MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Pierre : Une expédition punitive pour recouvrer une dette de 400 euros


6 prévenus auraient dû être jugés ce mercredi en comparution immédiate, accusés d’avoir participé à l’enlèvement, à la séquestration et au vol d’un couple le 9 octobre. S'ils ont obtenu un renvoi pour préparer leur défense, le maintien en détention a été prononcé pour la plupart d'entre eux.

Par PB - Publié le Mercredi 3 Novembre 2021 à 23:27

Saint-Pierre : Une expédition punitive pour recouvrer une dette de 400 euros
Eric* est considéré comme le fomenteur de cette extorsion avec violences. Depuis sa cellule de prison, l’homme de 28 ans a commandé à sa compagne Claudie* et a un autre complice de recouvrer à sa place une dette de 400 euros.

Une équipe de 6 personnes et un mineur est constituée pour s’attaquer au couple. Enlèvement en pleine rue de Saint-Pierre, séquestration…pour obtenir les cartes bancaires et les codes, le forfait a été commis avec des violences qui ont été commises au domicile des victimes. Des victimes finalement relâchées, faute de liquidité. 

L’équipée sauvage est finalement interpellée ce mardi. Entretemps, le commanditaire Eric est sortie de prison. Face au tribunal, Eric, trois autres individus également connus défavorablement de la justice mais aussi Claudie et la compagne d’un autre des prévenus demandent tous un renvoi pour préparer leur défense et en attendant leur procès, un placement sous contrôle judiciaire. 

Si le délai a été accordé au 1er décembre, les quatre hommes au casier judiciaire fourni retourneront en prison à Saint-Denis et Saint-Pierre ce mercredi. Une décision motivée dans le but d'éviter toute concertation entre auteurs mais aussi des pressions contre les victimes considérées comme vulnérables. 

Les deux mères de famille au casier vierge, dont Claudie, mère de 7 enfants, ont obtenu un placement sous contrôle judiciaire. 

* prénoms d'emprunt 




1.Posté par Leo le 04/11/2021 05:51

Claudie la pondeuse.... Au gnouf

2.Posté par Lulu le 04/11/2021 07:00

.....Claudie mère de 7 enfants.......et combien de pères différents?????

3.Posté par dudule974 le 04/11/2021 08:07

Comment de nos jours peux on avoir 7 enfants ? En plus elle se m^me de violences. Quelle éducation pour ces marmailles ??.

4.Posté par Davidgoliath le 04/11/2021 10:42

Post 3 : j'en connais une qui s'apprête à mettre au monde son 11 ème. Vive la Caf

5.Posté par Kafrouge le 04/11/2021 12:11

Et pourquoi les débiteurs n'ont-ils pas tout simplement apuré leur dette de 400 euros ?
Cela aurait suffit pour éviter un tel rodéo !
Mais vous savez comme moi combien lorsque nous avons un problème de la sorte, voire un loyer impayé, oui combien il est difficile de récupérer son dû !
Nous ne pouvons compter souvent que sur nous-mêmes et non sur la justice de " gausse " plus sensible à l'argumentaire des voyous qu'au nôtre.
Et vous verrez bientôt la population se verra obligée de faire régner l'ordre lui-même, cet ordre que la République ne peut plus assurer !

6.Posté par Squid le 04/11/2021 21:03

Dommage que la victime elle n'ait pas pu préparer sa défense

7.Posté par pti lou le 05/11/2021 03:53

il y en a qui on fait la même chose enlèvement séquestration violence qui on écopé 3ans de prison ferme et qui son toujours libre ces se foutre des reunionai

8.Posté par shim le 05/11/2021 05:49

alors Claudie semble être la parfaite illustration des poules pondeuses qui caquettent à longueur de journée en gros creol makote devant son band zenfan. je suis prêt à parier que dans quelques années au moins 1 (voir plusieurs malheureusement) minot de cette dame finira comme elle... en gardav, voir au trou, après avoir agressé, racketté ou autre.. et ce sera absolument normal.
ca c'est de l'exemple !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes