Société

Saint-Pierre aura bientôt un nouveau visage

"La capitale du sud" a remporté le "Pôle d’Excellence de cœur de ville" le mois dernier lors d’un concours national organisé par le ministère du logement et de la ville. La municipalité de Saint-Pierre bénéficie ainsi d'un label de qualité, et recevra un prix le 16 décembre prochain à Paris. C'est ce vendredi 12 décembre qu'elle a inauguré la première tranche de la nouvelle ZAC du Mail.

Lundi 15 Décembre 2008 - 08:41

Saint-Pierre aura bientôt un nouveau visage
En signant en 2003 un contrat avec l’Etat et la Région, la commune de Saint-Pierre s’est engagée sur un plan de rénovation et de densification du centre ville.
L’opération phare du plan est la reconstruction de l’artère principale de la ZAC du Mail, avec l’agencement prévu de 350 nouveaux logements et de 11.000 mètres carré de surfaces commerciales.
Des équipements publics sont également attendus, tels que la mise en place d’un commissariat en centre ville. Un nouveau centre administratif remplacera l’ancienne gendarmerie, rue des Bons Enfants.
De nouveaux équipements culturels sont programmés pour la médiathèque située à la place de l’ancien tribunal, rue Victor le Vigoureux, avec notamment une salle de musique actuelle. D’autres pôles artistiques sont par ailleurs prévus.
Dans le cadre d’une redynamisation du Front de Mer, il est prévu un multiplex cinématographique de sept salles totalisant 1.488 fauteuils, situé sur le boulevard Hubert Delisle.
Ce projet prévoit aussi la rénovation du pôle Marché Couvert. Des parkings sous terrain verront d’ailleurs le jour.
Des espaces verts rendront la ville plus agréable avec des parcs urbains, des airs de détente et des jardins. Un ensemble de transport en commun intra ville permettront à chacun de pouvoir circuler aisément.
La volonté du maire Michel Fontaine est d'encourager les gens à habiter le centre ville. "Nous souhaitons attirer 5.000 habitants de plus d’ici 2009".

Saint-Pierre aura bientôt un nouveau visage
Karine Maillot
Lu 2252 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie