Revenir à la rubrique : Société

Saint-Valentin : brûler des calories sans faire de sport ?

A moins de 24 heures de la Saint-Valentin, Zinfos vous livre les secrets d'une cure d'amaigrissement spectaculaire sans trop faire d'efforts. Si certains d'entre vous sont les rois du footing ou des salles de musculation, faire l'amour, dormir ou encore faire les courses sont des manières originales pour perdre des calories... Avec ces exemples, fini de culpabiliser...

Ecrit par Ludovic Robert – le vendredi 13 février 2009 à 07H15

Selon une étude parue sur Internet, de nombreuses activités permettraient de perdre des calories sans aucun effort… les voici…

Faire l’amour (300 Kcal/30 mn) :

Ne l’oubliez pas, l’ardeur est le premier facteur de votre dépense calorique. En plus, cette activité est excellente pour le mental et le moral. Chaque jour, nous subissons les assauts répétés du stress. Au niveau de la santé, faire l’amour préviendrait l’apparition du cancer de la prostate. Il ne faudrait pas pour autant oublier la douceur au détriment de la transpiration et de la performance d’une bête de sexe…

Danser (450 Kcal/ heure) :

C’est parti pour une heure de salsa, de valse ou de tango à se déhancher chez vous ou dans une salle de danse à l’angle de votre rue… juste après un éclair au chocolat et un verre de lait… En plus cette activité pourrait fort vous mener à des activités plus sexes… donc plus de calories…

Dormir (60 Kcal/heure) :

Ahhh dormir, quel plaisir… Eh oui, même en rêvant notre cerveau et notre corps travaillent. En effet, notre métabolisme est constitué de telle manière qu’il a besoin d’énergie afin de maintenir certains paramètres vitaux comme la température corporelle. Par ailleurs, le manque de sommeil sollicite la prise de poids, les réflexes hormonaux intensifiant la sensation de faim…

Faire les courses (400 Kcal/ heure) :

Les dames ne s’en plaignent pas. La Saint-Valentin est le moment parfait messieurs… Porter des sacs lourds nécessite un travail important pour nos abdominaux, biceps, triceps et lombaires… Pour ceux qui craignent la ruée sur les rayons de sucreries et autres boissons sucrées, partez le ventre plein…

Passer l’aspirateur (50 Kcal/h) :

Cette activité dégoute plusieurs d’entre nous. Pourtant, soyez aux petits soins, cela n’aura qu’un impact positif sur votre ligne. S’il est sûr qu’il faudrait passer l’aspirateur en continu pendant 24 heures pour perdre quelques kilos, une petite heure vous fera tout de même perdre 50 kilocalories. Dos, bras, fessiers, épaules seront alors tonifiés et en plus, vous ferez plaisir à votre tendre et douce.

Jardiner et bricoler (400 Kcal/h et 50 Kcal/4h) :

Profitez du grand air. En plus, c’est excellent pour la tonicité et la forme. Et des légumes et des fruits dans votre jardin : quoi de mieux ? Après avoir terrassé, cueilli, coupé, élagué, vous pourrez scier du bois, faire de la plomberie ou encore de la menuiserie. Toutes les parties de votre corps devraient largement en profiter.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.