Revenir à la rubrique : National

Saint-Sylvestre : Déplacements restreints puis couvre-feu également annoncés en Martinique

Les annonces liées aux restrictions du Nouvel an ont frappé plusieurs territoires d’Outre-Mer hier. En Martinique, le couvre-feu annoncé lundi 28 décembre 2020 par le préfet pour le réveillon du Nouvel An a été renforcé. A partir de 22H , seuls les déplacements impérieux seront autorisés.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 31 décembre 2020 à 09H52

Le préfet de Martinique Stanislas Cazelles avait déjà annoncé lundi 28 décembre l’instauration d’un couvre-feu entre 1H et 6H du matin le 1er janvier 2021. L’objectif affiché étant d’éviter un rebond épidémique dû à des rassemblements festifs.

Sur le territoire martiniquais, les taux de positivité et d’incidence depuis quatre semaines consécutives se maintiennent en dessous des seuils d’alerte.  » Ces résultats ne doivent pas faire oublier que la circulation virale est toujours active sur l’ensemble du territoire. Une grande vigilance doit donc être maintenue pour le réveillon de la Saint-Sylvestre », avait déclaré le préfet à la presse locale. 

Hier soir, à l’instar d’autres représentants de l’Etat dans les Outre-mer, le préfet de Martinique s’est exprimé sur les restrictions de la Saint-Sylvestre. A ce couvre-feu, il a ajouté une phase complémentaire. Dès 22H ce soir, seuls les déplacements impérieux seront autorisés avec attestation de déplacement. Sur les réseaux sociaux, ces nouvelles restrictions ont suscité de nombreuses réactions. 

En Martinique, la préfecture avait également dicté l’interdiction d’accéder aux plages à partir de 19H ou encore l’interdiction de tout rassemblement de plus de 6 personnes. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.