MENU ZINFOS
Education

Saint-Pierre: Une toute nouvelle école pour les élèves de Jean Jaurès à la Ravine Blanche


Par PB - Publié le Mercredi 29 Juin 2016 à 17:29 | Lu 1866 fois

Saint-Pierre: Une toute nouvelle école pour les élèves de Jean Jaurès à la Ravine Blanche
Le lieu fourmillait de futurs élèves, de parents, d’enseignants et de simples curieux venus, ce mercredi, découvrir la nouvelle école Jean Jaurès implantée dans le quartier de La Ravine Blanche en pleine mutation. Pour son inauguration, la mairie a décidé d’inviter la population du quartier "pour qu’elle se l’approprie et l’investisse", indique Denise Hoarau, élue à la politique de la réussite éducative et à la caisse des écoles. 

Construit sur un terrain d’assiette de 5.000 m2, l’établissement scolaire comprend notamment 14 classes, un espace de restauration de 450 m2, une bibliothèque avec son espace informatique et un plateau sportif de plus de 950 m2.  Le tout pensé dans le respect des dernières normes environnementales. "Une très belle école avec un équipement renouvelé", se réjouit Patrick Bègue.  Le directeur de l’école Jean Jaurès, son équipe et ses 285 élèves devront donc faire leurs cartons pour emménager dès la prochaine rentrée scolaire dans ce nouvel établissement qui peut accueillir jusqu’à 325 élèves. 

Du coté des parents, on constate les mêmes mines réjouies et les hochements de têtes approbateurs à la découverte des lieux. Il faut dire qu’ils l’attendaient cette nouvelle école. Les travaux ont commencé le 29 août 2013 et se sont achevés le 1 juin dernier, soit près de trois ans plus tard. "Nous avons dû faire face aux difficultés financières de l'entreprise chargée des travaux", explique Denise Hoarau.

Le coût de l’opération s’élève à près de 6, 2 millions d’euros. La mairie espère ainsi que la construction de cette nouvelle école prévue dans le cadre de l’ANRU (Agence nationale pour la rénovation urbaine) ait un effet moteur sur le quartier. "Auparavant classé comme quartier sensible, nous pouvons dire aujourd’hui que grâce à un travail de collaboration avec les familles et à une réelle écoute, la restructuration qui n’est pas encore achevée, est une réussite", se félicite-t-on. 

Quant à l’ancienne école Jean Jaurès, elle accueillera les élèves de l’école Elsa Triolet, en attendant d’être détruite. L’établissement situé derrière l’Eglise de la Ravine Blanche bénéficiera lui aussi du plan de rénovation.

Saint-Pierre: Une toute nouvelle école pour les élèves de Jean Jaurès à la Ravine Blanche

Saint-Pierre: Une toute nouvelle école pour les élèves de Jean Jaurès à la Ravine Blanche

Saint-Pierre: Une toute nouvelle école pour les élèves de Jean Jaurès à la Ravine Blanche

Saint-Pierre: Une toute nouvelle école pour les élèves de Jean Jaurès à la Ravine Blanche

Saint-Pierre: Une toute nouvelle école pour les élèves de Jean Jaurès à la Ravine Blanche




1.Posté par kld le 29/06/2016 19:53

vive Jaurés !!!!!

2.Posté par Jo resse le 29/06/2016 21:52 (depuis mobile)

+ 1an de retard.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes