien préparer les élections municipales!

7.Posté par tatie danielle le 09/11/2022 06:44

céline titouze c'est un mélange de tatie danielle et de fiona, elle bouffe tous les agents de la région, femme enceinte, malade ,handicapé allez vas y la famillia pépita mdr

8.Posté par zean le 09/11/2022 07:35

on t ils le soutien de séraphin ?

9.Posté par Oté les gars!!!!! le 09/11/2022 07:37

Oté les gars si manque à zot des renforts su Sainte Marie appelle Madame Sitouze, elle i pourra achève embaucher ses colistiers malheureux de 2020.

Zot i koné les embauches à la région lé réservés pour la famille et les amis des BELLO, VIENNE, SITOUZE ek LEBRETON.

Ma la vu dans le Jir de samedi dernier que band' na i rigole pas, zot' i fé pas dans la dentelle!!!!

10.Posté par Au boulot le 09/11/2022 07:48

"Pareil pour le lycée mahatma Gandhi"
Au mois de novembre, un agent avait l'habitude de partir à Madagascar... en congé maladie. C'est un peu plus difficile maintenant ?

11.Posté par Bouboul974 le 09/11/2022 08:04

Depuis 2019 !!!!!! mais que faisiez-vous au temps Bénis !!!!!!???????

12.Posté par cheche le 09/11/2022 10:30

Je constate que dans la FP,la Region,le conseil general,les communes et communautes,pompiers,police,..il y a un tres fort taux d'absenteisme.et souvent pour un pet de travers,ou en conflit avec les superieurs et avec l'accord tacite des arrets par les toubibs qui veulent conserver leur clientele..Scandaleux et pendant ce temps les presents se tapent le boulot des absents,..egoisme,,faineantise,je m'en foutisme quand tu nous tiens..plus de conscience professionnelle. tant pis pour le public...Et tout part en couilles.Quant aux trois jours de carence? bonjour

13.Posté par Révolté le 09/11/2022 12:19

Lycée belle pierre c pire. Pour preparer 4500 repas. Sur 3 four 1 seul fonctionne. Sur 19 personnel en cuisine on compte que 12. Les contractuels se retrouve en premier plan, les ancien agents en second plan.

14.Posté par Isidore le 09/11/2022 21:01

Les agents protestaient contre les emplois de complaisance. Ils ont tiré l'édito de Tillier et en ont fait un tract. Les photos tournent sur internet et sont publiées sur Clicanoo. Franchement ce niveau de censure devient ridicule. On comprend bien que Zinfos a besoin du fric de la Région comme toute la presse, mais de là à taire une information que tout le monde connaît... Pierrot nous avait habitué à un peu plus d'independance. Ça va se retourner contre vous, Zinfos, les lecteurs-trices critiquent l'aplatventrage devant la région...Vous perdez en crédibilité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes