MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

Saint-Pierre : Un automobiliste excédé tire au gomme-cogne


Par LG - Publié le Mercredi 21 Novembre 2018 à 22:58 | Lu 21860 fois

Un automobiliste a fait usage de son arme ce mercredi soir peu avant 19H à Saint-Pierre. La scène de far west s'est déroulée au barrage du rond-point de la Cafrine.

Visiblement exaspéré de subir l'embouteillage pendant des heures, cet automobiliste a perdu son sang froid. Il a tiré en l’air à l'aide d'un gomme cogne. Mais son acte a mis le feu aux poudres. Un automobiliste se trouvant dans une autre voiture a quant à lui sorti un sabre à canne. Il n'y a eu, fort heureusement, aucun blessé dans cette altercation à couteaux tirés, signe d'une grande nervosité chez les automobilistes subissant les blocages. 

Le scénario qui a conduit les deux hommes à se répondre reste flou à cette heure. Les deux individus sont actuellement en garde à vue. 




1.Posté par Mann le 21/11/2018 23:08 (depuis mobile)

Les personnes qui ont bloqué la route sont pas en garde à vue ?

2.Posté par Zabeth le 21/11/2018 23:11 (depuis mobile)

Et ça vous étonne, c’est même un miracle qu’il n’y ait pas plus de rébellion anti barrages. Les gilets jaunes votre initiative est belle, mais votre entêtement et votre peu de souplesse « petite milice » de frustrés pourrit tout.

3.Posté par Môvélang le 21/11/2018 23:15 (depuis mobile)

Si ces conboys étaient en france, les gilets jaunes les auraient démonté avant que les flics leur mettent la main dessus

4.Posté par Dederun le 21/11/2018 23:19 (depuis mobile)

De toute façon ça va finir comme ça c'est conneries , il y a des personnes qui ont besoin de circuler d'aller travailler , ceux qui barrent les routes ça doit être des gratteurs de cul sinon ils irait bossé la même famille que les cagnards

5.Posté par BD 974 le 21/11/2018 23:20 (depuis mobile)

Ça suffit.... Le citoyen de base n'en peut plus.
Les gens ont peur.
Le mouvement des gilets jaunes devient nocif et n'aide personne.

6.Posté par Ti Jean le 22/11/2018 00:00 (depuis mobile)

Dans l''Hexagone les gilets jaunes ne bloquent pas quotidiennement les routes pour ne pas s''attirer les foudres de ceux qui travaillent. Les gilets jaunes à la réunion prennent en otage ceux qui doivent travailler. C''est normal que ça péte

7.Posté par Loth le 22/11/2018 00:29 (depuis mobile)

Prévisible à La Réunion. Qui n'est pas un pays de .. Pas de conséquences physiques ? Bien joué les gars.

8.Posté par Ikki le 22/11/2018 00:43 (depuis mobile)

Mais oui allez travailler. Mais ne pleurnichez plus jamais parce que vous êtes taxés et que vous n'avez plus de retraite.

9.Posté par cmoin le 22/11/2018 00:50

voilà, les vrais dangers. Ces personnes intolérantes. Qui ne comprennent pas ce qu'est le droit de grève et qui ne savant pas contrôler leurs emotions. On vous avait prévenu, vous, continuez à vouloir passer les barrages. Au final c'est vous qui finirez au trou. Ce sont vous les voyous complètements immatures, inconscients et surtout dangereux. De vrais dangers publics armés. Et l'excuse du j'en ai marre n'excuse en rien votre comportement de terroristes. Ceux qui bravent mais qui n'ont pas les moyens de braver. Restez chez vous, voilà la leçcon qu'il faut retenir

10.Posté par 49.3 le 22/11/2018 02:45

Stop aux barrages alcoolisés et gilets jaunes dépassés par le commandement des voyous ....

11.Posté par mi pense que... le 22/11/2018 07:04

Les gilets jaunes doivent aujourd'hui comprendre que , même si leur cause est juste, bloquer la population dans les barrages est contreproductif à leur mouvement. Il faut qu'ils revoient leurs "cibles" et varier les actions de manière plus concertée. Hier, dans le sud, des automobilistes ont été bloqué plus de 4 H C'est pas normal ... et ce genre incident peut encore arrivé malheureusement.
Beaucoup de gilets jaunes sont des actifs et ont aussi besoin de travailler pour finir la fin de mois.

12.Posté par Maite le 22/11/2018 07:05 (depuis mobile)

Oui c vrai les barrages sont fait le trois quart de gens qui ne travaillent pas hier je suis parti voir à moto bien sur et croyez ils sont fier de nous emmerder car ils ont trouver qque chose à faire il s’ennuie tellement chez eux

13.Posté par Maite le 22/11/2018 07:20 (depuis mobile)

Dernière remarque aujourd’hui si c’est pas tout juste qu’il faut qu’on les remercie pour travailler pour nous sur les routes MDR quoi une réunionnaise excédée y en a marre arrêtez de nous prendre en otage le peuple contr le peuple bravo les gars

14.Posté par dadou le 22/11/2018 04:21

Et certains gratteurs qui harcèlent les femmes dans les voitures bloquées dans les embouteillages !! Propos vulgaires et même rentrent dans la voiture pour voler si on a oublié de fermer ses portes!!
Le ras le bol va dégénérer !!

15.Posté par boboland le 22/11/2018 07:24

les automobilistes pris en otage se rebellent: ils vont en garde à vue...ok....

les personnes affublées d'un gilet jaune prennent en otage des milliers de personne, et ce, depuis 6 jours: eux ne sont pas du tout inquiétés par les forces de l'ordre!

mais on est où là? on est tombé sur la tête???
il y a une grosse inversion des valeurs non????

le monde est tombé sur la tête: à toi gilet jaune: rent' ta case, arrêt' pourrir la vie des gens avec tes revendications sans queue ni tête (je veux plus de RSA, je veux un contrôle technique comme avant, je veux plus d'argent... ben...travaille!)

et j'espère qu'après un éclair de lucidité le préfet donnera l'ordre de faire appliquer cette loi qui vous exigera 4500 euros d'amende + quelques nuits en prison pour le délit que vous commettez...çaz vous rafraichira les idées!

MARRE MARRE MARRE !!!

16.Posté par Renoigamer le 22/11/2018 07:25 (depuis mobile)

Mais fermer la, vous qui parlez derrière l’écran chui sûr que vous gagnez assez pour vivre alors qu’à la Réunion les taxes et les prix sont quasi 2 fois les votres, les jeunes manquent de metiers.

17.Posté par Renoigamer le 22/11/2018 07:28 (depuis mobile)

Et en parlant nous ici jeunes Réunionnais nous allons en France pour aller chercher un métier , et non on peut pas, alors que vous bande dé métropolitain vous venez à La Réunion vous demandez à travaillez et tt de suite vous êtes pris.

18.Posté par Michelou le 22/11/2018 07:40

C'est qui les gilets jaunes à la Réunion, des fonctionnaires biensurs privilégier eux ils auront leur paie a la fin du mois.

19.Posté par Fidol Castre le 22/11/2018 07:48

Pendant les barrages, quel genre de personne peut travailler ?
Le personnel de santé d'une part, les parasites de l'autre : notaires, huissiers, banquiers..

Les vrais créateurs de richesses ne peuvent rien faire. L'éleveur n'a plus d'aliments pour ses animaux, le commerçant n'a pas de clients, l'artisan n'a pas de matière première.

Les vrais créateurs de richesses rejoignent les barrages au fur et à mesure. Effectivement, ils seront peu attentifs à ce que les parasites puissent atteindre leur lieu de travail. Gomme-cogne ou pas.

20.Posté par Pns le 22/11/2018 08:00 (depuis mobile)

5.
+1

21.Posté par ddchat974 le 22/11/2018 05:00

Ddrun tu es mal informé mon ami!!!!on t’a dit que ceux qui bloquent les routes en ce moment sont en grande majorité des travailleurs qui croulent sous les taxes de plus en plus élevées chaque jour et que ce mouvement est là justement pour l’arrêt des augmentations de ces taxes justement !!!!alors avant de traiter les gens de la sorte,écoute un peu les infos!!!! Et je te signale en passant que ce mouvement concerne tout le monde!!!!!maintenant si tu ne veux pas que ton quotidien s’améliore, libre à toi, mais ça ne vaut pas ces insultes !!!!!on doit être solidaire de ce mouvement et pas se tirer dans les pattes 🐾 à chaque fois!!!!!

22.Posté par Timo le 22/11/2018 08:13 (depuis mobile)

C la faute des gilets jaunes tout sa, que des ipocrits qui veut gagner sans travailler j''ai vu la moitié des manifestants a Gillot faire leurs achats de Noël la semaine dernière pour eu c normal de bloquer les autres.bonne ipocrits , ingrats

23.Posté par nene le 22/11/2018 08:32

il y a les gilets jaunes ,et il y a des casseurs, les ivrognes ,les manipulateurs politiques qui sont là pour faire durer le plus longtemps possible , on peut comprendre l'exaspération des automobilistes et fort heureusement il n'y a eu trop de pétage de plomb

24.Posté par tizozo le 22/11/2018 09:14

tous le monde perd quelque chose dans ce mouvement,cessons d’être nombriliste.Ceux qui sont sur la route affiche leur "dé-désolidarisation" ne soyez pas surpris de d’être bloqués.Cessez de mettre vos enfants dans les voitures en espérant un passe droit(surtout les femmes). Vous avez le droit de ne pas être d'accord mais ,au vue de la situation il est irresponsable de faire subir cela à vos enfants.Sauf urgences évidement

25.Posté par JMR974 le 22/11/2018 09:31

J'ai été favorable au mouvement des gilets jaunes. Pas aux casseurs, petits minables téléguidés. Mais le mouvement doit cesser maintenant. Les gilets jaunes ont gagné car ils ont prouvé à Jupiter-Macron et à ses sbires qu'on ne s'attaque pas impunément à tout un peuple. Rendez-vous dans les urnes dans quarante mois : Macron à la poubelle, et définitivement !
Toutefois à propos des réactions violentes de ces automobilistes, gomme-cogne et sabre à canne, on notera sans étonnement que la justice macronnienne a déjà préparé son action contre eux. Mais rien contre les casseurs.

26.Posté par Bertel de Vacoa le 22/11/2018 09:32

Je trouve que c'est un peu facile de tout mélanger.

Pourquoi le Préfet a-t-il attendu 4 jours pour réagir. Je sais bien qu'il répond aux ordres.... mais pourquoi n'avoir pas saisi la gravité de la situation dès le deuxième jour. ? Bien au contraire, il a menacé de l'arsenal répréhensif, tout en sachant que les forces de police seraient débordées. Pourquoi nos politiques locaux ont fait de même ? Puisqu'ils sont les élus du peuple, ils auraient du comprendre, tout de suite, ce mouvement. Que personne ne me dise qu'il ne savaient pas ce qui allait se passer, à savoir que tous les cagnards allaient profiter de l'aubaine du pourrissement de la situation.... voulu ! Je rappelle à certains que les casseurs et pilleurs n'ont pas besoin de motif pour pratiquer leur activité principale.

En ce qui me concerne, j'approuve tout à fait le couvre-feu .... je déplore que certains "gentils" - sic - gilets jaunes aient fait pression sur les petits commerces de proximité pour les obliger à fermer... alors que c'est l'inverse qui aurait du se produire. Du coup, je peux comprendre leur impopularité et la cacophonie ambiante.

Moi, je reste solidaire du mouvement sur l'essentiel et , parce que je pense sincèrement que le nombre de personnes vivant mal à la Réunion est très largement supérieur aux gilets jaunes du premier jour, je me pose ces questions :

- Où étaient, le samedi 17 novembre, ceux qui ont la réplique facile et la condamnation prompte ? Pourquoi n'ont-ils pas participé ne serait-ce que ce jour-là à la manifestation d'ampleur nationale ?
- Sauront-ils refuser les quelques maigres avancées qui sortiraient de cette confrontation entre le pouvoir et le peuple.... je dirais .... une petite partie du peuple.. parce que pour eux.... tout baigne... il ne faut rien changer ?

En tout cas, on est mal barrés et nous sommes TOUS dans le même bateau ! Ceux qui pratiquent le sabordage et les autres.... TOUS !

27.Posté par etpuisquoi le 22/11/2018 09:35

Certains gilets jaunes des giratoires disent devant les caméras de télévision qu'ils bloquent les automobilistes, les empêchant d'aller travailler, mais que eux ils vont bosser. Et quand ils ont fini leur boulot ils relaient les autres pour continuer à bloquer sans interruption. Donc ils empêchent les gens de travailler mais eux se débrouillent pour y aller avec la bénédiction des autres gilets jaunes. Ils se foutent de notre gueule, bande de nazes sans cervelle. C'est quand il fallait voter que vous auriez du vous exprimer au lieu d'aller à la plage pique nique. Au lieu de ça abstention record et maintenant il l'ouvre quand c'est trop tard. Et encore quand je dis ils l'ouvrent, ils ne savent même pas pourquoi ils sont là et ce qu'ils veulent.

28.Posté par Bertel de Vacoa le 22/11/2018 11:10

15.Posté par boboland le 22/11/2018 07:24
.../... à toi gilet jaune: rent' ta case, arrêt' pourrir la vie des gens avec tes revendications sans queue ni tête (je veux plus de RSA, je veux un contrôle technique comme avant, je veux plus d'argent... ben...travaille!)


Vous vous trompez complètement... ! Ne confondez pas le mouvement des Gilets Jaunes du premier jour, la plupart travailleurs au smic et autres modestes travailleurs, dont la majorité sont des gens qui ont posé pour beaucoup des congés pour pouvoir dire leur ras-le-bol de cette politique au service des riches.... avec la récupération voulue, localement et au niveau national par ceux qui s'attentaient aux dérives inévitables et qui, par leur calcul, ont laissé pourrir la situation pour mieux discréditer le mouvement !

29.Posté par macfiotte le 22/11/2018 12:16

MAIS QUE FAIT LE PREFET??? A t il reçu l'ordre de laisser pourrir la situation???? Attend il qu'il y ait des morts??? Son attitude est criminel .......

30.Posté par etpuisquoi le 22/11/2018 13:12

@15
Serait-ce une question de compétence...

31.Posté par etpuisquoi le 22/11/2018 13:12

erreur @ 17 post précédent pas 15

32.Posté par Lapoute le 22/11/2018 17:30 (depuis mobile)

Non c pas du au blocage rien a voir c plutôt un règlement conte entre ces 2 personnes.un en voiture et l autre près de son domicile le barrage a rien avoir la dedans

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes