Revenir à la rubrique : Société

Saint-Pierre: Un fond d’intervention pour améliorer les commerces

La convention FISAC de la ville de Saint-Pierre (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) a été signée le jeudi 25 août en présence du Préfet, du Président de Région, du Sénateur-Maire de Saint-Pierre et des Présidents des chambres consulaires. Pour rappel, le FISAC doit notamment permettre aux entrepreneurs de financer la rénovation […]

Ecrit par – le samedi 27 août 2016 à 15H00
La convention FISAC de la ville de Saint-Pierre (Fonds d’Intervention pour les Services, l’Artisanat et le Commerce) a été signée le jeudi 25 août en présence du Préfet, du Président de Région, du Sénateur-Maire de Saint-Pierre et des Présidents des chambres consulaires.

Pour rappel, le FISAC doit notamment permettre aux entrepreneurs de financer la rénovation et l’amélioration de leur commerce ou de mener des actions de dynamisation et d’animation du centre-ville.

 Le FISAC intervient dans le cadre d’opérations collectives, qui concernent un ensemble d’entreprises appartenant à un secteur géographique déterminé, fragilisé par l’évolution démographique ou par une situation économique particulièrement difficile, et dont le chiffre d’affaires est inférieur à 1 millions d’euros hors taxes (la surface de vente des entreprises à vocation alimentaire ne peut excéder 400 m2).

Ces opérations collectives sont conduites par les collectivités territoriales, leurs groupements ou leurs établissements publics, les chambres de commerce et  de métiers ou une société d’économie mixte à capitaux majoritairement publics qui en assurent la maîtrise d’ouvrage.

Les subventions financent :
– les dépenses de fonctionnement (animation, assistance technique, conseil, promotion, investissements immatériels) des personnes morales conduisant l’opération : actions collectives de dynamisation et valorisation du commerce de proximité, conseils, diagnostics et études d’évaluation,

– les charges d’investissement des personnes morales conduisant l’opération,

– les dépenses d’investissement des entreprises de proximité situés dans le périmètre de l’opération (modernisation des locaux, sécurisation, accessibilité).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.