Revenir à la rubrique : Société

Saint-Pierre: Une nouvelle vedette pour la SNSM

La société nationale de sauvetage en mer se dote d’une nouvelle vedette de sauvetage. Elle vient remplacer la SNS 247 Commandant Peverelly en mission depuis 22 ans. Après le naufrage de la SNS 213 Commandant Rivière flambant neuf en octobre 2014 sur le port de Saint-Pierre, la vedette avait dû reprendre le service.  Hier la […]

Ecrit par – le jeudi 21 janvier 2016 à 09H19

La société nationale de sauvetage en mer se dote d’une nouvelle vedette de sauvetage. Elle vient remplacer la SNS 247 Commandant Peverelly en mission depuis 22 ans. Après le naufrage de la SNS 213 Commandant Rivière flambant neuf en octobre 2014 sur le port de Saint-Pierre, la vedette avait dû reprendre le service. 

Hier la SNS 248 baptisée « La Talmondaise II » est arrivée à bon port à la Pointe des Galets.  En provenance de Talmont Saint-Hilaire en Vendée, la vedette a déjà 23 ans de service. Avant d’être attribuée à la station de Saint-Pierre dans le cadre d’un plan d’urgence, la SNS 248 a subi quelques travaux effectués dans les ateliers de Saint-Malo. L’intérieur a été réaménagé, des outils de navigation modernes et performants ainsi que deux moteurs neufs Iveco 270 CV ont été installés. 

Le bateau de 10.50 mètres de long assurera le volet opérationnel dans le sud en attendant que le plan de financement pour une nouvelle vedette de nouvelle génération soit bouclé. 

La Talmondaise II a pris place dans son nouveau port d’attache hier en fin d’après-midi à Saint-Pierre.  

 

 

Saint-Pierre: Une nouvelle vedette pour la SNSMSaint-Pierre: Une nouvelle vedette pour la SNSMSaint-Pierre: Une nouvelle vedette pour la SNSM

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Renouvellement de la flotte de pêche : Le CRPMEM réagit

Le Comité régional des pêches maritimes et des élevages marins de La Réunion s’exprime sur la décision de la Commission européenne d’autoriser l’Etat français à financier partiellement le renouvellement de la flotte de pêche traditionnelle des Outre-mer.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.