MENU ZINFOS
Faits-divers

Saint-Pierre : Traitées de "sales lesbiennes" et frappées pour avoir aidé une femme dans la rue


Le 5 août dernier, deux jeunes femmes ont été agressées en pleine rue à la Ravine des Cabris alors qu’elles venaient en aide à une femme visiblement malmenée par son compagnon.

Par - Publié le Mercredi 31 Août 2022 à 20:54

Karine et Théresa* passaient en voiture quand elles ont vu une femme en difficulté, un adolescent dépassé et un homme qui tirait sur le sac de la femme. Sentant qu’elles devaient intervenir, les deux femmes aident la victime visiblement alcoolisée et en plein malaise.

L’homme, Alain*, est lui aussi ivre et veut absolument récupérer sa carte bancaire dans le sac de la compagne allant jusqu’à la bousculer. Quand cette dernière donne son sac à Karine, la situation dégénère. Alain frappe les deux femmes à coups de poing et les insulte: "sales lesbiennes de merde, je vais te montrer ce qu’est un bonhomme". Pour tenter de se défendre, Thérésa agrippe quelques dreadlocks d’Alain qui a plaqué au sol Karine. L’intervention du frère d’Alain le fera lâcher prise. Les deux femmes parviennent à s’éloigner mais celui-ci revient à la charge avant l’intervention d’un passant qui lui assène un coup de poing alors qu’Alain tente d’étrangler Thérésa. Il finit par s’enfuir en scooter et se rend à la police plusieurs semaines plus tard, caché notamment à Salazie. 

" J’ai craqué ce jour-là"

Ce mercredi à la barre du tribunal correctionnel, Alain regrette ses paroles dites "sous le coup de la colère et de l’alcool". Le jour des faits, le trentenaire a repris l’alcool après 18 mois d’abstinence et alors qu’il venait de se faire retirer son bracelet électronique. " J’ai craqué ce jour-là. Ça fait 5 ans que je n’ai pas vu ma fille". Alain se cherche des excuses également dans le comportement des deux jeunes femmes venues au secours de sa compagne. "C’est parce qu’elles ne m’ont pas donné ma carte bancaire". 4 et 2 jours d’ITT ont été délivrées aux deux jeunes femmes pour les coups subis. Sa compagne s’est, elle, refusée à porter plainte, a avoué être amoureuse et ne pas vouloir qu’Alain aille en prison. 

11 mentions à son casier judiciaire dont 7 pour violences conjugales aggravées sur 4 victimes différentes viennent peser dans la balance. Malgré "la crème de la crème des dispositifs pour les auteurs de violences conjugales" dont a bénéficié Alain, l’homme ne semble avoir aucune prise de conscience. "C’est affligeant qu’en 25 jours de cavale, il n’ait pas réfléchi". Saluant le courage des deux victimes venues ce mercredi témoigner, la vice-procureure requiert 2 ans de prison et le maintien en détention. 

Prévenu et magistrats ne parlent pas le même langage, avance Me Ben Ali Ahmed pour la défense d’Alain puisqu’il a bien reconnu avoir bousculé sa compagne donc par là même ce seul fait de violence. En revanche, l’avocat pousse sa plaidoirie jusqu’à incriminer le banc des parties civiles qui "se sont immiscées dans une discussion de couple alors qu’il n’y avait pas de situation de danger pour motiver un 'devoir de citoyen'". Les coups portés ne seraient  ainsi que "de la légitime défense" . La robe noire surenchérit sur les 1.000 euros de préjudice morale demandés par "des victimes venues jouer au Loto", lance-t-il. 

A l’issue de l’audience, Alain est retourné en prison pour 12 mois auxquels il doit ajouter la révocation de 3 mois sur les 6 mois de son précédent sursis. Le tribunal a bien reconnu les faits de violences en raison de l’orientation sexuelle ou de l’identité de genre en récidive. Alain devra payer 800 euros à chacune des deux victimes. 

(*prénoms d’emprunt)


En charge de la région sud de l'île, j'ai la main verte, le pied marin et la tête dans les nuages.... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par JPP le 01/09/2022 06:26

Peu cher payer .... justice bananière

2.Posté par non mais le 01/09/2022 05:16

2 ans non mais lollllll ce genre d'abrutis alcoolique qui frappe des femmes et qui plus est un casier pour des faits similaires. nous avons des juges qui sont déconnecté de la réalité, 5 ans ferme sans possibilité de libération avant la date butoire pour lui remettre les idées en place.
di sa i ariv fami band procurer la ou bien lo zige ou vera komen condamnation i sange

3.Posté par MôvéLang le 01/09/2022 07:49

'' elle a refusé à porter plainte, a avoué être amoureuse et ne pas vouloir qu’Alain aille en prison.

11 mentions à son casier judiciaire dont 7 pour violences conjugales aggravées sur 4 victimes différentes viennent peser dans la balance. ''

- C'est le problème de la liberté d'expression, ce n'est plus '' ferme ta gueule, ni cause toujours.''

- c'est '' on te la ferme ''

4.Posté par Foutor le 01/09/2022 07:56

Super Western "cow boy".
Il y a des lieux attitrés pour ce genre de comportements sociaux (violences, caillassages des médecins des pompiers des forces de l'ordre, bagarres, meurtres) : le Port, St André (après la nuit tombée), le Chaudron, la Ravine des Cabris etc... et bien sûr ce n'est pas le premier souci de la police qui ne sort que s'il y a du sang.

5.Posté par JEAN RICO le 01/09/2022 08:03

BRAVO POUR L' INTERVENTION DE CES FEMMES C'EST PAS GAI LA FRANCE DES AUTRES CASSOS...

6.Posté par Dadou le 01/09/2022 08:14

C’est grave comme propos Mr l’avocat !! Avec une défense pareille c’est sûr que vous avez du respect pour les femmes

7.Posté par EnMêmeTemps le 01/09/2022 08:19

Je me suis déjà fait insulter gratuitement par des lesbiennes à Saint Pierre, (visiblement ma tronche ne leur revenait pas)... Ma compassion ira donc ailleurs cette fois-ci.

8.Posté par HULK le 01/09/2022 08:56

Les arguments de l'avocat font pitié. Mais comme la victime ne porte pas plainte, "parce qu'elle l'aime",alors qu'il recommence...

9.Posté par Zerminal le 01/09/2022 13:02

Zerminal à la ravine des cabris lé pir qu'à Montsou

10.Posté par Lucide le 01/09/2022 13:32

Mais quel trouduc cet avocat. Il es aussi abject que son client.

Des claques se perdent.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes