MENU ZINFOS
Faits-divers

Sainte-Marie : 10 mois de prison pour avoir bousculé violemment un médecin


Par - Publié le Mercredi 20 Mai 2020 à 18:27 | Lu 3185 fois

Didier A., 34 ans, comparaissait ce mercredi pour des faits de violences commis sur un médecin le 24 février dernier à Sainte-Marie. Il lui est également reproché de l'avoir menacé de mort. Bien connu de l'EPSM de Saint-Paul, où il vient de passer plus de 2 mois, il reconnaît une addiction à l'alcool et au zamal. "J'utilise de l'alcool quand je suis triste, et je suis triste souvent", explique-t-il lors de sa garde à vue. 

À la barre, il reconnaît en vouloir au docteur qui suivait sa mère atteinte d'un cancer des reins, et décédée en 2016. "J'ai pris ça comme une revanche", dit-il au tribunal. La veille des faits, il est passé demander du rivotril au médecin, qui avait refusé. Il l'avait insulté, puis était parti. C'est pour s'excuser, qu'il fait irruption dans le cabinet médical à 12h15 - fermé pour la pause repas - et finit par s'énerver, une fois encore, quand il est prié de partir. 

"Les faits sont simples mais graves. Ils confirment sont comportement violent", argumente la procureure qui demande une peine de 1 an de prison, dont 6 mois de sursis probatoire assortis d'un mandat de dépôt. "Il n'y a pas d'explication à son comportement, il ne surmonte pas le décès de sa mère. La partie ferme me paraît démesurée", plaide la défense. Après délibération, Didier A. est condamné à 10 mois de prison dont 6 avec sursis probatoire. Il dormira ce soir à Domenjod. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par connerie en tout genre le 21/05/2020 05:39

Parce que c un medecin c pour ça qu’il a été condamné sans ça ya rien

2.Posté par Badman420 le 23/05/2020 06:03

Di lai fé sa ek le medecin la bas ester...lol


Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes