Revenir à la rubrique : Culture

Saint-Valentin : Quelle est votre chanson d’amour préférée ?

Saint-Valentin, j’écris ton nom, je chante ton nom. Depuis que Cupidon tire ses flèches à la gratte, les chansons d’amour fleurissent dans tous les champs. Amour, Amour où es-tu ? Dans quelle chanson me retrouves-tu ? À La Réunion, quelle est votre chanson d’amour préférée ?

Ecrit par zinfos974 – le samedi 13 février 2021 à 13H05

Dans la vie de tous les jours, l’amour a une part importante chez chacun et a toujours été un vecteur de création musicale. La musique c’est le prolongement des sentiments. Qui ne se balade jamais sans ses écouteurs ou sa playlist précise en poche ? Tous n’écoutent pas le même style ou la même ambiance de musique. Chacun garde, secrètement ou non, sa chanson d’amour préférée dans son cœur. C’est comme une carte d’identité sentimentale.

« Love me tender », “Je vais t’aimer”, “Je te promets », “Pas toi”, “Ma préférence à moi »,  « L’encre de tes yeux”, “Right here waiting”, “Amoureuse”, ces chansons d’amour sont la première étape pour se dévoiler. Chaque individu se traduit par la musique qu’il écoute, par les sentiments qu’elle lui procure. Le premier rendez-vous et les suivants auraient d’ailleurs plus d’impact avec des écouteurs et une longue promenade dans la nature que dans un restaurant blindé.

 

Elvis a été rocker, chanteur de blues, de gospel, de chansonnettes européennes qu’il reprenait à merveille, de bossa nova, de jazz. Depuis que je le connais, son ‘Love me tender’ a toujours été ma préférée »,  explique Jules, la soixantaine, un grand amoureux des mots d’amour. C’est la seule chanson entièrement composée par le King.  « ‘Love me tender, love me sweet, Never let me go, You have made my life complete, And I love you so…’ Elle est simple dans ses paroles et sa mélodie, mais chaque mot, chaque note frappent juste. Il l’avait composée pour son tout premier film, ‘Le cavalier du crépuscule’, un western qui n’est pas vraiment resté dans les mémoires et tient essentiellement aux cinq chansons qu’il y interprète. Aujourd’hui encore, cette chanson est considérée par les magazines comme une des plus belles chansons d’amour de tous les temps. Eh ! c’est Elvis”.

Lire la suite [ici. ]urlblank:https://passionsreunion.com/2021/02/13/la-saint-valentin-quelle-est-votre-chanson-damour-preferee/

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.