Zot Zinfos

Saint-Suzanne: Honte à René Bègue

Vendredi 14 Mars 2014 - 09:48

Saint-Suzanne: Honte à René Bègue
Nous avions décidé de ne pas plus communiquer sur l'agression dont a été victime, notre responsable de campagne et président du notre mouvement « Le CAP », Franck SANSON. Mais devant les affirmations malveillantes et mensongères de René BEGUE, candidat à Sainte Suzanne, parues jeudi dans la presse,  nous ne pouvons plus rester indifférents, malgré l'enquête en cours. La population de Sainte Suzanne doit savoir qui est cet indigne personnage.
 
Pour justifier les coups de poings assénés dans sa permanence à M. Franck SANSON, son ancien responsable de campagne, M. René BEGUE met en avant une soi disant provocation et une insulte raciste qui aurait été proféré à son endroit. Le candidat de Sainte Suzanne nie également l'évidence et le déroulement même des faits ce jour là. Des faits pourtant établis par les autorités et administrations mêmes, sur procès-verbaux et certificats. C'est dire jusqu'où il pousse la manipulation !
 
Qui peut croire à la version des faits de M BEGUE ?... Tous les membres du CAP, de La Possession,  de Saint Paul, et de Sainte Suzanne, connaissent parfaitement M. Franck SANSON, ancien directeur de campagne de René BEGUE, et qui avec notre accord, a décidé de ne plus soutenir ce candidat, en raison de graves manquements à l'éthique du CAP. Un candidat opportuniste, manipulateur, violent et aujourd'hui menteur.
 
Nous connaissons parfaitement M. Franck SANSON. Il n'est jamais apparu comme raciste à nos yeux, bien au contraire. Nous avons également appris à connaître M. René BEGUE, depuis le mois de juin 2013, à l'occasion des réunions politiques du CAP, qu'organisait alors Franck SANSON, pour mettre en place les stratégies de campagne, dont celle de René BEGUE, qui sollicitait alors l'aide de celui qu'il a délibérément agressé et qu'il accuse maintenant de racisme.
Devant l'incapacité du candidat René BEGUE à fédérer et  réunir suffisamment de sympathisants, nous n'avons pas honte aujourd'hui d'affirmer que c'est principalement le CAP Saint Paul qui se déplaçait à Sainte Suzanne, pour « soutenir », lors des réunions politiques, le candidat de Sainte Suzanne. A ce titre, lors de sa déclaration de candidature  à Quartier Français, le discours avait été écrit par Franck SANSON (comme tous les autres d'ailleurs...) et devant les rangs clairsemés, le CAP Saint Paul avait dû faire acte de présence à 60 % . M. Franck SANSON était-il à l'époque « raciste » comme M. René BEGUE tente odieusement de le faire avaler à ses crédules colistiers d'aujourd'hui, qu'il ne respectaient déjà pas hier ?
 
Nous confirmons que la version des faits données par le candidat de Sainte Suzanne est totalement mensongère. Le CAP est un mouvement accueillant en son sein des cafres, des zarab, des blancs, des chinois, des bleus, des verts, des rouges.. etc. En résumé, des gens de toutes origines. Nous ne connaissons aucun problème de « racisme »,  ni entre nous, ni avec le président de notre mouvement Franck SANSON. 
 
Bien au contraire, le président du CAP et nous le remercions, est maintes fois intervenus bénévolement sur des cas désespérés de Réunionnais, appelant à l'aide sur les ondes de certaines radios. Et bien qu'il n'aime pas que l'on en parle, M. Franck SANSON a permis notamment, à une jeune maman dépourvue de moyens financiers de pouvoir enterrer dignement sa petite fille, les autorités locale lui ayant refusé une aide. Franck a aussi payé de nombreuses factures d'eau et d'électricité à certaines personnes dans le besoin. Il permis le rapatriement aérien de cinq Réunionnais partis en métropole, et qui n'avait plus d'argent pour se payer leur billet d'avion retour, avec une petite fille malade ( M. RATENON, au nom de son association, peut en attester...). De même, lors de la mort, il y a environ un an, d'une jeune fille, passagère d'une moto sur le pont de la quatre voies à Saint André, c'est encore Franck SANSON a permis à son frère au chômage en France, de pouvoir venir à la Réunion, assister aux obsèques de sa sœur...Je ne vais pas vous faire ici la liste des interventions bénévoles du Président du CAP Franck SANSON, car elle serait longue. Nombreuses sont les personnes qui peuvent en attester. En ce domaine, quel est le palmarès d'un « BEGUE » ?
 
Le candidat  prétend que M. Franck SANSON est raciste ?... Quelle tromperie, quelle avanie !  Nous ne pouvons permettre de telles affirmations mensongères. Nous savons qu'au sein même de l'équipe de René BEGUE, à Sainte Suzanne, certains savent avoir été trompés. Ils connaissent parfaitement la réelle personnalité de leur candidat. Nous leurs demandons de reprendre leurs esprits et de rechercher la vérité. La vraie. C'est aussi cela se respecter.
 
Nous demandons à René BEGUE de cesser ses mensonges qui ne trompent personne et souhaitons ardemment sa condamnation par la justice pour coups et blessures volontaires. Nous regrettons le temps perdu consacré à un individu qui ne se respecte même pas lui même. Nous savons que le Président du CAP n'a pas compté ses heures pour tenter de gommer l'incompétence du candidat de Sainte Suzanne. En ce qui nous concerne, nous restons du côté de la vérité. Nous regrettons toutefois l'attitude de certains des colistiers du candidat, qui aujourd'hui doivent avoir du mal, tout comme leur tête de liste, à pouvoir se regarder dans un miroir. 
 
M. René BEGUE,  Vous êtes la honte de la droite et de ces élections à Sainte Suzanne.
 
Michelle LARTIN GRAJA
Candidate à SAINT PAUL
Et l'équipe du CAP Saint Paul
Lu 594 fois




1.Posté par Patrice Rolandin le 14/03/2014 12:43

C'est vrai que lorsque l'on connait le père Bégue, on sait l'estime et la fierté qu'il a de lui même. personnage très imbu de sa personne ce monsieur...est incapable de mettre en oeuvre quoi que ce soit.. si ce n'est "balader" les plus sots que lui...
On a autrefois entendu parler de lui dans le domaine de la vanille et pas en de très bons termes...
Sa candidature reflète aujourd'hui sa soif de pouvoir et d'argent... Ce "chefaillon" subalterne d'une armée qui ne le regrette pas, s'est toujours fait démasqué par ses interlocuteurs...
Sacré Bègue, il ont cassé le moule depuis... heureusement d'ailleurs!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >