Revenir à la rubrique : Politique

Saint-Pierre: Michel Fontaine réélu !

Michel Fontaine largement acclamé (19h21) Sans surprise, Michel Fontaine est en tête au moment des résultats de la deuxième centaine avec 55 bulletins, suivi cette fois par Nazir Valy avec 13 bulletins. Les partisans présents de Michel Fontaine laissent échapper leur joie.    Premiers résultats (18h55) La première centaine est annoncée pour le bureau n°1 […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 23 mars 2014 à 16H45

Michel Fontaine largement acclamé (19h21)

Sans surprise, Michel Fontaine est en tête au moment des résultats de la deuxième centaine avec 55 bulletins, suivi cette fois par Nazir Valy avec 13 bulletins. Les partisans présents de Michel Fontaine laissent échapper leur joie. 

 

Premiers résultats (18h55)

La première centaine est annoncée pour le bureau n°1 saint-pierrois. Michel Fontaine récolte 59 bulletins. Jean-Gaël Moutoussamy-Anda 13 bulletins en sa faveur. Un seul bulletin nul est comptabilisé.

 

PRÉSENTATION (18h)

Michel Fontaine est devenu le maire de Saint-Pierre en 2001, en renversant à la surprise générale le maire en place, Elie Hoarau (en place depuis 3 mandats consécutifs). Après 18 ans, la ville bascule de la gauche vers la droite.

Alors qu’en 2001, il n’étaient que deux candidats, pour ces élections, 9 personnes se présentent au premier tour. Nazir Vally, conseiller municipal d’opposition, rêverait de redonner au PCR cette commune. Il compte d’ailleurs sur sa liste, Elie Hoarau…

Mais le défi est de taille car le sénateur-maire, Michel Fontaine, est confortablement installé dans son fauteuil, et parce que la gauche part divisée.

S’ils sont nombreux à avoir appelé au rassemblement, les candidats de gauche ont tous fini par fonder leur propre liste à l’instar d’Antoine Sioche, le candidat du PLR, ou encore de Jean-François Sarpedon, ancien militant PCR.

Il en est de même dans les rangs socialistes avec Virgine Gobalou, étiquetée PS, et Krishna Badamia pour Le Progrès.  A l’occasion d’un second tour, seule une gauche rassemblée pourrait inquiéter le maire sortant.

Avec 9 candidats, la droite part également divisée. A côté de Michel Fontaine, candidat de l’union de la droite, Jean-Gaël Anda, ancien adjoint de Michel Fontaine désormais candidat LPA, pourrait recueillir quelques voix du centre-droit. Il faudra également compter sur Yanis Payet , candidat de l’Union Démocrate, et Martine Loiseau, candidate du Front National.

Saint-Pierre c’est:
Plus de 79.200 habitants

Les candidats:

Jean-Gaël Anda (LPA), 38 ans, ancien directeur de la communication
Krishna Badamia (Le Progrès), médecin
Michel Fontaine (UMP), 62 ans, médecin
Virginie Gobalou (PS), cadre intermédiaire au Conseil Général
Yanis Payet (Union Démocrate), chef d’entreprise
Jean-François Sarpedon (Sans Etiquette), 44 ans, actif dans le milieu associatif
Antoine Sioche (PLR), 60 ans.
Nazir Vally (PCR), chef d’entreprise.

 

Michel Fontaine réélu (19h45)

57,96% en faveur de Michel Fontaine

Les résultats de la première centaine de l’ensemble des bureaux est tombée. Michel Fontaine remporte 57,96% des voix, loin devant Jean-Gaël Anda (15,98%). Nazir Valy récolte quant à lui 8,15% des voix. 3399 bulletins de vote sont comptabilisés pour cette centaine, dont 61 blancs ou nuls.

 

L’une des plus difficiles campagnes pour Michel Fontaine (20h50)

C’est sans surprise que Michel Fontaine s’assure un troisième mandat dans la commune de Saint-Pierre. Un résultat qui l’emplit d’une « immense joie »: « Je savais déjà que le peuple saint-pierrois me suivrait jusqu’au bout de mon combat ».

Il confie également cette campagne municipale aura été « l’une des plus difficiles car les adversaires ne s’affrontent plus avec autant de respect qu’autrefois« . Dans et devant la mairie, l’ambiance est à son plein pour fêter la victoire du mouvement « Pour Saint-Pierre ».
 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.