MENU ZINFOS
International

Saint-Vincent en alerte rouge : L'île évacuée en raison du risque d’explosion de La Soufrière


L’explosion du volcan de La Soufrière pourrait être imminente sur l’île principale, dans l’archipel de Saint-Vincent et les Grenadines. L’ordre d’évacuation a été donné.

Par Nicolas Ibao - Publié le Vendredi 9 Avril 2021 à 10:52 | Lu 9334 fois

Après plusieurs semaines de gonflement du dôme du volcan La Soufrière dans les Antilles, l'édifice pourrait exploser à tout moment, selon les autorités. 

Plusieurs signes indiquent que la menace est présente. D'une part de nombreux séismes, ce qui pourrait se traduire par une montée du magma vers la surface (dans la journée de mercredi, la terre a tremblé à 5 reprises.) D'autre part, des émissions continues et élevées de gaz.

Suite à une note d’observation réalisée par un scientifique, l’alerte a été lancée par le ministre de Saint-Vincent, Ralph Gonsalves, et l’évacuation de la population vivant aux alentours a été décidée.

Des abris en lieux sûrs sont en cours d’installation dans le sud de l’île et dans les territoires voisins afin d’héberger les près de 30.000 habitants en provenance des 15 communes concernées du Nord de Saint-Vincent.  

Face à la situation, les riverains ont immédiatement pris d’assaut les stations-services et les supermarchés de crainte d’une pénurie due à cette catastrophe naturelle. 

Le gouvernement de l’île de Saint-Vincent explique pouvoir compter sur les États-Unis, Cuba, le Venezuela, la Barbade et Saint-Lucie en cas de besoin. 





1.Posté par Ali le kafhir le 09/04/2021 13:18

C'était pourtant une ancienne colonie française

2.Posté par DF le 09/04/2021 14:06

QUi a le plus gros ?
la rénion ou st vincent

3.Posté par d''''oCoO H" le 09/04/2021 16:52

@post 2 chez les volcans le plus important c'est pas la grosseur ! Mais le type ici La Fournaise type effusive c'est à dire quand il rentre en éruption c'est une rivière de lave qui s'écoule "lentement".
Là bas La Soufriere elle est du type explosive comme le mont Pelé Martinique 1902 !
30 000 morts en 20 minutes sur plusieurs Km. Seulement 3 survivants !
3 trucs dangereux
l'effet de souffle de l'explosion qui te mes les triples à l'air à plusieurs Km du lieu du volcan.
Les projections de débris et de roche en fusion ! Sur plusieurs Km comme un bombardement digne de 39/45. Puis pour finir une nuée ardente composé de cendres et de boues et autres qui te foncé dessus à 600 km/h à 400 degrés celsius !
Sinon tu peux regarder les films Le pic de Dante ou dernièrement Pompéi !
PS : Courage à la population !

4.Posté par Gacha éclat le 09/04/2021 19:10

C'est très impressionnant je vais le publier sur ma chaîne (je plagiat pas hein)j'ai prendre des photos de ce volcan sur Internet on est bien d'accord je peux aller voir non plus ;-; et on va voir les commentaires qui vont mettre sur ma chaîne pour ceux qui voudraient aller à voir le nom de ma chaîne s'appelle :gacha eclat . J'ai 171 abonnés ou 172 je ne sais plus bref passé une bonne journée au revoir.

5.Posté par Payet le 09/04/2021 23:48

N. Dupont-Aignan (@dupontaignan) a tweeté : L’Assemblée nationale est en train d’accorder les pleins pouvoirs jusqu’au 1er juin avec prolongation possible jusqu’au 31/12 ! Une folie ! Le terrible trio Macron-Castex-Véran pourra restreindre encore nos libertés individuelles sans aucun contre-pouvoir ! #DirectAN https://t.co/sPXgEA3aEv https://twitter.com/dupontaignan/status/1351971113719525377?s=20

6.Posté par polo974 le 10/04/2021 16:20

""" Le gouvernement de l’île de Saint-Vincent explique pouvoir compter sur les États-Unis, Cuba, le Venezuela, la Barbade et Saint-Lucie en cas de besoin. """

Donc, qu'est-ce que ça fout dans le National ? ? ?

7.Posté par Silvia le 11/04/2021 09:34

Compter sur Cuba et entretemps on vote pour lui maintenir l'embargo? ?? Aucune honte vraiment. Quelle hypocrisie!

8.Posté par polo974 le 11/04/2021 16:49

le conarovirus attaque à fond:

https://la1ere.francetvinfo.fr/marti...nt-979294.html
https://www.fr24news.com/fr/a/2021/0...vacuer-pm.html

9.Posté par Mister Magoo le 14/04/2021 20:52

Post 1 : et non, ancienne possession britannique.
Mais je crois que Laurent Voulzy en parle dans une de ses chansons

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes