MENU ZINFOS
Faits-divers

Sainte-Marie : Cumulant les infractions, le chauffard en récidive placé en garde à vue


Au cours du week-end, les motocyclistes de l’E.D.S.R, en appui des compagnies de gendarmerie, ont mené de nombreuses actions de lutte contre l'insécurité routière en ciblant les infractions graves génératrices d'accidents.

Par Sophie Fontaine - Publié le Lundi 8 Novembre 2021 à 08:13

Samedi 6 novembre de 20h à 23h, la compagnie de Saint-Benoît, appuyée par les militaires de la BMO éponyme, a réalisé un contrôle de mobilité décentralisée en trois points périphériques de l’agglomération de Saint-Benoît.

Cumulant les infractions, il refuse d’obtempérer et finit au poste

A cette occasion, 154 usagers ont été interceptés et contrôlés, entraînant la constatation de 21 infractions graves génératrices d’accidents.
A l’issue de l'opération, les militaires du PSIG de St.-Benoit, en service sur la commune de Sainte-Marie, interceptent un conducteur qui refuse d'obtempérer. Placé en garde à vue, le contrevenant est poursuivi pour un cumul de 7 infractions dont 4 délits, soit 1 refus d'obtempérer, 1 alcoolémie délictuelle, 1 conduite sous stupéfiants, 1 circulation en contre-sens dans un rond-point, 1 conduite malgré la suspension de son permis de conduite, 1 non-respect des distances de sécurité et 1 vitesse excessive. Ouf !

Le chauffard était en état de récidive de conduite sous emprise de stupéfiants : il avait déjà été contrôlé par la BMo de Saint-Benoît en septembre 2021. Son véhicule a été immédiatement placé en fourrière.

Contrôlé sous l’effet de l’alcool et de stupéfiants, il a vu son deux roues placé en fourrière

Samedi 6 novembre, de 22h à 2h, les brigades motorisées de Saint-Paul et Rivière-Saint-Louis ont effectué une opération coordonnée de contrôle des conduites addictives sur le secteur de la Saline-les-Bains. Le bilan de cette opération se solde par la constatation de 20 infractions, dont 12 alcoolémies, 2 conduites sous stups, 2 défauts d'assurance, 1 conduite malgré l’annulation judiciaire du permis de conduire, 1 circulation de cyclo sans feux.
Trois véhicules ont fait l’objet d’une mise en fourrière immédiate. A noter que lors de ces contrôles, le conducteur d'un cyclomoteur a été dépisté positif à l'alcool puis aux stupéfiants. Il circulait en outre sans assurance et avec des pneumatiques lisses. Son deux roues a été également placé en fourrière.

Le Tampon : Sans permis valide et fortement alcoolisé, il finit en garde à vue

Dimanche  en fin de matinée, deux motocyclistes de la Bmo Saint-Paul ont prêté main forte à la COB de Plateau-Caillou suite à un rassemblement festif qui s'est déroulé dans la nuit sur le secteur de l'Eperon et qui était en cours d'évacuation. Deux automobilistes ont été dépistés positif au zamal. Les deux contrevenants ont vu partir leurs véhicules en fourrière.
Dimanche après-midi, 16h30, les militaires de la COB du Tampon, appuyée des motocyclistes de la BMO RSL, interceptent, rue du Général-de-Gaulle, un automobiliste fortement alcoolisé ( 1,27 mg/l), qui conduit malgré une annulation de son permis de conduire et sans assurance. Placé en garde à vue, le contrevenant sera prochainement déféré devant les magistrats. En attendant, son véhicule a été placé en fourrière, en vue de sa destruction.

Bilan du weekend : 

Nombre de contrôles réalisés : 20
Nombre d’infractions : 242
Nombre de rétentions de permis : 34
Nombre d’alcoolémies : 26
Nombre de conduites sous stupéfiants : 8
Nombre d’immobilisations : 37 dont 16 en fourrière
Nombre de défauts d’assurance : 5
Nombre de défauts de permis - conduites sous suspension/annulation : 11
Nombre d’excès de vitesse :  152 dont 38 interceptions
Nombre de non ports de ceinture : 11
Nombre d’usages de téléphone/distracteurs : 9
Nombre de non respects de priorité : 5
Nombre de défauts de contrôle technique : 4
Nombre de défauts d’équipement et non port de casque par pilotes deux roues : 4
Nombre de nuisances/pollutions et défauts d’homologation : 7
Nombre de refus d’obtempérer : 1 (intercepté)
Nombre de gardes à vue : 2




1.Posté par Denis le 08/11/2021 12:44

Mdr le nombre de téléphone au volant quand on voit la quantité de gens qui téléphone en conduisant

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes